Aller au contenu

Spartacus, Blood & Sand - [Starz] (2010)


Basculo Cui Cui

Messages recommandés

Je viens de finir l'épisode 5, et FUCK YEAH !!

 

'tain c'est vraiment bien. Les personnages sont tous interessants et attachants malgrés que ça soit tous des crevures. Mais surtout le personnage de Spartacus est une vraie réussite puisque c'est finalement une sorte de Naruto Trash qui veut devenir le meilleur pour sauver sa dame, mai sce qui ne l'empêche pas de commettre moult maladresses dans sa quête.

 

Attention un peu de spoil mais pas trop:

Et surtout, ça TRANCHE !! Et ça baise dans tous les coins dans tous les genres (homo, hetero, lesbien) et le petit détail plus qui me fait trop marrer c'est les plans nichons gratuits dans les tribunes pendant les combats. ça sert à rien mais ça fait toujours plaisir, on sent bien qu'on est dans un univers "crasseux-orgique" (neologisme!) bien trash. ça le fait!

 

 

Et putain sacrée montée en puissance! Quand Theokoles se fait trancher la tête j'étais à deuxs doigts de brailler YEAAAAAAAH!! Devant ma TV!

 

 

Vivement la suite!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

bon baisse de rythme et d'intéret sur les épisodes 6/7/8. ça passe sur un registre assez curieux ou on voit certaines évolutions des personnages, notamment Crixus et Spartacus. J'en dirai pas plus pour spoiler mais bon. ça reste intéressant, et j'ai toujours hâte de voir la suite, mais du coup je me demande un peu dans quelle direction ça va repartir, j'espère vers l'arène

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue avoir été un peu déçu au début aussi, je m'attendais au moins à 1 voire 2 épisodes de suite 100% dédiés à un championnat dans l'arène... mais non la série se concentre plus sur les liens pervers qui unissent les différents protagonistes et vu le côté jusqu'au boutiste des relations dégénérées entre les personnages, on ne perd pas au change je trouve. L'épisode 12 était juste hystérique à ce sujet. Puis ça reste supra violent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est toujours très bien, mais ça se base plus sur les intrigues de couloir, et j'ai un peu peur après Rome qui m'avait gonflé à force de trop de dialogues et de pas assez d'action. Mais le personnage de Crixus est devenu vraiment intéressant parmi les choses intéressantes qui se développent.

 

 

Et puis ceci dit dans Rome ya pas de stouquette coupée par exemple

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des intrigues de couloir certes, mais qui laissent les murs recouverts de sang et d'entrailles. Je n'ai pas vu Rome mais la ce que je trouve appréciable, c'est que les mecs ne se reposent pas sur une pauvre idée pour tenir toute la saison (le cas de Sons of Anarchy la pute morte), tout va très vite, il se passe 12000 trucs au cours d'un épisode, pas de cliffhanger moisi enfin pas encore (je déteste ça) et surtout c'est absolument sans pitié et j'ai rarement vu ça, même dans un film

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais ça repart bien là, j'ai hâte de voir la suite!

Par contre je trouve quand même que Spartacus est un vrai enfoiré avec Crixus, qui n'en mérite pas tant dans sa face surtout après lui avoir sauvé les miches deux fois. Mais bon je subodore que ça va changer, eu égard à ce qui s'est passé historiquement après. D'ailleurs j'ai hâte qu'on aborde la partie sur la révolte, je pense que ça va claquer sévère! Mais ça serait sans doute dans une hypothétique saison 2 ou 3.

 

 

Par contre:

 

On December 22, 2009, it was announced that the show was renewed for a second season before even premiering. However, on March 9, 2010, IGN.com reported that the production of Season 2 has been delayed due to star Andy Whitfield being diagnosed with early-stage non-Hodgkin lymphoma. According to the weekly New York magazine, due to the delay, Starz is developing a six-episode prequel to Spartacus: Blood and Sand.

 

 

'tain c'est pas de bol pour lui et pour la série! En plus si ils devaient changer d'acteur ça serait pas pareil, je trouve qu'il le fait bien Andy Whitfield!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous la pression, je me suis forcé à regarder l'épisode 01 de la saison 1 et ma foi j'ai pas décroché jusqu'à la 54ème minute...du "plus belle la vie" sous acide tourné dans les studios de Direct 8. Tain mes références télévisuelles

En un peu plus gore

Du full frontal, des jambes coupées, des hectolitres de sang, pas de réflexion intensive, ça part bien tout ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain l'épisode 10, je m'y attendais pas

 

 

Oh putain le choc! j'ai failli chialer dans le métro MAINTENANT VENGEANCE!!!! DESTRUCTION DANS LA FACE A BATIATUS ET CETTE VIEILLE PUTE D'YLLITHIA !!!!!!

