Aller au contenu

Conan Le Barbare Metrosexuel - Marcus Nispel (2008)


bloknotise

Messages recommandés

un projet excitant d'après les dernieres lignes de la news

 

The Return of Conan the Barbarian

Source: Variety June 15, 2006

 

 

Warner Bros. Pictures has set Boaz Yakin to write and potentially direct Conan the Barbarian, a new take on the Robert E. Howard-created character, reports Variety.

 

The studio is eyeing an early 2007 production start for the film, which will be produced by Irving Azoff, Jon Jashni, Richard Alexander and Akiva Goldsman. Peter Sederowsky and Fredrik Malmberg of Paradox Entertainment, the intellectual property company that controls rights to the Howard estate, executive produce.

 

Yakin, best known for writing and directing Fresh and for directing Remember the Titans, has been a fan of the Howard series since childhood and came up with a take that impressed the studio.

 

Yakin's concept is more faithful to the Howard story than were the two Dino De Laurentiis-produced "Conan" films that starred Arnold Schwarzenegger as the sword-wielding conqueror.

 

Un jour un de ces veaux de cadre hollywoodien comprendra qu'il faut peut-être associer Frank Frazetta à une oeuvre d'héroïque fantasy vu qu'il en est quasiment l'inventeur, et vite en + parce qu'il n'est plus tout jeune...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 129
  • Created
  • Dernière réponse
A la dernière rumeur, Ribert Rodriguez était pre-senti pour un King Conan. Qu'en est-il ?

 

Oh non !

J'ai du mal à imaginer Conan avec un style différent du film de Milius, autant dire que le style de Rodriguez me semble à des années lumières du premier film. Ca ne me plaît pas beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila ce qu'on pouvait lire il y a un an sur ecran large :

 

Rodriguez réalise King Conan

02/05/2005

Stéphane Argentin

 

 

Il y a quelques jours de cela, nous vous parlions d’un des futurs projets de Robert Rodriguez intitulé Conan. Il semblerait aujourd’hui que la rumeur se confirme et que derrière ce titre se cache en réalité les nouvelles aventures de Conan le Cimmérien, King Conan : Crown of iron. Thearnoldfans aurait en effet eu la confirmation que Rodriguez serait bel et bien le futur réalisateur du film tandis que John Milius aurait été définitivement écarté du projet (cf. news du 26 avril 2005).

 

Apparement ce n'est plus du tout d'actualité puisque Roberto devait s'occuper du scenar comme de la réa (genre comme d'habitude), le fait que B. Yakin ai repris le récit caractérise bien l'abandon de Rodiguez (qui en chie sec avec les plannings de ses acteurs pour boucler Sin city 2 & 3)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • 3 months later...

Rob Zombie to Zombify Conan the Barbarian?

 

There was a time when Rob Zombie was content in making intolerable noise metal that served as a standardized test for identifying the troubled youths of middle school. They were happier times, when his pseudo-Satanic messages were streamed through headphones and black t-shirts, making them easy enough to ignore. Now, with Zombie intent on proving himself a serious director, it's becoming harder and harder to overlook his efforts at bringing the same mentality to screens, particularly with latest news that he's in talks to direct a Conan movie.

 

As much of my brain as his lazy Halloween remake killed, certain regions still function, and I couldn't help but ponder what Rob Zombie's Conan the Barbarian might be like. Then, magically, my vision somehow

. I think it will be just like that, except with Tyler Bane as Conan, and probably with some white trash rape.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore Rob Zombie, mais je me demande si c'est la personne appropriée pour ce projet...

Ben du moment qu'il ne situe pas les traumas de l'enfance de Conan dans une famille de rednecks americains, y'a peut-etre moyen qu'il s'en sorte.

A noter qu'on avait proposé Conan à Xavier Gens aussi, qui en avait une vision assez ambitieuse.

Mouarf !!

Sur la base de quoi, Frontieres ? Re-mouarf !!

Ouais, Conan contre les nazis cannibales qui jouent comme des pieds !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter qu'on avait proposé Conan à Xavier Gens aussi, qui en avait une vision assez ambitieuse.

Mouarf !!

Sur la base de quoi, Frontieres ? Re-mouarf !!

Ouais, Conan contre les nazis cannibales qui jouent comme des pieds !!

 

 

-> http://www.ecranlarge.com/article-details-7819.php

Hey, mais je ne mettais pas ta parole en doute.

Je m'etonne juste qu'on lui ait propose un projet comme Conan, sur la base de ses deux premiers films (deux enormes chefs d'oeuvres qui redefinissent leurs genres respectifs...ou pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey, mais je ne mettais pas ta parole en doute.

