Aller au contenu

Les mangas


Tomfincher

Messages recommandés

Histoire d'y voir plus clair dans l'oeuvre du maître il y a la gigantesque bio illustrée de son oeuvre : http://www.amazon.fr/Osamu-Tezuka-Le-dieu-manga/dp/221212726X/ref=sr_1_12?s=books&ie=UTF8&qid=1337003252&sr=1-12

 

Pour ma part, j'ai découvert le travail du maitre avec Don Dracula, une variation originale sur le personnage créé par Stoker. Niveau adulte, j'ai récemment lu Le Chant d'Apollon , que j'avais particulièrement apprécié. Les amateurs citent deux séries incontournables pour la partie adulte de son oeuvre : L'histoire des 3 Adolfs et MW. Mais pas encore lu (ça viendra).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 90
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le probleme avec Tezuka c'est qu'il a touché à quasi tous les genres, quelques fois par opportunisme. Dans ceux dont je me souviens et qui sont présents dans ma bibliothèque :

 

Dans les vraiments incontournables

Bouddha

L'histoire des 3 Adolfs

MW

Phoenix (putain de chef d'oeuvre)

Ayako

Barbara

Avaler la terre

Debout l'humanité

 

Dans les sympathiques

Histoires pour tous (y'a à boire et à manger dedans)

Demain les oiseaux

Kirihito

Dororo

IL

Iki mandara

La femme insecte

Gringo

 

si tu es en manque

Le légende songoku

Prince Norman

Hato

Don Dracula

Kaos

Metropolis

Lost world

 

à éviter

Princesse saphir

Triton

Unico

les enfants de saphir

 

La trinité classique

Black Jack

Tetsuwan atom

le roi leo

 

y'a un éditeur, celui de de bout l'humanité je crois, qui sort des trucs un peu à part de ce qu'on connait de Tezuka. Alabaster, par ex, me tente bien.

 

Dans tous les cas, Osamu Tezuka c'est du bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

C'est quoi donc ?

J'ai récupéré le bouquin ci-dessus. Ça doit faire 1000 pages au bas mot, que du manga en vo et une avalanche de p'tite culotte. Je suppose que c'est un recueil mensuel de mangas mais vu mon inculture sur le sujet :P

Quelqu'un peut il me donner le titre du magazine ?

 

PS :Mon image est degueu mais je peux en prendre d'autres si besoin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...

Quelqu'un a déjà lu Ippo ?

Parce que j'ai acheté le Tome 1 de la saison 5 en pensant que c'était la S1 et comme y a des mecs qui vendent leur collection à pas cher sur Le Bon Coin, je me suis demané si ça valait le coup.

Parce que des images comme celle du dessous moi ça me fait des frissons dans le rectum

dd20d349fb7bc4c3a1351998bfce1d0f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Je me suis choppé toute l'œuvre éditée en français, d'Hisashi Sakaguchi. Un auteur malheureusement décédé en 1995. 

Toute l'œuvre éditée en français, c'est-à-dire

Fleur de Pierre, Version et Ikkyu. 3 série, une seule terminée en France. 

Fleur de Pierre (6 tomes au Japon, 3 en France) raconte l'histoire de deux jeunes gens en Yougoslavie pendant la seconde guerre mondiale.

Version (3 tomes au Japon, un seul en France), dans lequel un detective privé japonais enquête en Australie sur une sirène, qui serait la matérialisation physique d'une intelligence artificielle.

Ikkyu (3 tomes au Japon, 3 tomes en France, ouf !), la grande œuvre de Sakaguchi. L'histoire du Moine Poète du moyen âge japonais,  Ikkyu, de sa naissance à sa mort. 1200 pages dans lequel la "petite" histoire d'Ikkyu (passée dans la grande) se mélange à la grande histoire du Japon de son époque. 

 

On peut voir que le mec ne choisissait pas des sujets faciles. et il les illustre de manière magistrale, avec un style qui peut rappeler celui d'Otomo. 

Il mériterait de voir ses mangas réédités dans leur intégralité, car hormis Ikkyu, aucun n'a été terminé. Et encore, Ikkyu est difficile à trouver à prix raisonnable. 

 

spacer.pngspacer.pngspacer.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Akira.jpg

Akira - Katsuhiro Otomo (1982-1990)

 

Je me suis rendu compte en cours de lecture qu'en fait je ne l'avais jamais lu en entier étant ado, toute la partie post apo je l'avais complètement zappé.

Bon c'est pas nouveau mais ça surfrappe de A à Z, je comprends qu'ils aient supprimé 2 ou 3 tomes pour le film, vu que ce qu'il se passe au début dans le Grand Empire de Tokyo peut paraitre un peu superflu.

Je possédais 2 ou 3 volumes en couleur étant petit et même si ce n'était pas le format d'origine je trouve qu'ils avaient quand même de la gueule.

 

Sinon je suis à la recherche de manga adultes, sans héroic fantasy ou de fantastique trop poussée, qui se passe dans une réalité proche si possible. En manga je ne suis pas fan des délires jap à la Attack The Titan, Berzerk, etc... j'aime bien quand ça a un pied dans le réél, comme Le Vagabond de Tokyo, les polars de Taniguchi, etc...

Donc si quelqu'un a des idées je suis preneur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Le 16/11/2020 à 15:17, Tomfincher a dit :

Je me suis choppé toute l'œuvre éditée en français, d'Hisashi Sakaguchi. Un auteur malheureusement décédé en 1995. 

Toute l'œuvre éditée en français, c'est-à-dire

Fleur de Pierre, Version et Ikkyu. 3 série, une seule terminée en France. 

 

Fleur de Pierre et Ikkyu ressortent en France ! Malheureusement dans des éditions hors de prix... 35€ le tome pour Fleur de Pierre (prévu en 5 tomes), 29€ pour Ikkyu (3 tomes). Ca fait mal...

Et c'est un problème récurrent des éditeurs manga depuis quelques temps, qui (re)sortent des classiques, dans des éditions presque trop belle et à un cout trop élevé (Rokudenashi Blues, 25 tomes à 16€). En plus, j'aime pas trop le grand format qu'ils choisissent tous... On perd un peu le côté "petit prix" qu'on achète un peu sur un coup de tête chez le libraire, ou la série dont on achète un tome tous les mois sans que ça grève trop le budget...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Gannibal, série en 13 tome qui vient de s'achever, et gros gros coup de coeur. Sur un canevas mi-horreur, mi-film noir, on se retrouve avec un récit original, réussissant à la fois à raconter une histoire glauque du Japon, mais aussi une histoire universelle, mettant côte à côte la violence d'une modernisation à marche forcée et des traditions pas franchement cool. 

Le récit commence tranquillement, puis se tend très rapidement et atteint de niveau de suspense que j'ai rarement vu en BD. 

 

On pense à Wake in Fright ou à Massacre à la tronçonneuse évidemment, mais c'est une bd qui trace sa propre route. Une série live existe sur Disney+, je vais tenter le coup.

Screenshot_2023-09-25-20-01-55-49_40deb401b9ffe8e1df2f1cc5ba480b12.thumb.jpg.c1ed93d264aa50caadb802dbc075be76.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...