Putain Doctore et Crixus sont moyennement compatissants pour des mecs qui jurent que par la mort digne d'un gladiateur dans l'arène!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que pour ceux qui ont vu l'épisode 11:

 

 

 

Perso c'est Ashur qui m'éclate, le pauvre type insignifiant qui se révèle être tout le contraire...qui paraissait sympa au début mais est en fait une petite saloperie bien vicelarde... qui en l'espace de quelques épisodes est passé de bedonnant à bodybuildé comme une truie (merci les fx j'imagine)... j'espère qu'il ira loin!

 

Je viens de finir l'épisode 11, quel génial enfoiré ce Ashur !! Putain je l'avais pas vu venir le coup du double-double jeu avec Solonius, et pourtant j'aurais du m'en douter! Trop fort!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Batiatus est vraiment génial : fourbe, cruel, manipulateur et extrémement vulgaire

Lui et llythia sont les vrais héros de la série

Spartacus n'est surement pas le vrai héros de cette série, je le trouve fadasse, avec quelques sursauts de bons sentiments pour aguicher la ménagère et un manque certain de charisme pour un héros de la sorte.

A moins qu'il ne soit zigouiller, le fiston Numerus peut aussi faire un bien beau salaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je suis pas d'accord sur Spartacus, au contraire je le trouve vachement intéressant. Il est lui même pas sans défaut (imbus de sa personne, impatient, moral mais sans plus, fidèle à des idéaux mais finalement pas totalement, quand même assez sanguinaire) mais reste effectivement le personnage le plus estimable de la série, ce qui n'est pas très dur vu la bande de raclures qui évolue autour de lui ! Finalement le seul autre personnage relativement "bon" je trouve que c'est Crixus, qui à défaut d'être très empathique, agit selon une certaine cohérence et morale qui lui semble juste.

 

En tout cas j'aime de plus en plus cette série, qui reprend des thèmes que je trouve intéressant. ça me fait pas mal penser à certains films de Yakuza et de Samouraïs, ou la fidélité à un code est mise à mal par le mauvais comportement de ceux qui s'en targuent et le revendiquent. Enfin compte tenu de ce qu'a été l'histoire de Spartacus, on peut se douter que ça va aller vers là.

 

Et puis c'est vraiment badass et trash! Quand je vois Dr House après et qu'on me dit que c'est un bad guy, ça me fait bien marrer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayyé, fini la saison 1, et le dernier épisode c'était la tuerie (..) qui vient ponctuer avec surpuissance une saison 1 qui est pour moi la meilleure saison d'une série que j'aie jamais vu. C'est tout simplement immense: Trash, badass, personnages de dingues, aucun recours à tous les artifices moisis des séries actuelles (cliffhangers insupportables, persos qui crèvent quand les acteurs doivent se barrer et autres qui restent pour toujours). C'est sans pitié, au service d'une histoire qui a un début, une fin, qui s'enferme pas dans sa propre logique, et qui m'a complètement conquis et même ému tiens!

 

apparemment la saison 2 est pas prêt d'arriver...en attendant je vais me refaire 300, mater le spartacus de kubrick et focaliser mon attente sur le film de Marshall!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fini hier soir

 

et bien putain, ca fait du bien cette petite série

sans compromis, violent à souhait

 

j'en dirais pas plus, je suis d'accord avec MartinG ci-dessus

 

je serais déçu de pas voir une saison 2, mais en même temps, ca peut s'arreter la, plutot que de massacrer une belle saison comme celle-ci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

j'ai fini la saison 1 hier soir et je rejoins l'engouement général, putain quel final bien charcutier, j'étais aux anges, à tel point que j'avais presque envie de me le refaire.

Et il est vrai qu'on se bouffe pas les clichés habituels des series US, cliffhanger et autres merdes.

 

Ilithya la pute ouais!

 

+

 

Katrina Law

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourvu que ça soit pas Wentworth Miller

 

Sinon Benj j'ai fait comme toi à la fin de la saison, je suis allé lire la vraie histoire de Spartacus et de la révolte des esclaves (j'ai pas vu le film de Kubrick, mais du coup j'ai envie de le voir!) et je me suis dit que la suite allait vraiment défoncer

 

 

(même si ça risque d'être un peu tristoune quand même à un moment donné)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...