Aller au contenu

Comic Books


Cyril

Messages recommandés

Ah vi du coup je n’ai pas donné de nouvelle !

J'ai bien pris en compte tous vos avis, j'ai pécho (pour le moment hein)

 

Les volumes 1 à 5 des Punisher dans les éditions Marvel Max (plus pour adulte donc)

 

J'ai pécho ça aussi (coup de coeur complet)

 

 

Scénario : Gaiman, Neil

Dessin : McKean, Dave

 

C'est tout simplement magnifique.

 

Sinon dans le magasin de BD j'ai trouvé ca

 

 

Bonheur absolu pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 107
  • Created
  • Dernière réponse

 

J'ai pécho ça aussi (coup de coeur complet)

 

 

Scénario : Gaiman, Neil

Dessin : McKean, Dave

 

C'est tout simplement magnifique.

 

Aaaaah, voilà une preuve de bon goût !!!

 

RHOD t'a déjà indique Arkham Asylum, mais tu peux aussi te pencher sur le reste de la production graphique de Mc Kean : Violent cases, Signal to noise...

 

Aussi : Tell me Dark avec de magnifiques visuels de Kent Williams :

 

 

Et l'indispensable, mais peut-être épuisée mini-série ELRKTRA de Miller et Sienkiewicz, véritable chef-d'oeuvre visuel :

 

 

et aussi :

 

 

 

 

De george Pratt :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai pécho ça aussi (coup de coeur complet)

 

 

Scénario : Gaiman, Neil

Dessin : McKean, Dave

 

C'est tout simplement magnifique.

 

Aaaaah, voilà une preuve de bon goût !!!

 

RHOD t'a déjà indique Arkham Asylum, mais tu peux aussi te pencher sur le reste de la production graphique de Mc Kean : Violent cases, Signal to noise...

 

Ouaip... Pas fan du Punch mais c'est très bien quand même...

 

Alors oui "Les fous d'Arkham" forcémment, et sinon du duo des deux branleurs à l'égo surdimensionné, il faut aussi jeter un oeil à

 

Et pour Gaiman seul :

Qu'est mieux que "Sandman" et "Death" réunis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben toi qui aimes Robert Rodriguez et si le noir et blanc ne te rebutes pas, plonge toi dans Sin City.

 

 

Tu peux les lires indépendamment de chaque, mais on trouve des clins d'oeil d'une histoire à l'autre. Les Tomes 2 et 3 (J'ai Tué pour Elle - Le Grand Carnage), il vaut mieux les lire l'un après l'autre par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Je continue ce thread qui va devenir un peu le thread fourre tout niveau comics...

 

je commence par une bien triste nouvelle...la mort de Mike Wieringo à l'âge de 44 ans

 

Newsrama

The comics industry lost a luminary this weekend – Mike Wieringo passed away Sunday of a sudden heart attack. Details are still sketchy as of this time, but according to close sources, the acclaimed artist had chest pains at some point during the day and called 911, but the responders did not make it in time.

 

Wieringo was 44 years old. He was a vegetarian, and “one of the healthiest ones of us in the bunch,” as his longtime friend and collaborator Todd Dezago described him.

 

Wieringo worked every day, updating his blog and website with a constant stream of sketches at http://www.mikewieringo.com/. His last sketch was posted on Friday.

 

Bien que je n'étais pas un grand fan du Monsieur...enfin de son style, c'est très triste car un honnête artisan.

 

un petit son en anglais pour résumer la carrière du bonhomme

 

Tribute

 

 

 

Plus de croquis ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Je continue ce thread, plus pour parler des comics qu'on a pu lire récemment et donner un avis, etc (en espérant que ça va pas finir galeries d'images... Un court avis par titre serait sympa, non ?).

 

Pour commencer, je viens de finir ça :

 

Adaptation du scénar de Gaiman et Avary chez IDW. J'ai pas vu le film de Zemeckis mais c'est pas mal. Un peu court peut-être, tout va très vite et ça ulfise pas trop. Mais j'aime bien les dessins de Rodriguez.

 

Je suis entrain de lire ça, et bon dieu que c'est dense !

