Aller au contenu

Tron Legacy - Joseph Kosinski (2010)


Basculo Cui Cui

Messages recommandés

  • Réponses 112
  • Created
  • Dernière réponse

Putain, qu'est ce que c'est chiant.............

C'est vraiment du foutage de gueule, du vrai, du calibré, du bien crétin et c'est carrément frustrant.

D'abord, le scénar.... il y en a juste une esquisse, frêle comme une feuille de laitue fanée.

Puis les dialogues... là c'est la catastrophe puissance 12, il n'y a pas une ligne de dialogue qui ne transpire pas le vide et le pire... c'est que ça cause beaucoup trop!!! Des scènes interminables remplies de vides où les protagonistes parlent pour ne rien dire, assis autour d'un cochon de lait (!!??## non mais putain il sortait d'où ce cochon???).

Les acteurs... ah ouais les acteurs, superbes... Ben elle elle est bonne, mais elle sert à rien, le héros il est tout fade et même Jeff Bridges à 50% en synthèse est plat comme un oeuf brouillé, sans parler de sa gestuelle de coincé (putain dans la scène finale avec son air de constipé, c'est navrant).

Puis la 3D... ben elle est franchement anecdotique, pauvrissime.

La musique... bon, c'est pas mal parfois, c'est vrai, il y a de bonnes touches ici et là, mais ça ne décolle jamais vraiment, et ça c'est un peu frustrant.

Reste les scènes d'action plutôt excitantes, principalement les deux premières mais qui ne remplissent que 7 minutes de film.

Et Bruce Boxleitner qui bouge rarement des prods The Asylum et autres bouses à destination de SyFy, il fait plaisir. Mais pas longtemps.

Frustrant tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai bien aimé le nouveau TRON, la 3D est superbe, le film se laisse voir, et le film original que je viens de revoir, à part les scènes de l'ordi qui ont pris une patine, donc les scènes en live c'est vraiment nul, avec Bridges qui cabotine tellement il y croit pas alors qu'il est impressionnant dans le nouveau, et quand au scénar' du 1 il est juste débile (il veut récupérer une preuve qu'il a bien inventé tous les premiers jeux de l'histoire du jeu vidéo, ben voyons...), bref avant de cracher sur le nouveau arrêtez de l'idéaliser et revoyez l'ancien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier Tron se basait sur des concepts solides, certes de science fiction, mais cohérents: l'univers artificiel est peuplé de programmes qui ont une fonction, une IA régente le tout et il y a une couille dans le potage: l'apparition du concepteur du système.

Là, on a un univers artificiel à la Matrix, avec même un programme qui joue le poivrot dans la rue à un moment. On a une IA super importante et tout qui organise des orgies pourries (comme dans Matrix, pour faire décadent) avec les Daft Punk, et qui se fait dézinguer en moins d'une minute (parce qu'en fait il sert à rien), et j'en passe et des meilleures...

 

Côté cabotinage, Bridges (que son nom soit loué mille fois, mais pas là) cabotine et nous refait même un peu le coup du Dude, l'endive qui joue le rôle principal a autant de charisme qu'un bidet, y'a Cillian Murphy qui a été coupé dans le script (mais c'est gentil d'être passé), y'a Bruce Boxleitner honteusement sous-exploité et des doublures numériques toutes aussi moches les unes que les autres.

 

Ouais, c'est joli, ça brille. Olivia Wilde est , mais elle joue comme une patate (mais elle a lu tout Jules Verne, c'est cool !). Et la BO des Daft Punk est pas mal.

 

Bref, une sorte de tentative d'accouplement forcé entre Matrix et Tron (le vrai), en rajoutant de la 3D parce que c'est "in"...

 

Désolé, j'adhère pas. Mais tant mieux si ça t'a plu.

 

Et pour info, j'ai revu l'original pas plus tard qu'en décembre dernier. Kitsch dans ses effets, mais solide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tron: Legacy Limited Edition (Five-Disc Combo Blu-ray 3D / Blu-ray / DVD / Digital Copy + Tron: The Original Classic Special Edition Blu-ray)

 

 

amazon.com

 

mah

bon c'est l'édition US, j'espère qu'on aura la même, y'a 2 disques qui servent à rien, du coup ça vaut ptet le coup de se pécho le DVD collector par cher du 1 sur Cdiscount?

edit : flûte je savais que j'aurais du le pécho quand il était à pas cher, maintenant les prix sont

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben c'est vraiment très nul. On s'emmerde, c'est vide, y'a 2 idées dans tous le film diluées sur 2h, et au lieu d'exploiter l'univers du premier film on se tape un pathos père\fils complètement minable, un scénario souffreteux dans lequel il ne se passe RIEN et où tout est tellement cousu de fil blanc que les persos n'ont qu'à faire 3 mètres pour que l'événement suivant se déclenche. Je passe sur les surprises à la con qu'on voit venir depuis le début du film, la philosophie de comptoir ou le Jeff Bridges numérique tout pourri.

 

Et puis c'est plat, mais plat... C'est filmé uniquement en plans larges ou plans américains, et tout est systématiquement cadré au centre de l'image, c'est insupportable. Ca pue le prétentiard qui veut se donner un style et qui n'en a en aucun. La DA bouffe à tous les rateliers, de Matrix à 2001, et à part certaines scènes d'action pas trop mal foutues et quelques idées qu'on avait dans la bande-annonce, c'est le désert complet.

 

C'est tellement mauvais on dirait un Star Wars de la deuxième trilogie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tellement mauvais on dirait un Star Wars de la deuxième trilogie...

 

 

Tout pareil.

Je me demandais, pendant la projo, pourquoi attendre si longtemps après le premier film et faire appel à tant de talents (parce qu'il y a quand même des trucs pas mal au niveau de la direction artistique ou de la musique, très krautrock dans l'esprit) pour ne même pas être capable de pondre un script un minimum intéressant (et je n'attendais pourtant vraiment pas grand-chose à ce niveau)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 10 months later...

J'en ai revu un bout à la télé l'autre jour sur Canal du fond de mon lit. C'est toujours aussi con. Mais c'est toujours aussi beauuuuuuuuuuuuuuu Limite ça m'a donné envie de me prendre le bluray juste pour le laisser tourner en fond dans la pièce à l'apéro ou autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...