Aller au contenu

LE MANOIR DE LA TERREUR d'Andrea Bianchi


RobertoTobias

Messages recommandés

J'ai vu que NeoPublishing avait sortit le film en DVD avec vf et vost, interview de Gabriele Crisanti et Mariangela Giordano, galerie photos, bio, filmo ...

Il paraît qu'il s'agit d'un des derniers films de zombies. Je ne le connaissais pas. Que vaut-il ? Est-il gore à l'extrême ou envoûtant comme un Fulci ? Mérite t-il son statut ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gore à l'extrême, oui sans doute, mais envoûtant comme un Fulci, je ne pense pas! en fait, le réalisateur accumule les scènes "malsaines", pas seulement le gore, mais des relations troubles entre un affreux gamin et sa maman... Les maquillages sont très réussis par contre, mais on en a vu d'autres depuis ! c'est une sorte de série Z, très distrayante, un peu comme "Zombi Holocaust"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'adore ce film

C'est pas du Fulci et encore moins du Romero, et même si les zombies sont tous secs et poussiéreux, ce ne sont pas les Templiers de De Ossorio non plus, et même si ça fait bcp penser à NOTLD et aussi un peu à MASSACRE DES MV, c'est quand même excellent et se rapproche le plus de ce qu'un bon zombie movie devrait être.

 

L'histoire est tout ce qu'il y a de simple mais les sentiments déviants entre Evelyn et son fils font bcp pour relever le niveau et si les autres persos avaient été développés de la même façon, ç'aurait été le top ! La musique est à la limite de l'expérimental, le gore au rdv et je n'ai que du bien à dire.

 

Ce n'est que mon humble avis, je sais que bcp de gens n'aiment pas ce film. Ceci dit, les bonus ne sont pas des plus palpitants. On a encore un vague arrière-goût de remplissage... Enfin, rien que pour voir/entendre Mariangela Giordano (Evelyn) dire qu'elle espère que Mario Bava réalisera d'autres films, ça vaut le coup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu samedi soir, je ne l'avais jamais vu et

c'est trés con, pas trés bien fait, gore a l'extréme et malsain oui sans doute mais plutot rigolo.

Le gosse est effrayant ( R BARK tout jeune) mais l'acteur a 25 ans pour jouer un gamin de treize ans .

Les zombies ont un trés bon look par contre, j'aime bien les maquillages (si si sans rire). Un bémol pour les tuniques vertes mais bon, ils ont du avoir un prix sur le tissu au metres.

En bref, j'ai bien aimé, c'est trés Italien ( ).

Je trouve par contre le dvd un peu cher au vu du film mais bon, jolie jacquete, fourreau + interview et bonus donc pas choquant non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...