Le dessin de Juan José Ryp est hyper touffu (on dirait du Geoff Darrow), on en prend plein les mirettes. C'est ultra violent, scénar de Frank Miller quand même. Ca change de Robocop 3.

 

Petite question sinon : ça vaut quoi les Savage Sword of Conan, édités chez Dark Horse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ça fait quelques jours déjà mais comme je sais pas si tout le monde est au courant.

RIP MICHAEL TURNER...

 

On apprend par le site d’Aspen Comics le décès prématuré de Michaël Turner, le dessinateur de Witchblade et de Fathom.

 

Michael Turner est né le 21 avril 1971 dans le Tennesse (États-Unis). Installé dès 1994 en Californie, il se fait repérer à la convention de San Diego par Marc Silvestri et David Wohl, les éditeurs de Top Cow Productions qui l’engagent pour illustrer Cyberforce. En octobre 1995 il contribue à la création de Witchblade de Marc Silvestri, dont il est un des dessinateurs les plus reconnus.

 

En 1998, il lance sa propre série, Fathom, qui sera lui aussi un succès. À l’automne 2002, Turner décide de quitter Top Cow pour lancer sa propre maison d’édition, Aspen MLT Inc.

 

Ayant diagnostiqué depuis 2000 un cancer des os, Michaël Turner s’est éteint le 27 juin à Santa Monica.

 

Qu'on aime ou pas son style (les filles aux gros nénés), il avait créé des séries très sympa (Witchblade et Fathom en tête).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ça fait quelques jours déjà mais comme je sais pas si tout le monde est au courant.

RIP MICHAEL TURNER...

Si si, je savais, mais j'avais pas ose en parler parce que je pense que ca n'aurait pas dit grand chose a tout le monde (sauf a toi, c'est normal que tu connaisses ).

Mort tres jeune tout de meme le Turner. Un vrai bon dessinateur, bien qu'etant dans la lignee "hypertrophiee" comme Jim Lee (avec un trait plus fin tout de meme).

J'etais fan de Witchblade des le depart (dessin, scenar), beaucoup moins au bout de quelques numeros (comme pour Darkness d'ailleurs), et je conserve les premiers numeros francais car le dessin de Turner etait superbe. Triste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ça fait quelques jours déjà mais comme je sais pas si tout le monde est au courant.

RIP MICHAEL TURNER...

Si si, je savais, mais j'avais pas ose en parler parce que je pense que ca n'aurait pas dit grand chose a tout le monde (sauf a toi, c'est normal que tu connaisses ).

 

non, Tom n'est pas le seul à connaitre, à avoir lu Witchblade et à posséder les premiers numéro en V.O et en VF.

 

la dernière fois que j'ai parler d'un auteur de comics mort, on a mis une photo de mouton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ça fait quelques jours déjà mais comme je sais pas si tout le monde est au courant.

RIP MICHAEL TURNER...

Si si, je savais, mais j'avais pas ose en parler parce que je pense que ca n'aurait pas dit grand chose a tout le monde (sauf a toi, c'est normal que tu connaisses ).

 

non, Tom n'est pas le seul à connaitre, à avoir lu Witchblade et à posséder les premiers numéro en V.O et en VF.

 

la dernière fois que j'ai parler d'un auteur de comics mort, on a mis une photo de mouton

 

Bon sinon, le Robocop de Miller la, ca m'interesse bien. C'est dispo en France ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ça fait quelques jours déjà mais comme je sais pas si tout le monde est au courant.

RIP MICHAEL TURNER...

Si si, je savais, mais j'avais pas ose en parler parce que je pense que ca n'aurait pas dit grand chose a tout le monde (sauf a toi, c'est normal que tu connaisses ).

 

non, Tom n'est pas le seul à connaitre, à avoir lu Witchblade et à posséder les premiers numéro en V.O et en VF.

 

la dernière fois que j'ai parler d'un auteur de comics mort, on a mis une photo de mouton

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ça fait quelques jours déjà mais comme je sais pas si tout le monde est au courant.

RIP MICHAEL TURNER...

Si si, je savais, mais j'avais pas ose en parler parce que je pense que ca n'aurait pas dit grand chose a tout le monde (sauf a toi, c'est normal que tu connaisses ).

