Aller au contenu

The Dark Knight - Christopher Nolan (2008)


Fabrice

Messages recommandés

  • Réponses 260
  • Created
  • Dernière réponse

Ben moi, les films de super héros me soulent à 98%. Mais j'ai adoré celui lç. J'ai trouvé qu'il y avait une reflexion bien plus intelligente et subtile, toute proportion gardée (même si on est pas dans du grand ciné d'auteur qui se prend la tête, mais tout de même) que des grandes phrase à la con assenées comme des vérités universelles (genre "un grand pouvoir entraîne de grandes responsabilités!".).

J'ai été bien prise dans l'histoire, et j'ai ps vu le temps passer, alors que batman begins m'avait légèrement soulé. Heath Ledger est impeccable, voire même habité par moment. Dans un tout autre genre que le grand Nicholson, mais aussi bon selon moi. Pour les bémols, Christian Bale est un peu occulté par les autres, et le truc de double face pas toujours très bien amené, et un peu trop vite expédié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ayé, je l'ai vu !

 

Plutot bien aimé.

 

Pour faire simple, ss trop rédiger :

 

Dans les bons points : ça enterre le "Begins" qui m'avait profondement fait chier, ça brasse pas mal de thèmes et pose qd meme plus de questions que tous les autres films de super héros réunis, Ledger est effectivement très bon (j'y reviendrai), les plans de ville que ce soit Gotham ou HK sont mortels, le scenar' est qd meme plutot très bien foutu, c'est "classieusement" mis en scène.

 

A coté de ça, qques bemols : Un ou deux bemols niveau casting (j'y reviendrai), la partie avec Dent / Double face, on aurait pu s'en passer, même si ça introduit des thematiques interessantes, c'est nettement moins captivant que le reste, qques idées foireuses ici ou là, la voix de Batman, bon rien de redhibitoire non plus..

 

 

Le coté "politique discutable" que certains reprochent un peu au film, je trouve que c justement ce qui lui permet de sortir un peu de la masse, de poser des questions interessantes autres que "que dois je faire de mes pouvoirs ?" ou "Comment vivre sans celle que j'aime ?" qu'on voit partout.... Moi perso, ça m'a plu cette approche, qu'on puisse trouver ses moyens discutables, tout ça, au final, ça reste un film, pas une justification d'un gouvernement à mes yeux, et si ça questionne les spectateurs, tt mieux. Ds le cas contraire, si les gens sont des moutons, c'est pas un Batman ou un Spiderman, quel qu'il soit qui y changera qque chose !

 

Maintenant, 2 points du casting que je voudrais soulever.

 

Maggie Gyllenhaal ! Autant ds l'absolu, je l'aime plutot bien, je peux lui trouver du charme, mais alors là Elle se traine des poches de kangourou sous les yeux tout le long, a l'air completement à coté de la plaque du début à la fin... Vraiment THE deception en ce qui me concerne. Quand je pense que tt le monde crachait sur K.Holmes (cible ideale fo dire, elle vient de "Dawson" et est avec Tom "Satan parce que scientologue" Cruise) et ben je l'ai amèrement regretée ! (même si on doit pouvoir trouver mieux qu'elle egalement car un peu jeune)

 

Heath Ledger : Je vais pas revenir specialement sur sa perf, je l'ai trouvé très bon, comme beaucoup, vraiment ultra charismatique, juste, inquiétant, enfin bref, je vais pas m'étaler, rien à redire sur lui. Mais juste en fait, je vois pas pourquoi plein de gens comparent forcément avec Nicholson tant pour moi leurs deux perf' n'ont rien à voir ! Déjà on peut proposer (à la fois comme acteur, et comme realisateur) plusieurs visions d'un meme perso. Qui plus est un perso de comics qui a eu, suivant les auteurs, plusieurs facettes. Et puis même, on peut voire le Joker de Ledger comme une proposition, et celui de Nicholson comme une autre. Au théatre, on rejoue Cyrano depuis des siècles, on va pas s'arreter parce que des génies l'ont fait. Alors oui, Ledger est génial, mais j'aimais et j'aime bp celui de Nicholson, et ça m'embete un peu de tt le monde chercher à le dévaloriser pour mettre en avant la très belle composition du regretté Heath.

