Aller au contenu

Halloween 2 - Rick Rosenthal - 1981


Basculo Cui Cui

Messages recommandés

Un filmage de toute beauté... les scènes de poursuite dans l'hopital sont d'un niveau de stressomètre intact.

Après il y a des baisses de rythme qui se font ressentir, mais c'est surtout parce que le film a de vraies fulgurances et qu'il est difficile pour Rosenthal de maintenir le niveau sur la durée... mais cela reste une suite satisfaisante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 years later...
  • 2 years later...

J'aime aussi bp dans mes souvenirs !

 

J'ai voulu le revoir la semaine dernière, mais j'ai commencé ça en plein aprem', plein soleil dans la pièce, et au bout de 15mn je me suis dit que ça collait pas, donc je me le referais au calme un de ces quatre, mais de nuit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je l'ai finalement revu ! (de nuit ) C'est sympa. Déroulement simple, classique, mais efficace. Ca renforce bien le côté surnaturel / increvable de Myers. Tout le monde est concerné, on s'ennuie pas trop, même si bon, le rythme n'est pas toujours trépidant... Mais le filmage est plutôt élégant, on aime bien l'ambiance, la touche 80's. Voilà, j'ai pas de passion particulière pour le 1, le 2 est du même niveau pour moi. Le score transcende toujours le tout. Sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparement, si je me souviens un article, Carpenter aurait dirige une grosse moitie du film, mais ne pouvait pas le dire pour je ne sais quelle raison (les syndicats, ou bien il bossait sur un autre truc).

ils en parlent un peu ici, mais j'avais meme vu des photos du tournage avec le John a la cam!!

http://www.themovieboy.com/reviews/h/81_halloween2.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...