Aller au contenu

Maximum overdrive - Stephen King - 1987


Jeremie

Messages recommandés

 

L'affiche d'Enzo Sciotti est fabuleuse...c'est pas vraiment le cas du film

 

L'écrivain s'essaye à la réalisation, et à l'adaptation même de son propre travail, mais n'est pas Barker qui veut

A la suite du passage d'une comète, tous les appareils électriques déconnent méchant : les hommes tombent comme des mouches, rattrapés par leur propre progrès. Encerclés par une faune de camion, des quidams tentent de survivre dans une station service...

 

Et ça commence pourtant sacrément bien, avec des distributeurs qui insultent les gens, des carambolages monstres, des tondeuses à gazon revanchardes, un gosse écrasé par un rouleau compresseur, un crane explosé par un lancé de canettes de soda...jouissif !

La suite tourne au film de siège planplan, avec des personnages caricaturaux et antipathiques au possible. Quelques idées à sauver comme le camion à tête de bouffon vert ou une mitrailleuse qui communique par morse

 

Je me souviens plus de la musique d'AC/DC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un des films que je rematte sans me lasser, décomplexé, absurde, con et gore, l ecrivain a lunettes nous pond un film fun qui ne pete pas plus haut que son cul! j adore le 1er degré des persos caricaturaux et l heroine (la mariée) est tellement peu gracieuse pour pas dire vilaine que je dis respect!

 

bref, un film inoubliable pour moi tellement il reste facilement ancré dans ma ptite tete de con!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas comment vous pouvez trouver des bons points positifs à ce film complètement raté et descendre un film comme Dead and Breakfast...

M'enfin, comme je viens de le dire, un film râté (quoique pour être raté, cela voudrait dire qu'il y avait de bonnes choses à la base, ce dont je doute). Mal réalisé, pas de tension, des acteurs en dessous de tout, bref, je déteste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah j'aime aussi car vu gosse: 1987 + video-club + vhs + jaquette du tonnerre +++++ ...= charme indeniable et attachement subjectif certes!

 

apres nouvelle reflexion, nan serieux, il est bien ce film, dans son genre! j'vois pas ce qui peut provoquer un rejet a tt amateur de films d horreur sauf si on le decouvre sur le tard!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas comment vous pouvez trouver des bons points positifs à ce film complètement raté et descendre un film comme Dead and Breakfast...

M'enfin, comme je viens de le dire, un film râté (quoique pour être raté, cela voudrait dire qu'il y avait de bonnes choses à la base, ce dont je doute). Mal réalisé, pas de tension, des acteurs en dessous de tout, bref, je déteste.

 

Mais JUSTEMENT, c'est POUR TOUT CA qu'on adore ce film !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 years later...

Stephen King au cinéma, c'est décidément casse-gueule.

 

Ici l'écrivain adapte lui-même une de ses nouvelles, met tout ce qu'il aime (du gore, du hard rock, des ploucs dans une supérette, la série Z des années 50 ...)... et c'est pas terrible.

 

Pourtant , l'adaptation en tant que telle est plutôt fidèle -à part le carton final à la Ed Wood, me semble-t-il-, les excès graphiques surprenant, le casting sympa (Emilio Estevez qu'on attendait pas forcément), les camions ont bonnes gueules...mais c'est mou !

 

Je crois que King était bien copain avec Romero, est-ce qu'il a voulu imiter son style tout en se prenant les pieds dans le tapis...c'est l'impression que j'en ai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...