Aller au contenu

Conan Le Barbare Metrosexuel - Marcus Nispel (2008)


bloknotise

Messages recommandés

  • 4 months later...
  • Réponses 129
  • Created
  • Dernière réponse
  • 1 month later...

Ca a forcément l'air mieux que ce qu'on avait vu avant, puisque c'est typiquement le genre de film refait en post-production. Le problème reste l'acteur, qu'on imagine plus caresser des petits chats qu'éclater des têtes. Surtout j'ai peur que tout l'aspect "mythologique" du film de Millius passe complètement à l'as. Enfin, niveau visuel, y a des trucs super, d'autres plutôt moche.

 

Bon, on verra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 4 weeks later...

C'etait pas tres fin, ni original pour un sou, mais en tant que divertissement estival idiot macho ca passe pas trop mal. En fait, ca m'a rappele le Prince of Persia de l'annee derniere mais avec moults fracassages de crane en plus. On dirait meme que c'etait le but principal de Nispel, fracturer des boites cranienes par tous les moyens imaginables, le reste ca se semble pas le pre-occuper. Y'a une bonne premiere demi-heure qui promet, le reste ca reste une serie B de luxe avec des nichons bulgares, des blagues sexistes, Stephen Lang dans son role habituel. C'est a des annees lumieres du film de Milius, mais ca n'essaie meme pas d'y faire reference ceci dit. La 3D est dispensable, mais elle est vraiment clean pour de la conversion en post (et sur la fin du film, y'a quelques perspective sympas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons le film de Milius est une merde, alors son remake pourrave en 3D...

 

C'est à peu près ce que je pense, mais il faut pas le dire trop fort par ici.

Merci les gars, je disais ça en pensant que j'étais probablement le seul à le penser et en espérant me faire démonter...

Bon, la dérouille ça sera pour la prochaine fois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu hier et j'ai presque tout oublié, sauf la technique de Conan et ses copains pour libérer des esclaves (faire rouler des pierres de 300 tonnes du haut d'une colline directement sur le campement des esclavagistes, pas con ... sauf qu'en bas y'a aussi les cages des esclaves et qu'ils vont se faire écrabouiller tout pareil que les méchants.), la propreté des barbares de l'an 2011, bien coiffés, habillés en vachette, tout huilés, fin prêts pour une soirée "juskokoud" à la fistinière, tout le contraire de Schwarzie, sale et puant et couvert de sang et de terre, et puis y'a des acteurs tip top comme Rose McGowan et Saïd Tagmhaoui.

 

Sinon j'ai du mal à comprendre comment Marcus Nispel, dont le Pathfinder proposait quand même pas mal de plans purement frazzetiens, a pu pondre un truc aussi impersonnel et passe-partout dans son esthétique, qui tient effectivement plus du Prince of Persia (ou du Roi Scorpion ...) que du Conan de Milius.

 

Sans intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, c'est pas folichon tout ça.

Faburalo a raison, on a vraiment l'impression de se retrouver devant un énième Prince of Persia/Roi Scorpion/Momie (le fun en moins, surtout pour le Roi Scorpion ).

Y'a plein d'éléments qui pourraient en faire presque un bon film, mais alors niveau souffle épique faudra repasser, c'est pas vraiment ça.

Rien que l'interpréte principal, on sent qu'il a le physique de l'emploi, mais queue dalle, rien, aucun charisme, et en matière de jeu d'acteur, juste une vilaine moue pour montrer que c'est un vilain barbare...

Les autres personnages n'existent pas, coquilles vides (bon allez, on va dire que l'apparition de Ron Perlman et la prestation de Stephen Lang sont pas si mal que ça).

 

Ah, et puis merde, faut arrêter de filmer tout en gros plan, on est pas devant son home cinema là, on est dans une salle de cinéma, ça agresse les yeux parfois !!

 

Bon, y'a au moins Rachel [inlove] Nichols qui même dans des navets comme Gi Joe continue à rester méchamment

 

Rien à faire, je garde précieusement mon baril de Milius/Poledouris/Schwarzy, n'en déplaise aux forumeurs métrosexuels web 2.0 qui trainent par ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...