Aller au contenu

Wallace & Gromit: The Curse of the Were-Rabbit


Cyril

Messages recommandés

  • 3 months later...
J'ai donc eu l'occasion de voir ce petit bijoux l'autre jour et c'est une non surprise, le film se devait d'être une tuerie, il l'est et offre même bien plus. Le passage au format long était un risque évident pour les aventures de Gromit et Wallace (rendons hommage au vrai héros de la série, le magique Gromit) et ils réussissent le pari en ne perdant pas grand chose au passage car le principale défaut du film est l'accompagnement musical qui perd les références british typique (genre les sérénades pop de Wrong Trousers) pour nous foutre une beo plus conventionnel (entendre par la un main thème et ces différentes variations), c'est encore la team Media Venture qui s'en occupe et on est loin du jolie travail effectué sur Chicken Run. L'humour, véritable leitmotiv de la série est tjs la et je me suis exploser de rire comme jamais, Nick Park n'a rien perdu de son talent et les différents lapins du film nous rappellent les meilleurs second rôle des épisodes passés (le robot sur la lune, le pingouin//poulet maléfique et les moutons de A Close Shave), leur différentes apparition sont à mourir de rire tout comme les inventions de notre duo, qui pour cet épisode ont quittés leur entreprise de nettoyage pour un service de protection du potager. L'histoire emprunte beaucoup au mythe du loup garou (normal), à King Kong, au gothique (version Nick Park bien sur) et plein d'autre référence bien senti. On a droit au traditionnel dernier quart d'heure riche en action, qui est a mon sens moins intense que les dernières fois, heureusement, long métrage oblige, on en a plusieurs durant la projection. Pour résumé, c'est du tout bon, c'est rafraîchissant, attachant et tout les adjectifs en ant, c'est bien plus réussis que Corpse Bride, c'est un bonheur pour tout les fans d'animation en volume, bref une des grosses réussites de 2005 !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Chicken Run était sympa mais sentait quand même pas mal le film de studio. Là on sent que Nick Park a eu les coudées franches, et on retrouve bien l'esprit des premier W&G. Des les premières minutes on est dans le bain, avec l'hommage aux films de monstres (vue subjective et respiration lourde), l'apparition pétaradante du duo, et la tronche pas possible des lapins. Impossible de ne pas tomber direct sous le charme ! Wallace et Gromit c'est un gag par seconde, des références et des clins d'oeil à la pelle, à tel point que c'est pratiquement impossible de tout voir au premier visionnage, de la Hammer, du Jaws, du Satanas et Diabolo (la poursuite en avions de manège), et même quelques sous-etendus grivois que les chtiots ne comprendront pas mais qui feront marrer les parents. On ajoute à ça un sens du rythme ébouriffant qui n'a pas pâti du passage au long, et quelques scènes touchées par la grâce (celle du lapin qui croit monter au paradis est juste magique) et on obtient un petit bijou, qui grimpe tranquille sur le podium des films de cette année. 5/6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anecdote : Hier soir je rentre du boulot, j'allume ma télé et je tombe (aïe) sur l'émission de Ruquier, et là une experte en cinéma (riez pas) Isabelle Motrot (orthographe?) présente le film aux sémillants chroniqueurs de l'émission (moyenne d'âge 50 balais bien tassé) eh ben ces braves gens rien qu'en voyant l'affiche hurlez ouhlalalaaaaaaaaaa un dessin animé c'est tout naze, c'est pour les gamins, fuyez :shock: :shock: :lol: Moralité : si je suis comme eux à leur âge (ou avant) qu'on m'abatte sans sommation :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Très très bon, je suis sûr que je suis passé à côté de pas mal de gags niveau jeu de mots "britishs", mais je me suis bien marré quand même. L'animation est excellente, les persos impayables... Par contre je pense que les courts m'avaient bien plus marqué que celui-ci ne me marquera.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beaucoup apprécié, mais j'ai pas trouver ça "monstrueux" ou que ce fut une tuerie -l'animation mise à part, comprenons nous bien-. J'ai trouver ça très sympathique, d'un humour assez feutré, rigolo sans être mega-hilarant. On passe un bon petit moment, c'est referentiel, le film manque sans doute un peu de rythme mais le tout passe très bien. C'est bourré de charme en fait, et la pâte à modeler n'y est pas pour rien. Faut pas s'attendre à des grosses blagues à la Shrek. Au contraire, ça m'a semblé moins chercher l'instant gag pour une approche peut être plus subtile. Je sais pas trop comment expliquer ça : on sourit tout le temps, mais on -enfin moi- n'est jamais plié en deux. Quoiqu'il en soit, c'est pas un défautn c'est peut être même pour ça que j'ai apprécié. Wallace et Gromit est un bon moment, à voir seul ou en famille. Personne ne s'ennuiera. :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu hier soir. Comme attendu, c'est du bonheur !! Rejouissant, bien rythme, inventif et tres drole. Mais aussi, superbement bien fait !! :shock: Il est evident que le studio Aardman a passe un cap important avec la realisation de "Chicken Run", la studio disposant de moyens plus importants certes mais surtout d'un savoir faire affine et bien rode (certaines sequences sont assez hallucinantes de maitrise !!). Les differentes references qui parsement le film se veulent plus comme des clins d'oeils aux plus cinephiles des spectateurs que comme des gimmicks en soit (comme on peut le voir dans des "Shrek" ou autres naseries tel "Gangs de requins" de la meme boite de production). Et pas n'importe quelles references s'il vous plait, ca devrait titiller la fibre sentimentale de n'importe quel membre de ce forum. :D Bref, que DU BONHEUR !!! :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
vu en vf (mon premier wallace en vf, ceci expliquant peut etre cela). J'ai bien evidemment trouvé ca trés sympa et trés bien fait mais, j'avoue ne pas avoir pris autant de plaisir qu'avec les courts. A revoir en VO absolumment (la voix de wallace en vf est horrible). Sinon de tres beaux clins d'oeils et des instants vraiment poilants (la premier transformation est excellente, la machine a lapin et la montée au paradis egalement). Donc un peu dèçu mais a revoir en vo des la sortie du dvd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
[img]http://www.moviegoods.com/Assets/product_images/1020/310972.1020.A.jpg[/img] [img]http://www.moviegoods.com/Assets/product_images/1020/292190.1020.A.jpg[/img] [img]http://www.moviegoods.com/Assets/product_images/1020/263974.1020.A.jpg[/img] [img]http://www.moviegoods.com/Assets/product_images/1020/288152.1020.A.jpg[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

