Aller au contenu

American Horror Story - Ryan Murphy - 2011


Jeremie

Messages recommandés

 

La nouvelle série du Papa de Nip/Tuck, dépoussiérage en règle du mythe de la maison hantée. Et ça tabasse bien

 

Couple en pleine crise (monsieur a été infidèle et madame a perdu son deuxième enfant) Vivien et Ben déménagent avec leur fille Violet dans une immense bâtisse de L.A dont les anciens occupants sont evidemment morts dans un bain de sang. Le surnaturel s'invite très vite à leur quotidien...

 

Très bon pilote même si Murphy semble déjà bien chargé le premier épisode pour un sujet se prêtant davantage à une mini-série : le pari est risqué. Les personnages scabreux sont légions, et les situations suffisamment malsaines pour maintenir déjà l'interêt. Murphy oblige, c'est toujours un brin racoleur (ça gayfriendlise à fond, avec un Dylan McDermott tout le temps à poil ) mais difficile de bouder son plaisir dans la manière de retraiter différemment un thème déjà rebattu. Jessica Lange en voisine chtarbée est fantastique, et Frances McRoy (maman Fisher !) s'invite même à la fête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ouaip c'est terrible, hâte de voir la suite !

 

Pas grand chose à rajouter par rapport à ce qu'a écrit Jérémie si ce n'est qu'il m'a semblé entendre plusieurs fois l'OST d'Insidious, dans la super scène de la cave avec les lumières vacillantes et dans la courte scène de course poursuite qui s'ensuit. Et qu'ils fonctionnent à merveille ces violons !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déçu par cette série dont j'attendais beaucoup. L'intro est excellente, y'a des persos intéressants, de bons FX ... Mais j'ai du mal avec le côté branchouille/racoleur/djeuns du truc, et les effets clippesques + montage brutal ça a vite fait de me gaver. En plus c'est quand même ultra cliché...

Et puis il se passe beaucoup trop de chose dès le 1er épisode, j'ai même cru pendant un instant que c'était une série avec une nouvelle histoire par épisode d'ailleurs... Dommage quoi.

Je continuerai à matter parce-que c'est pas désagréable pour autant. Juste que ça méritait pas forcément le buzz dont ça a fait l'objet pendant des mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé le premier épisode et mouaiiiiiiiiiis... Alors l'ambiance est pas mal, ça intrigue et tout, mais c'est nawak complètement gratuitement je trouve, il y a trop de trucs qui s'enchaînent de manière gratuite pour que l'on y "croie". Je vais regarder parce que c'est intriguant, mais j'espère que le même schéma ne va pas se reproduire sur tous les épisodes sinon ça va être épuisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais c'est nawak complètement gratuitement je trouve, il y a trop de trucs qui s'enchaînent de manière gratuite pour que l'on y "croie". J

 

La palme revenant aux scènes avec les biatch du coin qui sont juste

J'ai l'impression que ça s'équilibre sur le second épisode, même s'il se passe toujours un truc toutes les deux minutes d'un côté si on veut pas de série linéaire, on est servi. Reste à savoir comment la série va rebondir après la chute du second épisode, finalement très logique (non mais franchement, personne ne voudrait rester dans un endroit pareil ).

 

Beaucoup aimé l'intro rappelant (involontairement ?) Né pour l'enfer et Cruising, sur fond de Age of Aquarius

 

EegRh8Z4H-o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier épisode m'a bien fait marrer en tout cas. Les événements s'enchaînent n'importe comment, la mongolienne, Mc Dermott qui se branle en chialant, les jumeaux Super 8 style qui se la jouent Shining, la gamine qui latte les pouffes du collège, le jeune psycho ... Tout ça en cinquante minutes !

 

Complètement con mais tordant, j'attends la suite avec impatience.

 

Et Connie Britton je lui péterais bien son cul de quadra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff maté le second épisode, et j'suis toujours pas convaincu. Toujours nawak, même si un peu moins, ça reste quand même assez bordélique et gratuit. De plus, les personnages sont vraiment antipathiques au possible, et les personnages "extérieurs" genre les voisines, tout ça... sont vraiment des clichetons sur pattes puissance 1000. En résumé, ça forme un tout assez relou, voire ennuyeux. Je laisse encore un épisode pour me convaincre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas sûr que le prochain va te convaincre davantage

On dira que ça se calme un peu, ça respire...et puis bon la fin reprend joyeusement le dessus de manière bien amorale. Mais là encore soucis : à force de creuser l'histoire de la baraque et ses fantômes, le sujet risque de se vider rapidement...en tout cas, au delà d'une saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon moi par contre c'est mort, j'ai lâché l'affaire après l'épisode 3, c'est vraiment n'importe quoi, énervant, du caricatural pas drôle, tout arrive trop gratuitement ("oh tiens ma maitresse vient me faire chier chez moi, heureusement que mr maboule, qui se trouvait là on ne sait pourquoi, lui a asséné un coup de pelle bien placé juste comme ça,"...), c'est vraiment d'une lourdeur pachydermique, je pige pas que ça cartonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Malgré l'intrigue "réduite", la série se suit bien, malgré quelques gratuités par ci par là. Mais bon à ce rythme, ça va être "the house of the 1000 corpses" vu tous les fantômes (y'a même le Dalhia noir ). Bon et puis la chute du dernier épisode, c'est kif kif

Viven va engendrée l'Antechrist, juste ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'habitude quand j'accroche pas avec une série mais que j'ai commencé à la matter je me fais violence malgré tout pour aller jusqu'au bout de la saison... Mais là c'était juste pas possible ! J'ai stoppé net à l'épisode 6. Trop racoleur, trop cliché, trop tout en fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est nawak complètement gratuitement je trouve, il y a trop de trucs qui s'enchaînent de manière gratuite pour que l'on y "croie".