 

Mais euh je pensais pas ça, je mets juste la video, quoi. Histoire que vous puissiez voir ce qu'il avait en tête.

 

C'est effectivement étonnant, mais il a eu la sagesse de refuser. On ne peut pas lui enlever ça. (oui j'aime bien ce gars). Moi-même je trouve son scenario intéressant, mais Gens n'avait clairement pas les épaules pour le réaliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Cette fois, c'est officiel : le réalisateur de X-Men 3 n'est plus attaché à la mise en scène du revival de Conan, et ce uniquement pour des raisons de disponibilité. La production est donc à la recherche d'un prétendant, le tournage étant prévu en Bulgarie courant août

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On savait de la bouche même d’Howard MCain que son complice Dirk Blackman et lui n’avaient finalement pas été engagés pour réécrire un script signé Thomas Dean Donnelly et Joshua Oppenheimer, et la preuve en est aujourd’hui.

Le site CC2K a en effet a priori mis la main sur une version du script des deux derniers scénaristes cités et se livre à une courte chronique globalement très positive. Tout d’abord, la scène d’introduction : on découvre un bébé dans le ventre de sa mère tandis que résonnent autour de lui des bruits de bataille avant qu’une épée ne vienne éventrer sa mère en passant à quelques centimètres de sa tête et le spectateur passe par le ventre de la mère pour plonger dans la bataille ! Difficile de faire plus sombre et brutal comme premier contact.Cette histoire-là serait un récit de vengeance, Conan traquant un à un tous ceux qui ont tué son père. Évidemment, le script ne mise pas spécialement sur le suspense, car on se doute bien que Conan va peu à peu remonter la piste menant vers le bad guy n°1 du film (qui redoute Conan, présenté en quelque sorte comme un élu), tout en sauvant au passage le personnage féminin principal, doué de pouvoirs magiques. On croisera au passage des créatures monstrueuses, des tripes arrachées, des têtes décapitées, des femmes nues…

Le critique considère que Thomas Dean Donnelly et Joshua Oppenheimer ne trahissent pas l’esprit de l’œuvre de Robert E. Howard et que Crom pourrait en être fier… Vraiment ? Ce script-là ne collerait en tout cas guère avec un retour d’Arnold dans le rôle-titre…

 

 

http://www.elbakin.net/fantasy/news/9921-Conan-:-nouvelle-critique-du-script

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d’abord, la scène d’introduction : on découvre un bébé dans le ventre de sa mère tandis que résonnent autour de lui des bruits de bataille avant qu’une épée ne vienne éventrer sa mère en passant à quelques centimètres de sa tête et le spectateur passe par le ventre de la mère pour plonger dans la bataille ! Difficile de faire plus sombre et brutal comme premier

 

OUé, une intro en CGI pourrie, une !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...
Marcus Nispel to Direct Conan

Source: Variety, CHUD June 12, 2009

 

Variety has confirmed a CHUD scoop saying that Marcus Nispel will direct Conan for Nu Image/Millennium Films, ending a nine-year development ordeal to reinvent the Robert E. Howard-created barbarian first immortalized onscreen by Arnold Schwarzenegger in 1982.

 

Production on the remake is set to start late this year in Bulgaria and South Africa. Nu Image/Millennium is making the film in a co-production with Lionsgate. Avi Lerner and Joe Gatta are producing with Fredrick Malmberg.

 

The film will be the most financially ambitious ever for Lerner, with a script by Thomas Dean Donnelly and Joshua Oppenheimer, whose credits include Sahara and Cowboys & Aliens.

 

Nispel will make Conan his third remake, after The Texas Chainsaw Massacre and Friday the 13th.

 

Nispel said he will blend his childhood imaginings of the character with the influence of the famous Conan illustrations by Frank Frazetta, and the influence of such viscerally violent period films as Mel Gibson's Apocalypto.

 

http://www.comingsoon.net/news/movienews.php?id=56224

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plutôt une bonne nouvelle. Je suis sûr que Nispel fera du bon boulot.

Par contre, je serai probablement un poil déçu par le manque de fidélité au nouvelles. C'était déjà le cas du film de Milius qui était pourtant plutôt fidèle. A mon goût, il lui manquait quand même la magie, l'étrangeté et l'exotisme des nouvelles de Howard, puis ce côté guerrier solitaire face à la nature et au surnaturel. Milius a approché Conan de manière plus historique et au vu de l'interview, Nispel semble parti dans la même direction.

Je suis tout de même impatient!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

×
×
  • Créer...