Aller au contenu

The Wire (Sur Ecoute) - David Simon (2003-2008)


Prodigy

Messages recommandés

  • Réponses 64
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bof, il ne se passe pas 50 trucs par épisode, j'accroche pas, pour moi c'est une série de personnages qui met 1 saison à résoudre une enquête...

 

Nan je déconne, j'ai pecho la saison 1, j'en suis à deux épisodes et c'est vraiment sympa.

J'y vois pas encore le génie mais en tout cas c'est captivant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Ah vi j'ai oublié d'en parler

J'ai maté la première saison avec passion.

Si j'ai bien compris les autre saisons se déroule en même temps mais avec un point de vue différent ?

Absolument pas.

Les autres saisons (en tout cas, les 2 et 3) voient l'equipe de bras casses s'occuper d'autres affaires (a priori) sans lien avec le cas Barksdale.

 

Je me sentais orphelin des Sopranos, merci a The Wire (et je vais etre super triste quand ca va s'arreter).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'a fait tout bizarre mais pas aussi mal au cul que les Sopranos ou Six Feet Under où y'a eu un vrai "déchirement". Pourtant j'adore vraiment cette série que je trouve fantastique à tout point de vue. Mais c'est peut-être voulu par David Simon, on finit pas sur un "bang". Et comme The Wire est une série ultra subtile, je me dis qu'on y perd pas au change.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans la saison 3, en plein dedans.

 

Et franchement, je me demande si j'ai deja vu quelque chose d'aussi bien. Surtout niveau "serie policiere", je crois qu'il n'y a rien de mieux.

 

The Wire, ca calme ! Grave !

Fini la saison 3 hier, c'est juste immense !!

 

J'attends de recevoir la saison 4, je suis completement accroc !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 months later...
  • 3 weeks later...

Fini la saison 5 hier soir (vers 3h du mat). Pas pu attendre le DVD Z1 qui sort en aout, donc je me suis...euh...debrouille !

 

Et que dire ? Le dechirement a bien eu lieu comme prevu, comme pour les Sopranos ou Six Feet Under.

Difficile de quitter Baltimore, j'ai un peu le cafard ce matin.

 

Quelle serie ! Je crois que je n'ai vraiment jamais vu mieux, a tous les niveaux. 5 saisons pleines, riches, interessantes, passionantes, pertinentes (les rouages de la politique, des medias, etc...hallucinants les echos avec notre quotidien).

Des scenaristes en beton, qui creent des situations et des personnages d'une credibilite epatante, le tout campes par des comediens probants.

 

Je crois que je vais tout me rematter a partir de la saison 1, je suis deja en manque.

LA MEILLEURE SERIE, point barre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé la saison 5 un peu moins fine que les autres, le portrait du quotidien d'un journal est bon mais parfois un peu caricatural

(le pipeauteur qui s'en sort soutenu par sa rédaction, mouais...)

 

 

Oui bon ça peut arriver et ça doit encore arriver mais je sais pas...

 

Comparé à la saison 4, je sais pas, moins subtile, moins forte...

 

Enfin ça reste excellent hein 'tention

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bon ça peut arriver et ça doit encore arriver mais je sais pas...

 

Je rappelle que l'un des plus grands pipoteurs de la profession est reste anchorman pendant un bon paquet d'annees apres ses mefaits, et que son depart force a meme indigne les foules. Sacre PPDA !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Do you ever relax and just watch television?

Alan Moore : Selectively, mostly on DVD. The absolute pinnacle of anything I've seen recently has got to be The Wire. It's the most stunning piece of television that has ever come out of America, possibly the most stunning piece of television full-stop.

 

That's a great example of storytelling that takes its time.

Absolutely, that is grown-up television! It's novelistic. You get to find out about all these tiny different aspects of Baltimore, to build up a huge picture of the city with all of its intricacies — from the wharf side, to the kids in the projects, to the power structure with the boardrooms and police department and governor's office. And it's got some great writers: It's got George Pelecanos and David Simon. And so many wonderful characters, Bubbles, Omar. So yeah, everything else looks pretty lame next to The Wire.

Ah ben, si le vieux barbu le dit en plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

Rahhhhh la putain de sa mère !

Ça fait chier de finir ....

Bien plus que les Sopranos que j'ai fini récemment et qui m'a pas laissé aussi enthousiaste que la plupart des gens ici.

 

Nan The Wire c'est l'uber classe, j'avais déjà dit ça d'un paquet d'autres série mais ça semble être ce que j'ai vu de mieux ces temps si (avec Six Feet, Dexter, Life On Mars, Cidade dos Homens, Profit, The Office, Extras et j'en passe)

 

Bref c'est un déchirement de finir mais cette série a été juste de bout en bout se renouvelant complètement a chaque fois.

 

D'ailleurs un truc que j'adore dans cette série c'est le générique, à chaque début de saison il diffère (à la fois la musique mais surtout les plans, même si certains restent constant) et au début il laisse toujours de marbre car on se demande ce qu'il représente, et pourtant plus la saison avance plus on se dit qu'il résume pourtant toute l'histoire, en ne montrant à chaque fois qu'un détail d'un plan et ça en devient magique ... En fait pour moi il résume le sucés de la série ... Le sens du détail !

 

Bon par contre la disparition de certain perso, chez des coréens si vous voyez ce que je veux dire, m'a un peu fendu le cœur

 

Un très grand moment de cinoche (et pas de teloche)

 

La suite en kadomodo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...