Aller au contenu

Les mangas


Tomfincher

Messages recommandés

Une crise MANGA cette semaine :

 

Beaucoup aimé LA FILLE FANTOME : je veux en lire d'autre d'HANAWA

 

et pis litteralement adoré ça : BIENVENUE AU GAMURAKAN de Yôji FUKUYAMA dont je rêve une adaptation cinéma, a moins que je le fasse moi même, je me tate

en 2 tomes.

Si vous ne connaissez pas, précipitez vous dessus c'est magnifique !!!

Du meme auteur : LE JOUR DU LOUP

sympa mais bien plus anecdotique, GAMURAKAN est un chef d'oeuvre a coté

 

Je cherche VOYAGE A UROSHIMA de Yôji FUKUYAMA egalement

 

et pour finir

Hanashippanashi en 2 tomes :

Un ensemble de petites "nouvelles/poemes" sur le quotidien, la nature, le japon mis en image tres joliemment.

C'est assez inégal mais vraiment sympathique dans l'ensemble (impec pour les chiottes et ça fait plus classe que Mad Movies quand il ya des invités), la 4 eme de couv parle de Myazaki da,s les inspirations et c'est tout a fait juste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 90
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Tom said : T'aurais pas trouvé tout ça à Noz toi ? Il y a pleins de volumes de la collection Sakka (Casterman) en ce moment, pour même pas 1 euros je crois.

 

pas NOZ mais le même genre , une librairie qui fait du stock d'invendu a Saint jean de Luz (ils avaient plein de dreamland l'année dernière, je m'étais déjà bien gavé).

C'est bien cette collection SAKKA, d'ailleurs, enfin un format de manga lisible

Les tezuka n'y étaient pas, j'aurais pris aussi sinon, Dispersion j'ai hésité mais j'aurais sans doute du.

Ils étaient a 5 euros pièce, 8 les deux volumes quand c'était le cas.

Si tu peux, prends les GAMERAKAN, stro bieng

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tom said : T'aurais pas trouvé tout ça à Noz toi ? Il y a pleins de volumes de la collection Sakka (Casterman) en ce moment, pour même pas 1 euros je crois.

 

pas NOZ mais le même genre , une librairie qui fait du stock d'invendu a Saint jean de Luz (ils avaient plein de dreamland l'année dernière, je m'étais déjà bien gavé).

 

Y'a un Noz à St Emilion si t'as l'occasion d'y passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Quelqu'un sait si yaurait une chance ou pas qu'un jour "LE ROI LEO" de Tezuka soit réédité ?

 

Il suffit de demander.

http://www.manga-news.com/index.php/actus/2010/06/26/Kaze-Manga-lance-sa-Collection-Kids

Par contre, ça pue un peu :

Avec la collection KIDS , L'éditeur désire offrir aux lecteurs, des mangas spécifiquement conçus pour les enfants avec des titres aux scénarios orignaux, une narration claire mais surtout des contenus vraiment accessibles à la nouvelle génération de lecteurs. Le Roi Léo est l'exemple de l’esprit cette collection. Vous pourrez donc redécouvir l'intégralité de cette série en 3 tomes en grand format (17x 23) de 200 pages chacun, le tout adapté à la lecture des petits (sens de lecture français, onomatopées retravaillées en français).

 

Sinon l'ancienne édition Glénat doit pouvoir encore se trouver d'occaz chez Gibert ou des trucs dans le genre, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben perso, je l'ai un peu cherchée pdt un moment, et je l'ai JAMAIS trouvée ces dernières années, ni en neuf, ni en occaz. Sur le net, on la trouve parfois, mais supra chere...

 

Pr ta news, bonne et mauvaise à la fois, on verra bien.... Sens de lecture, ça me gène pas mais onomatopées retravaillées, je m'inquiète un peu... A suivre...

 

 

Edit : En fait, en lisant les comm de la news, on apprend qu'une edition collector est prévue pr 2011, avec sens de lecture originale et tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je suis jamais allé dans une bibliothèque de ma vie à part le CDI de mon collège et la BU de ma fac....

