Aller au contenu

Saw 2 - Darren Lynn Bousman (2005)


bloknotise

Messages recommandés

  • 1 month later...

Moi je dis vivement même si 2-3 photos déjà vu me font penser que ça risque de tomber dans le slasher simpliste (photo avec regroupement de jeuns qui discutent...) mais quand je vois une toph comme celle du dessus qui montre encore un piège bien sadique je ne peux qu'attendre avec impatience le résultat de cette suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je disais donc... Bon, c'est pas le topic du 1 mais déjà, j'avais pas trouvé que c'était le chef d'oeuvre tant décrié. C'est bien, oui, mais ça manque d'ambiance et c'est franchement long par moments. Donc cette suite, à vrai dire, je m'en fous un peu. Je me dis que ce sera juste more of the same et comme Creepers, j'ai un peu peur que ça va tomber dans le slasher bourrin (les meurtres sont qd mm bien glauques ), déjà que le 1er n'était pas d'une folle originalité.

 

Voilà, merci

 

Mais l'affiche est top, encore une fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Le premier étant deja un mélange de Cube et Seven...

 

Sinon ce film ne m'inspire pas confiance. J'espère me tromper, mais sa conception a qand même été très rapide...

Quand à Saw premier, référentiel et plutot pas mal, mais à mon sens survendu. Surtout qu'il présente des bémols assez pénible (alternance enquete-huis clos mal gérée, montage épilecptique de certains meurtres...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Comme le premier, en encore plus nul.

 

Même photo verdâtre, mêmes tics de mise en scène, même twist bidon, et surtout, bel exploit, même interprétation nullissime. Chapeau au directeur de casting pour avoir trouvé des acteurs aussi mauvais que pour le premier.

 

On garde une ou deux idées crades sympas, et on fout le reste dans les chiottes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, j'en proftie pour reposter mon avis. (pour ceux qui n'ont pas la double nationalité ! )

 

Et puis, c'est tellement bon de critiquer Saw !

 

Enfin, en ce qui concerne Saw II, c'est vraiment mérité !

 

Donc, Saw II, c'est :

 

Effarant de nullité !

 

C'est tellement mauvais, poseur, stupide et prétentieux que s'en est presque insultant !

 

Je pourrais développé, mais celà reviendrait à révéler une bonne partie de l'intrigue, ce qui serait tout de même un peu embétant.

 

En tout, sachez déjà que saw II est un peu à Saw ce que Scream II est à Scream.

On vire toute les qualités du premier film, on enlève évidement l'effet de surprise et l'originalité, et on conserve tout les défauts qu'on multiplie au passage par 10 !

 

Quand aux détracteurs de M. Night Shyamalan et de ses twist supposés tout pourrie (moi je ne trouve pas, mais bon .....), avec Saw II, je pense qu'ils vont prendre leur pieds !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SPOILERS

 

j'ai trouvé ca pas trop mal car ce n'est pas une pale copie du 1er qui était une heureuse surprise avant que le film fasse trop parler de lui en france et que la plupart des mecs n'aimant pas se faire surprendre par tant de facilité ne lui tombe dessus.

 

Déjà le tueur est présent presque dès le début. Il n'ya pas 2 personnes mais plusieurs et dans plusieurs pièces.

ALors on n'est d'accord que c'est pas non plus un chef d'oeuvre. Que ca se regarde tranquillement comme pas mal de film d'horreur américain. Il y'a quelques scènes vraiment trippantes et qui font mal (les seringues, le début) mais il manque aussi plus de pièges. L'histoire parallèle est mal foutue (l'histoire du policier, de ses fautes etc ...) mais l'ensemble est convenable malgré une mise en scène copiant le 1er et donc qui va irrité pas mal de monde. LA fin est correcte mais n'atteint pas Saw 1er du nom.

Et puis un film avec la sublime Dina Meyer ca ne se refuse pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sortie a été décalée au 11 janvier 2006 pour la France (chic! le jour de mon anniversaire ).

Et oui, déjà 50 ans, comme le temps passe vite !

 

oui, mais moi j'en parais toujours 20 de moins et je connais les glory holes

 

ouahalala et v'lan, excellent !

 

A part ca c'est donc réalisé par Darren Lynn Bousman.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Vu à l'instant et c'est bien sympa mais l'effet de surprise en moins et les mauvais points du premier (que j'adore comme vous le savez déjà) non gommés font que la déception est quand même là.

 

Mais on passe un bon moment, Jigsaw est encore plus sadique et nous offre de très "belle" mise à mort bien tendues et violentes qui nous scotchent au fauteuil.

 

La fin est réussie et j'attend le trois pour voir si ils arriveront à trouver des pièges encore plus tordus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...