Aller au contenu

Réarrangement Forum


Cyril

Messages recommandés

Hello,

Je sais pas si certain continue a utiliser les rubriques du forum pour naviger, par exemple de mon coté je n'utilise que la fonction "dernier message depuis ma venue" search.php?search_id=newposts

 

Bref l'idée serait de regrouper les 4 sections ciné en 1, le découpage par continent (ou par genre, année, ce que vous voulez) ne me semble plus du tout pertinent et j'aimerais juste trouver une division par univers de cette forme la.

 

Au commencement

Let The Right One In La porte d'entrée habituelle

 

ZoneBis Le Forum

Screening'Zone La future section ciné regroupant les 4 continents

L'œil du cyclone La partie television

Le VidéoClub La partie video

Death Records La partie musique

Insert Coin La partie jeux video

Des mots pour le Bis La partie lecture

FestiBis La partie festival

Bis.com La partie internet

ZoneBis Tout ce qui concerne ZoneBis

Forbidden Zone La partie nawak

Le Bazaar de l'épouvante Les petites annonces

 

C'est quasiment fait dans ma tête, mais je me laisse 2/3 jours de réflexion au cas ou un de vous m'apporte une raison suffisante de pas le faire, un vrai truc hein, pas du genre "j'aime pas car ça change les habitudes" ou "je vais jamais voir les films asiats donc je veux pas que ce soit mélangé au reste".

 

Bref le forum et surtout le site ont énormément évolués depuis leur début donc garder une division pareille pour les films alors qu'on a pas ce genre de division pour les autres rubriques me semble moins pertinent aujourd'hui. Surtout pour ce qu'on a en tête pour le reste du site et de l'assos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 72
  • Created
  • Dernière réponse

En ajoutant peut être une division pour séparer les discutions culturelle du reste genre:

 

Au commencement

Let The Right One In La porte d'entrée habituelle

 

Titre à trouver qui rappelle qu'on discute culture

Screening'Zone La future section ciné regroupant les 4 continents

L'œil du cyclone La partie television

Le VidéoClub La partie video

Death Records La partie musique

Insert Coin La partie jeux video

Des mots pour le Bis La partie lecture

FestiBis La partie festival

Bis.com La partie internet

 

ZoneBis and co

ZoneBis Tout ce qui concerne ZoneBis

Forbidden Zone La partie nawak

Le Bazaar de l'épouvante Les petites annonces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis contre aussi. Je n'utilise pas du tout l'option 'nouveaux messages depuis', j'aime bien le decoupage par continent. J'aime pas les forums où tu as 50 pages a regarder dès que t'as ete absent 3 jours (au hasard, le forum de mad movies ou meme celui de devildead). Je vois pas en quoi ça te gene de le laisser en l'etat. Et puis les cinemas asiatiques, europeens, etc. ont leurs specifites et meritent d'avoir leurs sections.

Tu as deja pris ta decision donc je sais que ça ne sert à rien mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne suis pas contre, les étiquettes qu'on colle aux films sont quelques fois très subjectives en plus. J'utilise tout le temps l'option des nouveaux messages, et le découpage en différentes catégories ne me sert juste que quand je me dis "tiens je me ferais bien un film européen ce soir, allons voir ce qu'on recommande", c'est à dire pratiquement jamais. Après l'organisation du forum peut refléter l'esprit Zonebis, et je comprends que la structure par continent n'ait aucun sens à ce moment là. C'est pas comme si il y avait un cadre strict ciné bis / pas bis à la devildead et qu'on l'enlevait. Sur Zonebis, on est libre d'échanger nos coups de coeur / gueule culturels ou pas, sur le forum comme dans les diners-rencontres. Le forum s'auto-regule en plus j'ai l'impression, pas besoin de s'encombrer avec des cadres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui donc la j'ai un peu plus de temps pour expliquer.

ZoneBis, que ce soit l'assos via ces activités et son site va plus s'orienter sur les cultures alternatives que uniquement le ciné.

Bien entendu on va encore cause cinéma et pas qu'un peu, mais on s'ouvre aussi sur d'autres choses plutôt sympatoche.

 

De plus le forum a bien évolué en 5 ans et maintenant les rubriques non cinéma sont assez importante.

D’où l'idée de ne pas segmenter le ciné comme on l'a fait pour la musique, la TV ou les jeux vidéos.

 

Faut que je regarde ce que permet PHPBB en matière de sous catégorie de forum pour permettre a ceux qui ont peur de tomber sur des films asiats de faire le tri. Je sais que c'est possible mais j'ai pas encore étudié la question (et surtout une fois les films mis en commun, comment lui faire comprendre qu'il faut filtrer en fonction des anciennes division)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, il n'y aurait pas moyen de réintégrer la fonction qui permettait de mettre des sous-commentaires aux titres de films ? Parce que c'était très marrant quand même.

 

C'est pas proposé de base dans le forum et ça nécessite de passer par une modif, ce que j'avais fait à l'époque, et je veux plus le refaire pour cause de mise à jour compliqué à réaliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...