 

Oui, on parle bien du créateur de "Nip/Tuck", quoi...

 

Jamais maté Nip/Tuck donc j'étais pas "prévenu" en quelques sortes.

 

D'habitude quand j'accroche pas avec une série mais que j'ai commencé à la matter je me fais violence malgré tout pour aller jusqu'au bout de la saison... Mais là c'était juste pas possible ! J'ai stoppé net à l'épisode 6. Trop racoleur, trop cliché, trop tout en fait...

 

Ouf, je me demandais si j'étais anormal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

La fin de la saison 1 prend un virage second degré très surprenant (on se croirait dans une variation de Beetlejuice ) qui en dit long sur l'écriture hasardeuse de la série Ils ont en tout cas sérieusement intérêt à travailler un fil rouge tenace

les Harmons vont pas passer la saison 2 à faire fuir tous les locataires de la maison quand même !

, car ça n'ira sûrement pas plus loin que la saison 2 ou 3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben confirmation de Ryan Murphy :

 

La maison hantée c’est fini, ça a été prévu comme ça depuis le début. Chaque saison aura un début, un milieu, une fin et de nouveaux personnages.

 

Du coup, je relativise un peu plus sur le rythme parfois déconcertant de cette saison et son enchaînement bourrin, finalement justifié. Hâte de voir ce que prépare ce second opus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 1 month later...

Je fais partie de ceux qui ont bien aimé cette série ^^ J'ai cependant deux regrets dans cette série :

 

1) L'impression que le dernier épisode a été réalisé par une toute autre personne tellement j'ai eu l'impression de ne pas voir la même série quoi :/ Pour un épisode de clôture qui fini non seulement la saison mais aussi l'histoire vu que la saison 2 sera complètement différente je trouve que ça a été complètement bâclée . Rien que la scène ou le fils de la nouvelle famille qui se réveille dans la nuit et qui découvre Tate le regardant sur sa chaise et sa première réaction c'est : "Qui es-tu" ? WTF quoi moi ça m'arrive, non seulement je flippe ma mère mais en plus j'essaye de lui casser la gueule fissa ^^

 

2 ) Le manque de réflexion des personnages principaux sur ce qui les entoure.. Alors ok c'est un peu le "jeu" de se style mais bon quand même :

 

Ben trompe sa femme et se fait chopper, ils emménagent dans une maison qui a pour bonne une femme ultra bandante vis à vis de Ben, Viviane la garde et Ben ne s'en étonne pas ? Même pas il va lui dire "Vu la beauté de cette femme je trouve ça surprenant que tu veux la garder" ou du style... Ça aurait quand même pu les alertés un minimum.

 

Viviane croit qu'elle fait l'amour avec Ben dans son costume-latex et n'en reparle jamais comme si ça faisait partie des choses courantes chez eux des baises avec combi complète en latex

 

Bref malgrès deux trois trucs wtf j'ai clairement aimé cette première saison et mention spécial pour la mort de la fille je ne l'avais pas du tout vu arrivé ^^ Le cadavre en décomposition qui amène les mouche à viande je m'étais dit que c'était soit un coup du clan des mauvais fantômes soit une nouvelle intrigue mais pas du tout a ce que se soit le corps de la chtite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de mater. j'en suis à l'épisode 8, mais je me suis tout spoilé en commençant accidentellement par l'épisode 11 que j'ai maté en entier!! (en me disant, tiens, elle est marrante cette série, on comprend rien à rien, sans doute c'est un puzzle qui va se mettre en place ensuite!)

 

BOn, du coup, ça nique un peu tout, mais c'est sympa quand même. Mais je suis d'accord avec le monsieur du dessus, le côté, il se passe des choses super zarbis mais on en parle jamais et on trouve qd meme que ce qui arrive à l'autre est super zarbi aussi, c'est un peu lourdingue, mais en même temps, c'est les fondements même de ce type d'intrigue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

 

La saison 2 a commencé hier soir, prenant place cette fois dans un asile de fous ! Pas de lien avec la première saison donc, si ce n'est quelques acteurs qui reviennent dans de nouveaux rôles (dont Jessica Lange en Soeur revêche, toujours aussi parfaite ). L’intérêt est qu'ici, le "présent" est relégué au second plan, et le passé devient la trame principale : nous sommes dans les années 60, et tout gravite autour d'un Sanitorium où l'on vient d'accueillir un garçon accusé à tort de meurtres.

 

Murphy oblige, on comprends vite où on a mis les pieds dès les premières minutes : deux scènes de cul, un bras arraché, des flagellations, des lesbiennes. Plus loin, une nonne se prend de la merde en pleine gueule et Chloë Sevigny drague avec son crâne à moitié rasé sur fond de Soeur Sourire C'est encore plus trépidant et intense que la première saison, en tout cas pour l'instant

y'aura même...des aliens ???!!!!

Bref, du claquage de beignet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

×
×
  • Créer...