Aller au contenu

Paul - Greg Mottola (2011)


Benj

Messages recommandés

Le genre de petite comédie aussitôt vu et aussitôt chié. A voir en se grattant les couilles sur son canapé en tapotant parfois sur son iphone. Quelques gags sympas, de très grosses longueurs, des gags pourris (la fille qui dit des gros mots, digne du cinéma comique d'il y a 30ans), une fin pesante et des références pour les geeks qui vont tacher leur slips. Ça se regarde, c'est plaisant à cause des 2 acteurs qui ressemblent de plus en plus à rien et ça s'oublie en 30s.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 4 months later...

Moi je me place dans le camps des "vraiment bien". ça tire un peu trop sur la longueur, mais les vannes sont bonnes et les persos campés par Pegg et Frost sont vraiment efficaces. D'ailleurs ça pourrait presque être un Spin off de Spaced ! Alors effectivement tout n'est pas très surprenant, mais c'est bien écrit, ça vanne pas mal la culture SF/BD etc. et les références sont distillées par subtiles touches au lieu d'être assenées à coups de marteaux, ce qui est très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Je n'en attendais rien, et j'ai passé un super moment.

Je me suis marré comme un gamin, et le discours anti-évangeliste (modéré mais présent tout de même) contrebalance la morale un peu prout de l'ensemble. Une morale heureusement pas trop appuyée, expédiée par une grossièreté bien placée. Vraiment sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Pas aimé

 

Au-delà du plaisir de revoir le duo Pegg / Frost dans une histoire au background geekesque, rien.

 

Une comédie navrante et fadasse.

 

Aucune saveur pour moi.

 

Script pas inspiré (c’est là que l’on prend toute la mesure de l’apport d’Edgard Wright dans les scénarios Shaun of the dead et de Hot fuzz ).

 

Vannes pas spécialement drôles (on esquisse parfois un sourire, mais gère plus).

 

E.T. oscillant entre l’inexistant (pas besoin de devenir invisible pour être transparent …) et le casse-boules.

 

Le seul truc vraiment bien, c’est la reprise du morceau Cantina band

 

A l’arrivée, un bon gros ratage des familles.

 

Par contre, j’aurais bien mis le même pitch entre les mains de Kevin Smith

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...