 

 

Voilà voilà, finalement j'en ai dis pas mal pour un film où je voulais juste taper qques mots. En gros :

 

J'ai aimé. C'est pas le film du siècle, mais ds les blockbusters à 150 millions de $, c clairement le haut du panier, divertissant, spectaculaire, et plus intelligent que la moyenne, c'est déjà pas mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Maggie Gyllenhaal ! Autant ds l'absolu, je l'aime plutot bien, je peux lui trouver du charme, mais alors là Elle se traine des poches de kangourou sous les yeux tout le long, a l'air completement à coté de la plaque du début à la fin... Vraiment THE deception en ce qui me concerne. Quand je pense que tt le monde crachait sur K.Holmes (cible ideale fo dire, elle vient de "Dawson" et est avec Tom "Satan parce que scientologue" Cruise) et ben je l'ai amèrement regretée ! (même si on doit pouvoir trouver mieux qu'elle egalement car un peu jeune)

 

 

Rhooooo ça y est alors tout de suite, on a le nez en trompette et les yeux cernés, on est bonne à jeter. Voilà une actrice que j'aime beaucoup. Je l'ai vraiment trouvé très bien dans le film. Ni moche, ni belle, bonne actrice. Et c'est quand même ça qu'on lui demande.

Holmes est mignonne, c'est certain, mais son éventail d'actrice va de A à B. Elle était un ton en dessous de tout le reste du cast de "Begins". Elle ne peut faire une réplique sans minauder, c'est dramatique.

Et son meilleur emploi justement c'est "femme de Tom Cruise". Bref, dans les tabloïds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le film sera en Dolby True H.D 5.1, le tout dans un coffret 2 disques.

 

En plus du film, le premier disque contiendra un documentaire intitulé Gotham Discovered : The creation of a scene où l'on pourra voir Christopher Nolan et son équipe au turbin lors de toutes les phases du processus de création, de l'écriture aux cascades, du tournage au format IMAX au production design (Batpod, nouveau costume de Batman, etc...)

 

Le deuxième disque inclura plusieurs documentaires tous trois tournés en H.D:

 

# Batman Technology : Gadgets and Tools

# Batman Unmasked :The psychology of the Dark Knight

# The World of Batman seen Through Real Life Psychotherapy

 

 

On y trouvera également 6 clips de la chaine d'infos de Gotham, des galeries de photos, les “lettres du Joker”, dessins conceptuels, notes de production, affiches, trailers et spots TV.

 

 

source : dvdrama

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

 

 

http://www.amazon.com/gp/product/B001HXG8PK

 

Disc One

1. Why So Serious?

2. I'm Not A Hero

3. Harvey Two-Face

4. Aggressive Expansion

5. Always A Catch

6. Blood On My Hands

7. A Little Push

8. Like A Dog Chasing Cars

9. I Am The Batman

10. And I Thought My Jokes Were Bad

11. Agent Of Chaos

12. Introduce A Little Anarchy

13. Watch The World Burn

14. A Dark Knight

 

Disc Two

1. Bank Robbery (Prologue)

2. Buyer Beware

3. Halfway To Hong Kong

4. Decent Men In An Indecent Time

5. You're Gonna Love Me

6. Chance

7. You Complete Me

8. The Ferries

9. We Are Tonight's Entertainment

10. A Watchful Guardian

11. Why So Serious?(The Crystal Method Remix)

12. Poor Choice Of Words(Paul van Dyk Remix)

13. Gunpowder And Gasoline(Remix by Mel Wesson)

14. Rory's First Kiss(Remix by Ryeland Allison)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 3 weeks later...

Une bien belle déception que ce Dark Knight. Une petite ambiance mou du genou couplé à un manque d'épique, ce dernier se fait si cruellement attendre que les 2h30 s'étirent longuement... De belles images bien sûr (en BR), qui changent d'aspect à l'envie pour en mettre plein la vue. Mais au final, j'ai trouvé ça chiant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

woho 17 pages, bon je les lis pas.

 

bon j'ai vu ce Dark Schmidt et voilà c'est bien mais bon, j'ai pas beaucoup sué du cul, j'sais pas le chaos qui est censé exister vers la fin du film m'a pas semblé si chaotique, le joker est bien fou j'admets il met bien la gomme, par contre le Schmidt avec sa voix de débile il m'a fait un peu de peine. Et un peu de peine aussi pour Gotham City pas très charismatique.

Et Maggie ressemble de plus en plus à un bouledogue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

×
×
  • Créer...