 

PS : Ce qui veut pas dire que je lis pas, loin de là, mais j'ai tjrs eu plein de trucs sous la main en d'autres lieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
C'est excellent Blame

 

+1

du grand art

(je suis moins fan de l'univers étendu et des autres mangas de l'auteur par contre)

 

Et dans le genre Gunnm y'a pas grand chose d'équivalent. Dans le genre classique tente Ghost in the shell ainsi que Pluto (de Urusawa, basé sur Tetsuwan Atom, un vrai bijou). Mais je te conseillerai plutot Eden, qui dans le genre anticipation est une vraie perle où l'influence d'Otomo surnage pour le meilleur. C'est ultra violent, et plutot intelligent de bout en bout.

Sinon y'a Exxaxion, mais là j'hesite à conseiller. Perso j'adore le style graphique et narratif de Sonoda, mais ça peut ne pas plaire (et généralement ca ne plait pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'aurait éventuellement Dorohedoro, qui sort de manière sporadique chez Soleil. Je n'avais lu que le premier tome et ne m'en rappelle plus trop, mais il me semble que ça correspond pas mal à Gunnm.

D'ailleurs, sur Wikipedia :

L'univers de Dorohedoro semble se rapprocher de celui de Gunnm, Hole étant assimilable à la Décharge et le monde des mages à Zalem. Ceci est encore plus frappant lorsque l'on songe au personnage de Desty Nova qui s'amuse à transformer les gens en monstres. Le système du monde qui utilise l'autre comme décharge ou comme terrain de jeu est comparable, de plus le visuel de Hole ressemble assez à Kuzutetsu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Animeland :La guerre du Vietnam revue et corrigée où tout les protagonistes sont des animaux (lapins, chat...) représentant chacun les différentes nationalités ayant participer au conflit.

On suit ainsi les missions du sergent Perkins et de ses deux soldats, Rats et Bota, des lapins. Face à eux, les Vietnamiens sont représentés par des chats, les Chinois par des pandas, ou les Français par des cochons...

 

 

 

Je lis Cat Shit One en ce moment.

Le conflit Vietnamien , les lapins étant les américaines et les chats les viet.

Que dire... j'ai beaucoup aimé l’épisode Zero (prequelle sortie en dernier si j'ai bien compris) et la j'en suis au troisième tome et je crois que je vais arrêter Je trouvais l'idée intéressante mais au final, cela se limite a de vrai récits de guerre, a l’américaine, a l'exception que les personnages sont des animaux, ce principe n'ayant aucun intérêt dans le scenario ou l'action, juste que les GIs sont "visuellement" des lapinous .. .bref c'est chiant et sans intérêt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas mal, Cat Shit One (merci DPG !). Le truc, c'est que c'est à la fois hyper réaliste (les tactiques, les alliances, etc.) et à la fois complètement déjanté (des lapinous quoi !!!). C'est pas con comme idée.

Ben c'est peut être justement le coté ultra réaliste qui finit par m’emmerder

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Tiens, un manga que j'ai beaucoup aimé ces derniers temps : Le Vagabond de Tokyo de Takashi Fukutani, chez Le Lézard Noir. Le perso principal, alter-ego de l'auteur (mort prématurément à cause de son amour de la bouteille), est un laissé pour compte, crasseux et fieffé alcoolo, vivant au jour le jour dans une résidence miteuse. On croise tout un tas de personnages des bas-quartiers du Tokyo des 80's, du travelo fétichiste au yakusa dépressif. C'est souvent drôle et absurde, tout en étant finalement très amer. C'est un peu du Bukowski, en plus extravagant. Deux (gros) volumes, deux best-of : le premier (best of de l'auteur) me semble mieux que le second (best of de l'éditeur, sorti après les bonnes ventes du premier tome) mais les deux sont recommandables.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

J'essaye de creuser un peu l'enorme oeuvre de Tezuka :

Black Jack : sympathique mais trop enfantin d'une part et postulat pas mon truc je crois

I.L : déja plus adulte et plus interressant, ca me donne beaucoup plus envie de continuer ma découverte

 

Si vous avez des conseils, je suis preneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...