Aller au contenu

Réalité - Quentin Dupieux - 201?


Yatta-Man

Messages recommandés

Trouvé le pitch de départ dans une interview de Dupieux sur le site de L'Express:

 

"Pendant que son père, taxidermiste, vide un sanglier qu'il a tué, sa petite fille, Réalité, aperçoit une cassette vidéo dans le ventre de l'animal. Le soir Réalité récupére la vidéo dans la poubelle. Elle se demande si elle va la regarder. Que contient la bande? Que contient son imaginaire?"

 

http://www.lexpress.fr/culture/cinema/quentin-dupieux-mon-premier-choc-c-est-massacre-a-la-tronconneuse_935153.html

 

EDIT: bon apparemment j'ai mal compris, y'aurait pas Youn dans "Réalité", par contre Judor est bien prévu au programme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bon je ne sais pas si c'est ce film, mais Dupieux a commencé le tournage de son nouveau film (on parle d'un certain "Wrong"). Dans le doute on va rester sur celui-ci, et on ouvrira un autre topic si besoin.

 

Toujours est-il que Dupieux commence à dévoiler le casting de son nouveau film via son twitter, et on commence par apprendre que William Fitchtner est au programme:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • 2 weeks later...

J'ai peur qu'à force de faire des films avec Eric Judor ou Alain Chabat, Quentin Dupieux finisse par faire un film avec Jamel Debbouze. Peut-être que ces deux univers s'accorderaient bien, peut-être que la fin du monde en résulterait. Faut-il prendre tant de risques ?

 

Autre remarque : le film a pratiquement le même titre que le dernier Matteo Garrone. Intéressant ce retour du réel, surtout qu'on peut penser qu'aucun des deux films n'en parle vraiment (en tout cas le film de Garrone est plus un film sur l'image de soi que sur le réel).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peur qu'à force de faire des films avec Eric Judor ou Alain Chabat, Quentin Dupieux finisse par faire un film avec Jamel Debbouze. Peut-être que ces deux univers s'accorderaient bien, peut-être que la fin du monde en résulterait. Faut-il prendre tant de risques ?

 

Autre remarque : le film a pratiquement le même titre que le dernier Matteo Garrone. Intéressant ce retour du réel, surtout qu'on peut penser qu'aucun des deux films n'en parle vraiment (en tout cas le film de Garrone est plus un film sur l'image de soi que sur le réel).

 

 

Faut pas oublier que Dupieux était intéresé par Michael Youn pour ce film (c'est peut être toujours le cas d'ailleurs, rien n'a filtré à ce propos).

 

Pour Chabat et Judor ça me choque pas, malgré leurs participation à des choses mainstream, leur univers de base est assez barré et colle bien à la démarche de Dupieux (Cf. Les émissions de radio de Eric et Ramzy, Chabat a produit La personne aux deux personnes, qui s'en rapproche pas mal dans l'idée. Pour Jamel, faut voir, là c'est sûr c'est moins "évident"...

 

A noter que Jonathan Lambert fait également partie du casting de "Réalité".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 year later...
  • 2 weeks later...
  • 3 months later...
×
×
  • Créer...