Prometheus - Ridley Scott, 2012

Du Praxinoscope au DCP

Re: Prometheus - Ridley Scott, 2012

Messagepar Basculo Cui Cui » 02 Juin 2012, 23:37

pas mieux [inlove] [inlove] [inlove] [inlove]
Image
Image
Basculo Cui Cui
John Milius
John Milius

Message(s) : 16551

Messagepar u ribellu » 03 Juin 2012, 08:48

j'ai hâte de le revoir mais en 2d cette fois ce qui fait qu'en attendant d'avoir le bluray, je retournerais le voir si il passe à ajaccio
u ribellu
Mario Bava
Mario Bava

Message(s) : 1113

Messagepar Basculo Cui Cui » 03 Juin 2012, 08:56

il me semble qu'il n'existe pas du tout en 2D
Image
Image
Basculo Cui Cui
John Milius
John Milius

Messagepar Natale » 03 Juin 2012, 09:51

ils le proposaient à l'UGC Créteil en 2D mais il seule séance le soir ...... C’est d'ailleurs celle là que je choisirai !
Natale
Michel Ricaud
Michel Ricaud

Message(s) : 3733

Messagepar Basculo Cui Cui » 03 Juin 2012, 10:58

ah ben t'a peut etre un espoir rib ! :)
Image
Image
Basculo Cui Cui
John Milius
John Milius

Messagepar DPG » 03 Juin 2012, 11:10

Je confirme, dans mon ciné, c'est même le quasi grand chelem, ya le choix entre VF 2D, VF 3D, et VO 3D !
"Alors que la plupart des choses finissaient par m'ennuyer, la vodka jamais." (Errol Flynn)
DPG
Extincteur dans l'anus
Extincteur dans l'anus

Message(s) : 12729

Messagepar Nice Panda » 03 Juin 2012, 17:09

Il suffit souvent d'attendre ne serait-ce qu'une semaine pour voir apparaître beaucoup plus de copies 2D.

Mais je suis surpris (voire déçu) car j'avais cru comprendre que le film avait été tourné en "vraie" 3D... :?
Image
Nice Panda
Mario Bava
Mario Bava

Message(s) : 1401

Messagepar burialoftherats » 03 Juin 2012, 17:57

Nice Panda a écrit:Il suffit souvent d'attendre ne serait-ce qu'une semaine pour voir apparaître beaucoup plus de copies 2D.

Mais je suis surpris (voire déçu) car j'avais cru comprendre que le film avait été tourné en "vraie" 3D... :?

je crois que c'est annonce des le tournage en 3D native, mais j'en suis pas sur
http://www.imdb.com/title/tt1446714/technical
ImageImage
OGROFF, en décembre chez ARTUS FILMS, et chez moi!!!!
burialoftherats
Sparkling Peach
Sparkling Peach

Message(s) : 1130

Messagepar Basculo Cui Cui » 05 Juin 2012, 07:50

Image
Image
Basculo Cui Cui
John Milius
John Milius

Messagepar Postscriptom » 06 Juin 2012, 22:41

P... c'est mieux que le film !... [geek]
Postscriptom
Bruno Mattei
Bruno Mattei

Message(s) : 281

Messagepar Desperado » 11 Juin 2012, 15:27

kevo42 a écrit:Ah ouais, là ça claque !

Produit par Walter Hill : Desperado va y aller direct !

J'avais pas vu ton message il y a six mois mais tu avais raison :D j'y suis allé le jour de sa sortie et ça tue (je savais pas que Walter Hill le produisait d'ailleurs).

Bon c'est pas le chef d'oeuvre qu'on nous vendait partout mais ça reste un très très bon film de S-F, avec ce qu'il faut de suspense et de gore. Y a quand même deux trois scènes too much que j'aurais bien vues dans un film de Hill Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

En gros :epoustouflant:
Desperado
Bruno Mattei
Bruno Mattei

Message(s) : 388

Messagepar Yatta-Man » 12 Juin 2012, 23:12

Ben a écrit::epoustouflant:

