Aller au contenu

The Monster Squad - Fred Dekker (1987)


Benj

Messages recommandés

Echouant dans sa tentative de supprimer les forces du mal, Van Helsing perd son combat contre le diabolique Dracula. Une centaines d’années plus tard, Dracula se réveille à nouveau et s’entoure d’une poignée de monstres pour lui prêter main forte, bien décidé à déchaîner le mal sur terre. Tout pourrait être au plus mal si une bande de gamins espiègles, ne tentait pas de stopper les agissements des horribles créatures. La chasse aux monstres est ouverte…

yIn4HQwsUfU

 

AWESOMESQUISSIME!

 

Merde pourquoi personne ne m'a montré ce film quand j'étais kid bordel ça pese de partout y'a des bmx, des cool kids, des gadgets et de l'aventure made in 80's everything is possible, en plus c'est bien foutu.

BORDEL DE MERDE!

 

PESANCE POUTRANCIERE!

 

et je savais pas que Cyril avait joué dans le film étant enfant:

merde j'ai pensé à lui à chaque scene où il apparait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vois je te l'avais dis Benj, il tue ce film

 

J'ai pas encore le dvd, mais je sais que le film avait été recadré en vhs chez nous, ce qui n'arrangeait pas les choses en plus d'une vf pourri.

Reste là encore un très bon exemple de pop corn 80's, avec ce qu'il faut de chiards sympa et de monstres (très beau travail de Winston ). Superbe scène d'intro, et l'apparition de la momie dans le placard est à crever de rire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant, j'ai pecho le DVD la semaine dernière justement !

 

Je l'avais vu gamin, puis pas revu pdt quasi 20 ans, je l'ai emprunté cet été à un pote, parce que j'avais peur de trouver ça à chier, mais en fait non, du tout. J'ai bp aimé le revoir, c léger, fun, frais, attachant, vraiment sympa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

pour un film fantastique pour bambins, c'est excellent! le très surestimé goonies peut définitivement aller se rhabiller.

le bestiaire de la universal est réuni, les effets spéciaux sont bien foutus, la grande soeur du voisin se fait mater les nichons et tout le monde boit du pepsi : je regrette de ne pas l'avoir découvert dans ma tendre enfance, j'aurais certainement adoré.

 

la vf est ignoble, mais ça renforce le charme, je retiendrai une citation :

"eh grassouille, t'as loufé ?!"

 

http://www.zazzle.fr/le_gros_enfant_a_pete_t_shirts-235416955597421873

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Revu ce weekend, et c'est toujours un bonheur !

 

Ça mélange des tonnes de trucs, entre horreur, hommage, parodie, film d'aventures, comédie, et la sauce prend à merveille pour former un tout cohérent d'excellent qualité, bourré de charme, de peps (et de Pepsi, en effet, placement produit à gogo ), clairement le haut du panier des films de teens tendance Gooniesploitation so 80's ! (certains préfèreront même à l'original, moi perso j'aime les deux !)

 

Les gamins sont attachants, les monstres Universal sont mortels (même si le Loup Garou est un peu foiré...), l'ambiance 80's fonctionne à mort, y a des posters cools partout, des petits clins d'oeil mortels, l'humour est pas lourd, et il y a même des touches un peu plus sombres ici ou là (le voisin allemand à qui un gamin dit "Vous devez vachement vous y connaitre en monstres !" et le vieux referme la porte en disant qu'il a une certaine expérience pendant que la caméra finit discrètement sur son numéro de camp de concentration sur le bras). Le rythme est bien dosé, ça passe comme une lettre à la Poste, y a une séquence montage musical d'anthologie en milieu de métrage, quelques éclats sanguinolents, enfin voilà, un petit bonheur pop corn qui vieillit très bien à mes yeux et que j'adore revoir de temps en temps !

 

PS : J'ai bp de sympathie pour la VF, même si certaines voix sont bien pourries (Grassouille le voisin allemand ) mais du coup, ça me ferait chier de prendre le BR qui est VO only... Dommage car il est zone free, a l'air très beau, et le DVD Opening est qd même pas de première fraicheur à la revoyure...

 

PS2 : Y a même un rap de fin 80's à mort

 

IgMkouBoGRw

 

Et l'affiche pèse !

 

the-monster-squad-1987.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Il est bien ce petit film.

Ca aurait pu être écrit par Stephen King, avec cette petite ville, ce portrait doux-amer de l'enfance, les petits pieds nickelés dans leur cabane, le bestiaire improbable qui surgit soudain...

 

Stan Winston au latex..bel hommage au Frankenstein des années 30, la créature du lac Noir façon poisson des profondeurs...bon le loup garou est un peu kitsh, mais s'offre une séquence de recomposition pre-T2.

 

Je le préfère au Goonies, qui a pris un coup de ringardise derrière les oreilles tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...