Aller au contenu

House (Hausu) - 1977 / Nobuhiko Obayashi


Robe Bottine

Messages recommandés

  • Réponses 85
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

enfin vu avec des STF hier soir et c'est encore mieux

Je n'avais strictement rien compris au passage avec le père et la belle mère et persuadé que cette dernière apparaissait plusieurs fois dans la maison ... ben en fait non.

Par contre la version que j'ai vu avait un son immonde, j'attends impatiemment une version image et son nickel et avec au minimum des STA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
qu'il revendra un jour

 

Bin debut aout si tout vas bien, j'en ai pas parlé ici (enfin pas officiellement) mais je lance ma boutique d'ici quelques semaines. Donc la je fait du stock avant l'ouverture.

Mais clairement j'achète rien pour moi ! (a part assurer ma vie ici )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon, je suis content de l'avoir vu, mais je sais pas trop quoi penser de tout ça. Clairement, il faut quand même être dans une certaine disposition d'esprit ou être habitué à du cinéma zarbi pour apprécier un minimum. En fait au final ça m'a surtout fait penser à Devilman ou d'autres animes du début des 70s: Omniprésence de la musique, enchainement de situations un peu abrupt, sorte de psychédélisme dans la forme...avec des trucs qui font carrément penser à Evil dead! Après le problème c'est que le tout devient vite too much, les couleurs, les musiques, les cris de joies et de détresses des filles, et comme le scenario n'est pas passionnant, j'ai eu du mal à m'impliquer dans l'histoire. ça + les SFX qui donnent l'impression de ne pas avoir été dissimulés du tout, donnent un côté un peu "théâtral" et accentuent le burlesque, ce qui m'a dérangé et a fait que parfois je comprenais pas si il fallait avoir peur ou pas!

 

Bon en tout cas c'est à voir, et ça me donne bien envie de voir les autres films du réal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SALE PAUVRE!

 

Sinon pour répondre à ton interrogation, un article anglophone s'était interrogé sur la supposition que Carlotta Films pouvait éditer le DVD en France, mais rien n'a jamais vu le jour jusqu'à présent (et à mon avis, je pense qu'on n'est pas prêts de le voir).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas certain. Il sort non seulement chez Criterion en DVD et Bluray zoné, mais à priori aussi chez Eureka Entertainment (l'équivalent de Criterion en : moins cher, non zoné, et en Angleterre). Il devrait arriver en France sans trop de problème via HK, Wild Side ou Carlotta...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas certain. Il sort non seulement chez Criterion en DVD et Bluray zoné, mais à priori aussi chez Eureka Entertainment (l'équivalent de Criterion en : moins cher, non zoné, et en Angleterre). Il devrait arriver en France sans trop de problème via HK, Wild Side ou Carlotta...

 

 

Le Eureka est sorti, c'est la version que j'ai chez moi, avec un beau livret et une interview intéressante du réalisateur.

 

Du coup, je trouve que ça limite un peu l'intérêt d'une sortie française : d'un côté les gens qui veulent juste voir le film le téléchargent avec les sous-titres, de l'autre les gens honnêtes peuvent le choper pour 15 € sur l'amazon U.K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la côte du film en ce moment (Criterion a même fait tirer du 35mm et fait tourner le film à travers les US), le prix des droits doit être prohibitif...

 

Quand tu vois qu'une boite comme The Asylum te demande un bilan comptable avant même de commencer la négo, j'imagine ce que ça dit être avec une major japonaise!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas certain. Il sort non seulement chez Criterion en DVD et Bluray zoné, mais à priori aussi chez Eureka Entertainment (l'équivalent de Criterion en : moins cher, non zoné, et en Angleterre). Il devrait arriver en France sans trop de problème via HK, Wild Side ou Carlotta...

 

 

Le Eureka est sorti, c'est la version que j'ai chez moi, avec un beau livret et une interview intéressante du réalisateur.

 

Du coup, je trouve que ça limite un peu l'intérêt d'une sortie française : d'un côté les gens qui veulent juste voir le film le téléchargent avec les sous-titres, de l'autre les gens honnêtes peuvent le choper pour 15 € sur l'amazon U.K.

 

Le problème c'est que tout le monde ne kiffe pas forcément les sous titres anglais. Bon moi perso ça me gène pas, surtout que le film n'est pas bien compliqué à comprendre, je sens que je vais en faire l'acquisition prochainement. Je me gourre probablement, mais je le sens vraiment mal pour une sortie française.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si un éditeur français se porte acquéreur, a priori, c'est soit Carlotta, soit Wild Side, je vois pas qui enverrait encore du film d'auteur asiatique sur le marché (hors valeurs sûre à la Kurosawa ou Ozu bien sûr).

 

Ce qui est étonnant, c'est ce regain d'intérêt soudain pour ce film. Il fut projeté en France, au festival du Rex, et pourtant, je ne me souviens pas avoir lu la moindre ligne dessus avant l'an dernier...

Il était tombé dans l'oubli le plus complet et d'un coup, tout le monde le veut! Quelque part, tant mieux, c'est quand même une bombe, mais je suis surpris qu'un label type Mondo Macabro ne l'ait pas sorti par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Et justement : c'est typiquement le genre de film qui me laisse penser qu'on ai passé à côté de beaux titres bien juteux durant cet âge d'or. L'espoir fait vivre

 

Sinon ça n'a rien à voir mais un mec s'est fabriqué son casque Daft Punk de A à Z (pesance donc). Le rapport avec Hausu, c'est le petit tag qu'on peut voir sur une photo

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 3 weeks later...

×
×
  • Créer...