Aller au contenu

Terreur sur la ligne - 2006 - de Simon West


Jerry Lewis

Messages recommandés

De prime abord, c'est excitant puisque la fameuse scene tres prenante de 20mn au debut de l'original (avant qu'on tombe dans du Derrick) fera ici quasiment toute la durée du film.

 

M'enfin d'apres la bande annonce, ça a l'air bien caca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bon OK il n'y a pas Carole Kane.

Bon OK, Simon West n'est pas exactement l'être élu.

Mais ce p'tit remake fonctionne quand même drôlement bien je trouve, pour peu qu'on en attende evidemment pas grand chose.

D'abord, c'est un plaisir des yeux... avec cette grande résidence qui fourmille de détails, et tous les p'tits trucs "classiques" de chtrouille font ici leur petit effet, tout cela l'air de rien. Le film exploite bien son scope.

Camilla Belle, le film repose beaucoup sur elle, nous offre un jeu de belle tenue. Elle est toute jolie certes mais elle a ce p'tit plus dans le jeu, qui favorise l'identification, et la transmission d'angoisse.

1h22, emballé, c'est pesé. Ca ne joue jamais les gros malins, et c'est finalement assez classieux. Du travail de pro, sans génie, mais avec suffisamment de métier pour que cela passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Oula

Du bon gros vide intersidéral en effet : ça fonctionne bien au début, malgré ces djeuns en mousse et ces dialogues débiles ("arrêtez de faire les petites lycéennes !"..."MAIS ON EST LYCÉENNES !" ), et puis on commence on a avoir marre de voir l'héroïne flipper pour Chester le chat (j'avoue que la scène ou l'on découvre que c'est lui et pas le tueur qui déboule les escaliers... ), pour Consuela qui va donner à bouffer aux zoiziaux ou pour un porte manteaux. Putain et cette introduction shootée n'importe comment

 

C'est lisse et consensuel jusque dans la dernière partie, qui aurait pu virer facile au survival sauvage. Wincer n'en avait visiblement rien à battre.

Par contre la maison claque et Camille Belle est...euh...belle ?!

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 years later...
Bon OK il n'y a pas Carole Kane.

Bon OK, Simon West n'est pas exactement l'être élu.

Mais ce p'tit remake fonctionne quand même drôlement bien je trouve, pour peu qu'on en attende evidemment pas grand chose.

D'abord, c'est un plaisir des yeux... avec cette grande résidence qui fourmille de détails, et tous les p'tits trucs "classiques" de chtrouille font ici leur petit effet, tout cela l'air de rien. Le film exploite bien son scope.

Camilla Belle, le film repose beaucoup sur elle, nous offre un jeu de belle tenue. Elle est toute jolie certes mais elle a ce p'tit plus dans le jeu, qui favorise l'identification, et la transmission d'angoisse.

1h22, emballé, c'est pesé. Ca ne joue jamais les gros malins, et c'est finalement assez classieux. Du travail de pro, sans génie, mais avec suffisamment de métier pour que cela passe.

 

D'accord avec toi, je l'ai revu 2-3 fois avec un bon petit kiff, basique de chez basique mais carré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

je viens de me faire une soiree avec l'original (sympa car tres 70' et plutot "realiste") mais surtout sa suite DTV qui est certainement le meilleur des 3 films.

C'est un remake bizarroïde et plus malaisant du premier (une intro encore plus stressante), avec une real sobre mais très efficace avec de tres beaux jeux d'ombre a la Nosferatu et des idees de scenar tres barees (je peux pas spoiler).

je recommande chaudement (c'est dispo en repack sur quelques forums) :

https://en.wikipedia.org/wiki/When_a_Stranger_Calls_Back

 

Et l'heroine avec ses yeux de biche et sa tenue d'ecoliere...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu l'original cette semaine: Ok, la première scène est très réussie, mais c'est pas génial non plus. Je peux comprendre qu'elle ait fait son petit effet à l'époque, mais maintenant ça a salement vieilli. Pour le reste du film, on voit qu'ils ont essayé de raccrocher les wagons par rapport à l'ouverture, mais sans trop réussir. D'après ce que j'ai lu, il y avait à la base un court-métrage (la fameuse première scène), puis les auteurs ont obtenu les fonds pour en faire un long, mais au final, ils ont surtout fait du remplissage.

 

Vu également le TV film de 1993:

Je m'y attendais pas, c'est vraiment au-dessus la version de 1979 comme l'a dit le monsieur dans le message au-dessus. La scène d'ouverture est 100 fois plus efficace. Le reste du film capitalise sur cet excellent moment d'angoisse et propose une très efficace slasher ambigu et tordu. Il y a, certes, quelques moments un peu capillotractés, mais l'ensemble est très efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous m'avez tenté, je vais tester cette version 93 dont j'ignorais l'existence !

Attention, c'est pas un chef d'oeuvre absolu et cache

Mais c'est clairement le meilleur des 3, un petit film carre et très ingénieux, surtout en pensant que c'est censé est un DTV

Matez le dans le noir, tranquille le soir, ça devrait bien faire effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins les convaincus de ce deuxième volet méconnu : autant j'ai aucun souvenir de la version de 79 (que j'ai vu vu il y a un ou deux ans peut-être !), autant là, il y a de fortes chances que je m'en souvienne encore longtemps L'économie d'effets est redoutable et le tueur a a un côté surnaturel assez flippant. Clair que pour moi, ça enterre le premier film...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Vu enfin ce "When a stranger calls back", suite TV du "Terreur sur la ligne" original.

 

Très sympa en effet, bonne suite qui capitalise (et repompe allègrement) sur le succès et les scènes chocs du premier. Mais ça fait son petit effet. Bons moments de flippe, bien emballé. Je préfère qd même le premier je crois, malgré son immeeeeeeeeeeeeeense trou d'air en cours de métrage, mais l'intro et le final m'emballent toujours. Mais bonne suite, bon esprit, très solide telefilm, à voir ! Je vais tenter le remake pour boucler la boucle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...