vendredi 7 avril 2006, 19h36

Un lapin-garou sème la terreur dans les potagers anglais

 

LONDRES (Reuters) - Les potagers d'un petit village du nord de l'Angleterre semblent être les victimes d'un lapin monstrueux qui s'attaque aux navets et arrache les poireaux.

 

Furieux, jardiniers et horticulteurs de Felton, près de Newcastle, ont pris les armes et instauré des tours de garde pour protéger leurs choux et leurs carottes.

 

"Ils disent que c'est un monstre. Il est très gros, presque de la taille d'un chien", a déclaré Joan Smith, dont le fils Jeff possède un lopin attaqué par le rongeur. "Il mange tout, tous les légumes", a-t-elle dit à Reuters. "Ils tentent de l'abattre. Ils comptent le coincer mais je crois qu'il est très rusé."

 

Ceux qui disent avoir croisé le chemin du monstre de Felton décrivent un animal noir et brun, un croisement entre un lapin et un lièvre avec une oreille plus grande que l'autre.

 

Jeff Smith, 63 ans, a soulevé le problème au conseil paroissial.

 

"Il venait s'acquitter de la taxe annuelle pour son jardin ouvrier et a signalé (qu'il y avait) "ce gros croisement entre un lièvre et un lapin", a rapporté la secrétaire du conseil Lisa Hamlin. Le sexagénaire a décrit l'animal comme une "bête" qui laissait de grosses empreintes.

 

"Ce n'est pas un lapin ordinaire. Nous avons affaire à un monstre", a-t-il déclaré dans la presse locale. "Il est vraiment énorme. La première fois que je l'ai vu je me suis dit 'mais qu'est-ce que c'est que ça?'" "Nous avons deux gars avec des armes qui essaient de l'abattre. Mais il est très malin."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...