Aller au contenu

House (Hausu) - 1977 / Nobuhiko Obayashi


Robe Bottine

Messages recommandés

  • Réponses 85
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ils avaient une belle prog cette année, pas pu y aller malheureusement

Oui, j'y suis allé que le deuxième weekend. J'ai loupé plein de trucs, j'étais vert mais j'ai pas pu y aller avant. En plus de HOUSE, juste pour faire envie, j'ai vu sur grand écran en copie 35 mm :

 

LA VERITABLE HISTOIRE D'ABE SADA (Jitsuroku Abe Sada) de Noboru Tanaka (1975)

ELLE S'APPELAIT SCORPION (Joshuu sasori: Dai-41 zakkyo-bo) de Shunya Ito (1972)

LA FEMME DE SEISAKU (Seisaku No Tsuma) de Yasuzo Masumura (1965)

LES AVENTURES FANTASTIQUES (Vynález Zkázy) de Karel Zeman (1958)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • 5 months later...

Oh putain !

Masters of Cinema, the well-known UK DVD label, has just added Nobuhiko Obayashi’s Hausu/House to their online catalogue! The DVD will be released early 2010 (maybe February?).

 

House is touring now in North America, feedbacks are really good, and Criterion should release it on DVD in 2010! Watch the trailer (includes the NA tour details).

 

(Criterion, Masters of Cinema… Will Carlotta Films handle the french dvd release?)

 

And here’s the (definitive?) cover:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Hum... heu... Bon... alors... Ouais. Houla, ça fait un choc, hein putain. T'as beau avoir lu des avis, ça fait quand même un drôle d'effet...

 

Sans aller crier au chef d'oeuvre, c'est effectivement très bien. C'est complètement frappadingue, des idées visuelles et un montage sous coke, des trucs que tu vois pas arriver, complètement psychédélique... Des fois c'est indigeste, mais une telle inventivité, c'est vraiment rare. Mais ce qui m'a le plus impressionné c'est que malgré tout, cet ensemble, qui peut paraître complètement léger, burlesque, très "tagada pouet pouet", réussit là où d'autres films d'horreurs font à peine frémir, c'est à dire que c'est super dérangeant et glauque. J'ai vraiment eu une drôle d'impression à la fin du visionnage. La scène finale avec la belle mère qui arrive et dont on devine qu'elle va finir comme la bande de copines (et d'ailleurs bizarrement, alors que je souhaitais qu'elles crèvent toutes au début du film tellement elles sont insupportables, ben quand tu t'aperçois que c'est ce qui arrive, t'as quand même un regret...) m'a vraiment fait froid dans le dos mine de rien. La musique et les décors sont sublimes, ça participe vraiment bien à l'ambiance.

 

Bref faudra vraiment que je le revoie pour me faire un avis définitif, mais il ne laisse pas indifférent ça c'est sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tain n'empêche depuis que je l'ai vu, je repense très souvent à ce film. Ca m'a bien marqué mine de rien, j'arrête pas de me remater le trailer et écoute des extraits de la B.O. Je me demande si je vais pas me le refaire sous peu.

 

J'espère qu'une édition DVD française arrivera en FRance, bordel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais montré la scène du piano à un ami et il m'avait avoué ressentir ce même malaise, ce même côté tenant un peu d'une certaine "inquiétante étrangeté". Perso, c'est pas la scène du piano qui me parle le plus, mais y'en en effet un ressenti assez étrange, comme une nostalgie malsaine, un truc assez indéfinissable.

 

Sinon je viens de recevoir le dvd (13 euros seulement sur Amazon Uk ) et je m'attendais à une meilleure copie quand même (attention hein, le film est quand même au format, et c'est loin de ressembler à une vhs mais bon...).

Content qu'Eureka est pu le sortir, cela pourra ne faire que du bien au film, dont le statut culte va grandissant j'ai l'impression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a plein de trucs géniaux dans la filmo de Obayashi, je vous conseille de vous pencher dessus rapidement si ce n'est pas déjà fait Sa filmo générale est moins barrée que HOUSE, mais c'est souvent très touchant. J'adore ce bonhomme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imaginez quand on vous le passe en traitre, en disant :" c'est un film japonais, ça va te plaire! il y a un chat et des japonaises..."

Au final le passage qui m'a le plus marquée c'est la scène avec l'horloge, bien que celle du piano soit bien terrible aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tee-shirt, il le foooooooooooooooooooooooo

 

Un film toujours aussi incroyable. Je suis encore frappé par ce melange tenu entre parodie, lyrisme kitch, terreur et naïveté. C'est de la magie démoniaque

Par contre j'ai été déçu de constater que le score qui traîne est incomplet (il manque le thème aux violons et la chanson de fin).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On apprend dans l'interview d'Obayashi que l'idée de base était de faire un film à la Jaws...mais avec une maison Beaucoup d'idées tordues proviennent par contre de la fille même d'Obayashi, à l'époque âgée de 13 ans : la pastèque humaine, le piano carnivore, le miroir...

 

Sinon, voilà un article de l'Ecran Fantastique lorsque le film fut diffusé au festival du film fantastique de Paris. C'est très mais j'aime bien

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...