C'est pas mal, mais ça sert un peu à rien en fait.
Pour un film qui cause de nos créateurs et part à la recherche de nos origines, ça manque cruellement de mysticisme, c'est plat et terre à terre, alors qu'entre les ingénieurs, les humains, les androïdes etc... il y avait de quoi faire. On retrouve la même question, qui a ouvert le film, à la toute fin du film, c'est dire si on a avancé.
Le rapprochement avec la saga alien ne sert à rien lui non plus, si ce n'est à susciter des attentes vite déçues. On aurait très bien pu avoir le même film, mieux même car débarrassé de ce parasitage, sans ce raccrochage. Toutes les références aux bestioles font forcées, gadget, clin d'oeil gratuit (limite fan service), et quant au semblant d'explication qui nous est donné, paye ta déception.
Ya pas vraiment de tension, pas vraiment d'enjeu, des intrigues un peu moisies... A bah merde alors, ya quoi de bien dans ce film? Le design, c'est classe, rien à dire, mais c'était bien le minimum qu'on pouvait attendre. Et encore, aucune scène ne coupe vraiment le souffle Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
). Un semblant de mystère aussi, même si vite déçu. Charlize Theron en dominatrice.
Ca annonce une suite, mais là c'est un peu un coup pour rien.
Me suis pas emmerdé, mais je pense pas qu'il m'en restera grand chose dans quelques jours.

Pas grand chose à rajouter, c'est totalement mon avis.

Une bonne base pour un bel univers, mais Ridley Scott n'en fait rien à part un film d'allers-retours. La première partie promettait un truc bien pesant, mais la seconde partie part toalement en cacahuètes avec plein de trucs pas expliqués et/ou inutiles.

Très déçu.

Seul point positif:
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
ImageImageImage
Yatta-Man
Mario Bava
Mario Bava

Message(s) : 3392

Messagepar Lord Ruthven » 13 Juin 2012, 11:31

:D
D'ailleurs, dans la mesure où on le voit jamais "jeune", je comprend pas trop pourquoi ils ont pas pris un vrai vieux.
Image
Lord Ruthven
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Message(s) : 5364

Messagepar kevo42 » 13 Juin 2012, 11:45

Je pense que c'est parce qu'on le voit plus dans la vidéo virale TED jeune que vieux dans le vrai film.

Mais je suis d'accord pour dire que c'est conceptuel.

J'en profite pour dire que Ridley commence déjà à parler de la suite : http://www.totalfilm.com/news/ridley-scott-talks-prometheus-sequel

Voilà, voilà.
"Gambader dans la campagne, de préférence nu, semble être le projet n°1 du cinéma français" (Les cahiers du cinéma)
kevo42
Mario Bava
Mario Bava

Message(s) : 3865

Messagepar Nice Panda » 13 Juin 2012, 16:11

Je vais peut-être pas dire que c'est une déception du niveau de La menace fantôme ou Land of the dead en leur temps mais on en est quand même pas loin en ce qui me concerne. :(
(même s'il est certain qu'en tant que fan de l'original, j'en attendais forcément trop)

Parmi les points positifs : un design bien sûr soigné, un visuel qui en met plein les yeux et Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
.
Mais à côté, bonjour ! Un rythme à la fois hâché et curieusement lent, des persos en trop grand nombre et sans charisme aucun, des clichés en pagaille et surtout, surtout, des trous et incohérences de toutes parts qui torpillent un script déjà fort nébuleux...

Que Scott ne désire pas effectuer le prequel attendu (tout en le faisant un peu quand même), c'est son droit.
Mais qu'il saborde l'entreprise à coups de réguliers WTF qui font sortir du film, que ce soit au niveau des rebondissement ou du comportement des protagonnistes, c'est autre chose... :?

C'est curieux et dommage, d'autant qu'on sent un potentiel, présent mais inexploité - notamment au niveau de l'ambiance étonnement dark, poisseuse et qui vire par instants même vers le pourri. Un ton funèbre qui, malgré le côté bancal (euphémisme) de l'ensemble, reste en tête après la projo.

Un résultat un peu à l'image de quelques-uns des derniers titres de son auteur (American Gangster, Robin des Bois) : formellement impeccable mais un peu/beaucoup vide, qui semble ne jamais vraiment démarrer et laisse l'impression frustrante d'avoir assisté une bande-annonce de deux heures... :|
Image
Nice Panda
Mario Bava
Mario Bava

Message(s) : 1401

PrécédentSuivant

Retour vers Cinoche