Aller au contenu

The Wire (Sur Ecoute) - David Simon (2003-2008)


Prodigy

Messages recommandés

  • Réponses 64
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

 

Un très grand moment de cinoche (et pas de teloche)

 

Ben si.

 

Quoique tu en dises, et quel qu'en soit la qualité, c'est de la télé à 100% et du cinema à 0%

 

Et bien non mossieur, pour une fois je dirai que le lyonnais sous red bull a totalement raison.

Rien que le travail d'ecriture et l'interpretation, ca depasse largement ce qui existe a la tele, et ca fout une bonne rouste a pas mal de films.

 

The Wire, c'est la meilleure serie de l'univers, et toc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon par contre la disparition de certain perso, chez des coréens si vous voyez ce que je veux dire, m'a un peu fendu le cœur

 

Ouais mais ce que j'adore dans cette scène c'est que ça reste tout à fait dans le ton de la série, pas grandiloquent, pas de truc gigantesque, c'est presque un accident né d'un petit rien, la vie.com en gros.

 

Sinon pour se remettre dedans :

- le thème façon saison 1

- le thème façon saison 2 (l'original de Tom Waits)

- le thème façon saison 3 (le seul que j'aime pas du tout)

- le thème façon saison 4

- le thème façon saison 5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon par contre la disparition de certain perso, chez des coréens si vous voyez ce que je veux dire, m'a un peu fendu le cœur

 

Ouais mais ce que j'adore dans cette scène c'est que ça reste tout à fait dans le ton de la série, pas grandiloquent, pas de truc gigantesque, c'est presque un accident né d'un petit rien, la vie.com en gros.

Ce qui est beau surtout, c'est de voir ensuite comment de cet evenement nait une vraie legende urbaine (au sens litteral du terme).

 

Cette serie est belle. Baltimore me manque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais vous etes cons ou quoi ?

 

On s'en fout que ça enterre 90% des longs metrages ciné ou non, je conteste pas ça, reste que c de la télé. Ca pourrait etre en Scope, shooté par Fincher, avec Al Pacino, si ça passait sur HBO ou Canal + ça serait de la télé, c tout !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 4 months later...

Vient de me re-re-re-mater la saison 4. C'est vraiment la plus forte, la plus dure, la plus implacable, sans doute parce qu'elle touche des gamins. Et pourtant je vénère les trois premières saisons.

 

Je m'étais refait la saison 5 avant, et y'a pas à chier pour moi c'est vraiment la mois réussie de toutes, je sais pas, trop balisée trop attendue (les avocats sont véreux, les journalistes font mal leur boulot et pour le montrer on va exagérer un cas pathologique de mec qui bidonne tous ses reportages, y'a plus de fric parce que les politiciens sont menteurs et pour le prouver on va inventer de toutes pièces une histoire de serial killer et l'argent coulera à flot par démagogie), presque décevante quand tu vois la qualité incroyable des autres.

 

Bon du coup je vais réenchainer sur les trois premières, y'a pas moyen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...
  • 1 year later...

Je viens de me bouffer les cinq saisons en un temps record. Je rejoins les avis qui en font l'une des plus grandes séries de l'histoire de la télévision car j'ai également ressenti le gros blues lors de l'épisode final de la cinquième saison, limite la larme à l’œil.

 

C'est quand même fort de réussir à faire tenir un ton carrément documentaire et des personnages aussi complexes qu'attachants, le tout en rendant la série addictive sur cinq saisons alors que j'ai assez peu de patience en ce qui concerne les séries. Je me suis pris de passion pour pas mal de persos : McNulty, Buck Moreland, Omar, Mouzone...

 

Beaucoup apprécié l'idée de donner une identité propre à chaque saison, ce qui permet de faire le tour d'un bon paquet de questions sociales et politiques (les troisième et quatrième saisons sont excellentes pour ça). J'ai adoré la quatrième saison d'ailleurs car comme le dit Prodigy, c'est la plus dure et la plus forte. J'ai néanmoins un gros coup de cœur pour la seconde avec ses ambiances industrielles sur le port, le Grec qui est le mafieux typique des Balkans et ces histoires de syndicat, de famille...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Pareil que les autres, 5 saisons, 5 chefs d'oeuvre.

Ok la cinquième est clairement la moins bonne, l'histoire du Sun je m'en foutais et le truc avec le serial killer aussi. Ça prenait trop de temps alors qu'à coté il y avait Omar, Marlo, etc...

Ok aussi pour dire que la meilleure saison reste la quatrième avec les gosses, et la deuxième avec les mecs du ports.

Omar!!!!!!!!!!!!!

Brother Mouzone!!!!!!!!!!!

Proposition Joe!!!!!!!!!!

Bunk!!!!!!

 

SHEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEETTTTTTTTT!!!!!

 

Z'avez vu les mini épisodes sur la jeunesse d'Omar, Prop Joe et la rencontre entre Bunk et McNulty ?

38U15ytW24o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Je suis dedans, 10 ans après tout le monde. J'ai fini la Saison 3 hier soir, et je me joins aux louanges collectives. On pourrait craindre que j'en ai trop entendu parler depuis des années, que ci ou ça ait un peu vieilli, etc... mais il n'en est RIEN. Même en découvrant aujourd'hui, je trouve que ça défonce ! Du très très haut niveau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Et donc, en prenant mon temps, j'ai enfin fini les 5 saisons.

 

Voilà, ça bute vraiment, d'un bout à l'autre (même si je fais partie de ceux qui trouvent la 5 un chouiaaaa en dessous), preuve de plus s'il en était besoin qu'une bonne série, ça vieillit bien, qu'on peut la découvrir à sa sortie ou 10 piges plus tard, si c'est du bon, c'est du bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens au passage : si il y en a qui voudraient un, peu de rab, je conseille le cousin anglais de la série. Ca s'appelle Top Boy, et on retrouve pas mal de points communs, personnages très attachants, c'est très bien écrit et c'est anglais, donc 2 saisons, 8 épisodes en tout, et il se murmure une saison 3 sur Netflix.

 

Les deux premières sont d'ailleurs sur Netflix en HD et VOSTF.

 

qIkEmW1PkYE

 

Vivement conseillé donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...