 

non, Tom n'est pas le seul à connaitre, à avoir lu Witchblade et à posséder les premiers numéro en V.O et en VF.

 

la dernière fois que j'ai parler d'un auteur de comics mort, on a mis une photo de mouton

 

 

 

 

pour rentrer dans le vif du sujet, j'aime beaucoup les premiers numéros de witchblade (la saga avec Darkness) mais j'ai très vite laissé tombé faute à un scénario redondant, à de rares exception (Medieval Witchblade notamment). Pour Fathom, j'ai jamais accroché, le comics ressemblait plus à des pages centrales de Playboy pour adolescents en recherche de nichons (ce que j'étais, ce que je suis)

 

sinon perso je suis plus manga que comics en ce moment , rares sont les œuvres qui m'ont interloqué par leur qualité graphiques...mais je ne dis pas non de temps en temps à des classiques et notamment pour découvrir les 18 premiers numéros du Silver Surfer

 

 

environ 60€ pour 500pages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai un peu de mal avec ce qui vient des gros que sont Marvel ou DC (encore que certains albums de Batman sont de purs chef d'oeuvres... Long Halloween ), parce que je n'ai pas cette culture Strange de quand j'étais gamin. J'étais plus BD Franco-belge.

Maintenant, je me tourne plutôt vers les indépendants (Dark Horse, IDW, , Oni Press, etc...). Mais bon, je crache pas sur un petit Spiderman ou Iron Man de temps en temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je dirais que c'est dans les vieux pots qu'on fait les bonnes confitures, donc les Integrales qui sortent actuellement sont beaucoup plus interessantes que tout ce qu'a produit Marvel depuis les annees 90.

Le Daredevil de Miller, le Hulk de Peter David, les X Men de Claremont, etc...tout ca, c'est du solide, c'est les bases.

De nos jours, mis a part quelques sursauts d'orgeuil (le Daredevil de Smith, celui de Bendis, la serie Ultimate, la saga Planete Hulk puis World War Hulk qui est sympa, etc...), c'est pas hyper interessants. Meme leurs crossovers recents sont un peu decevants au final.

 

DC, je connais moins. Ils sont toujours en train de creer une centaine de Terre Alternative, ca me trouble !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DC, je connais moins. Ils sont toujours en train de creer une centaine de Terre Alternative, ca me trouble !

 

J'ai découvert il y a pas longtemps le Batman de Jeph Loeb et Tim Sale (Long Halloween donc et Dark Victory, tous les deux centrés sur Harvey Dent) et c'est vraiment du pur chef d'oeuvre. Du grand art. Je te le conseille vraiment si tu n'as jamais lu (en VO pas cher sur amazon.fr).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DC, je connais moins. Ils sont toujours en train de creer une centaine de Terre Alternative, ca me trouble !

 

J'ai découvert il y a pas longtemps le Batman de Jeph Loeb et Tim Sale (Long Halloween donc et Dark Victory, tous les deux centrés sur Harvey Dent) et c'est vraiment du pur chef d'oeuvre. Du grand art. Je te le conseille vraiment si tu n'as jamais lu (en VO pas cher sur amazon.fr).

Si si, je connais.

Batman est le seul heros DC que je suis assidument.

Le reste ne m'interesse pas beaucoup, et a part deux ou trois sagas marquantes, je suis pas trop fan des super heros de chez DC.

 

Vertigo, c'est autre chose, j'aime beaucoup, je connais mieux (Sandman, Hellblazer, etc...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop, je continue :

Last Call de Vasilis Lolos, en VO chez Oni Press.

 

C'est très sympa, avec une intrigue intrigante ... 2 gamins, alors qu'ils font une virée en voiture, se font happer par un train fantômes. Dedans, ils découvrent non seulement que ce train est énorme à l'intérieur mais aussi que celui-ci transporte des monstres de très bonne éducation.

Format manga, en N&B et dessin sympa. Histoire à suivre qu'on a envie de suivre.

38 pages de preview en cliquant.

 

 

J'ai commencé ça :

Bone One volume Edition, un pavé de 1400 pages. Parait que c'est génial, pour l'instant, ça commence bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

×
×
  • Créer...