Aller au contenu

Conan Le Barbare Metrosexuel - Marcus Nispel (2008)


bloknotise

Messages recommandés

J'en sors à l'instant et je l'ai déjà zappé de ma mémoire. Ça pique autant les yeux que Pathfinder, la musique dégage queudalle, je crois que j'aurais encore préféré me farcir du metal techno machin merdique (à côté du score de Poledouris qui contribue pour beaucoup à faire du Milius une tuerie, ça fait mal), la direction artistique est au mieux ringarde (Rose Mc Gowan en poufiasse gothique, la honte ) la ou le Milius reposait sur l'atmosphère et la pose le Nispel repose sur un scénario inintéressant au possible du coup on se fout de se qui se passe à l'écran. Je me fous du gore et des nichons si je me fous du reste. Karl Urban n'avait aucune présence dans Pathfinder, Jason Momoa n'en a pas plus en Conan. Définitivement j'aime pas Nispel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 129
  • Created
  • Dernière réponse

et j'ai bien fait de ne pas vous écouter !

 

c'est pas du tout la pesance mais ca ne mérite clairement pas sa volée de bois vert, mais j'ai eu ce que je voulais, des coups de glaive, du sang, du fun, ron perlman qui fait 6 metres en hauteur et largeur (meme sa machoire est en 3D ), mais dommage qu'il ait pas fait Pathfinder avec Conan à la place d'un viking/indien

 

mais c'était chouette !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin moi j'ai vachement aimé, peut être que comme je connais pas trop l'univers de Conan et que je porte pas le film de Milius dans mon coeur a du jouer un peu.

 

Mais franchement en faisant fi du fait que ce soit Conan tout ça, le film il se tient bien quand même ?

 

Bon ok 100 million de budget ça aide mais moi perso j'ai trouvé ça plaisant, avec une direction artistique sympa (certain mate painting sont franchement chouette) avec des décors pas cheap du tout et des CGI convaincant.

 

Putain quand on pense que c'est les gens de Nu Image derrière ça on se dit qu'ils ont parcouru du chemin quand même.

 

Après effectivement la musique on la perçois quasi pas, et le scénario est quelconque.

 

Mais tout le passage sur l'enfance de Conan je le trouve mortel et la suite plutôt sympathique.

 

Pas claquage de beignet mais bien quand même.

 

Par contre honte à moi de pas avoir reconnu Rose Mcgowan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin moi j'ai vachement aimé, peut être que comme je connais pas trop l'univers de Conan et que je porte pas le film de Milius dans mon coeur a du jouer un peu.

 

Je suis pas un spécialiste du personnage mais je dirais que, si t'aimes pas le Milius, t'aimes pas Conan et si t'aimes bien le Nispelaputemorte, t'aimes encore moins Conan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Enfin vu et plutôt agréablement surpris.

Bon, on est toujours loin des livres et des bd mais je trouve que ça se tient a peu prés.

Pas le Conan dont je rêve mais pas de quoi rougir non plus.

Un second avec plus de moyens et adapté des écrits serait bien.

Quand ils commencent a parler de la tour de l’éléphant, j'y ai cru, et pis non

 

J'en ai profité pour me refaire Kalidor en Blueray dimanche aprem ...

Bon, disons que je n'ai rien dit et que je ne l'avais probablement pas revu depuis trés très longtemps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Mais c'est super ce Conan!

Ca charcle, ça tranche dans le lard, ça parle comme un gros macho ("Woman! I possess you!!"), ça colle des gnons, ça coupe des têtes, Rose McGowan est épouvantablement effrayante/désirable, les décors sont énormes... Le scénario n'est pas des plus brillant mais c'est acceptable. Nispel a au moins eut la décence de ne pas vouloir copier Milius et c'est très bien comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu à sa sortie et j'étais bien énervé. Là pendant les vacances j'ai relu les nouvelles, dans leur vrai format, édité chez Bragelonne. Puis revu le film hier. Et je suis encore plus énervé. Ou presque.

 

J'ai toujours du mal avec le Conan musculeux limite hypertrophié. C'est quand meme censé etre un bon voleur. Mais bon là n'est pas le propos. Le Conan de Nispel, visuellement, il passe. Ce que j'ai bien aimé c'est le voyage constant, peut etre un peu trop rapide genre regardez comment on fait de zolis décors différents. Mais ça colle au coté aventurier du personnage. Et ça change de la morne rocaille. Mais c'est bien tout.

 

Pour le reste, y'a rien. Aucun pessimisme, aucune ambiance lovecraftienne. Un Conan bas du front qui fait des frontales en short sans réfléchir. Un méchant inexistant. Des bonhommes en sable (wtf!). Et une histoire dont je ne comprends meme pas l'interet (la couronne). Allez je suis sympa, je sauve la jeunesse, crade et barbare, Rose McGowan en tenue sexy qui en fait des tonnes, et un doigt dans les cavités nasales. Pour le reste, c'est du vide. Meme pas une trahison, car à premiere vue aucun scénariste n'a compris qui était Conan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...