Aller au contenu

Rango (2011) Gore Verbinski


NickLezob

Messages recommandés

Vraiment zarbi, ce Rango ! En tout cas pas du tout pour enfant, limite traumatisant d'ailleurs ! bon au final j'ai trouvé ça pas mal du tout, mais un peu difficile à cerner. Pas vraiment glauque ou trash quand même, mais pas enfantin non plus, avec un anti-héros qui en est quand même un, au final. Bon en tout cas ça a le mérite de proposer quelque chose de vraiment particulier, surtout pour de l'animation. Et si l'ensemble est vraiment prévisible, l'ambiance et les nombreuses références l'effectuent bien.

 

En tout cas le côté un peu voyage initiatique et spirituel et la présence de l'oiseau-indien m'a pas mal fait penser à Dead man, autre film de Depp, mais je suis pas sûr que ça soie voulu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, vu hier, on ne sait pas trop à qui il s'adresse. ca va à 100 à l'heure, mais ça reste ultra classique. les effets sont magnifiques et j'ai beau ne pas trop aimer le réal, il arrive à mener son délire jusqu'au bout. Rango/Depp cabotine comme à l'accoutumée (il a définitivement jumpé le shark, Johnny...), et le clin d'oeil à Leone/Eastwood est plutôt sympa.

 

En VO, les sous titres vont à 150000 à l'heure, c'est assez fatiguant... mais le plaisir un peu coupable est présent ici et là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 2 weeks later...

Et ben comme les autres, la BA ne représente pas du tout le film qui est à certains moment complètement hallucinant (le début, la fin avec Clint ) et au milieu une histoire sympa. Le design global est super beau, certains plans ressemble à du Dali.

A un moment je me suis dis que je pourrais le regarder tous les mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...