Aller au contenu

Salut à tous !


Dan

Messages recommandés

Je lis ce forum depuis pas mal de temps, et charmé par cette bonne ambiance qui claque le beignet, je me décide de franchir le pas.

 

3,

2,

et 1 !

 

Je me présente : Dan, 24 ans, Normand délocalisé pour l'année sur Saint-Quentin-En-Yvelines pour les études.

 

Tombé très tôt dans le chaudron du cinéma, j'ai vécu enfant les dernières années des vidéoclubs et du format VHS, en louant à mon jeune âge des copies poussiéreuses (en cachette, avec les Mad Movies) de Braindead, Cannibal Holocaust, Virus Cannibale, L'Enfer des Zombies, mais aussi d'innombrables séries B américaines (parfois ayant un pied aux Philippines) à base de bazookas, de moustaches et d'asiatiques communistes fourbes et cruels. Après une période complètement à vide cinématographiquement pendant l'adolescence, je me suis tourné vers la fin du lycée vers le cinéma asiatique : Takeshi Kitano, Takashi Miike, Park Chan-Wook, les pinku-eiga. Les possibilités d'internet, avec Nanarland, Zonebis, Devildead, Psychovision font que oui, oui, oui, j'aime le bis ( ), j'aime doublement le bis ( ), j'aime ce qui est pas mainstream ( ), comme ce qui est parfois mainstream ( ), mais surtout le pas courant, l'original, le bizarre.

Donc, en gros, je ne suis pas très sectaire, j'aime énormément de choses dans le cinéma, allant de la série Z super cheapos aux chefs-d’œuvres incontournables (les Akira Kurosawa, les Clint Eastwood, Andreï Tarkovski, Fritz Lang) en passant par les séries B honnêtes, les nanars insondables, les curiosités exotiques, etc

En revanche, j'avoue assez peu goûter aux séries TV, je ne sais pas pourquoi.

 

Bon, sinon, à part ça, j'aime aussi la musique, avec une grosse préférence pour le metal (doom, death surtout), quelques variétés de rock (stoner, desert rock, mais aussi le rock progressiv) et d'autres trucs un peu plus originaux : la cold wave, l'ambient, le postcore, le sludge, les musiques d'Europe balkanique et orientale (Zdob si Zdub, le punk yougo', les chœurs de l'Armée Rouge...) et plein d'autres trucs un peu bizarres.

 

Côté lecture, c'est plutôt les classiques russes du XIXe qui l'emportent (Dostoïevski et Tolstoï... ) et quelques auteurs fétiches en vrac : Jorge Luis Borges, Bukowski, Ginzburg, Burrough, Stephen King, Léon Bloy, Paul Auster, Haruki et Ryu Murakami... Sans parler de mon autre passion suite à mes études, l'histoire : tout ce qui a trait à la Guerre Froide, à l'Europe de l'Est, aux constructions nationales, à la Route de la Soie, à l'Asie Centrale, à l'histoire antique orientale.

 

Bref, une grosse ouverture un peu à tout

 

Au plaisir de discuter avec vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...