Aller au contenu

The Troll Hunter - André Øvredal (2010)


meltingman

Messages recommandés

Bonjour, ça va ? J'ai vu un film bis en entier pour la première fois depuis 10 ans alors je viens en parler ici

 

Bon j'ai trouvé ça très moyen. En fait le found footage / faux reportage c'est un peu tropico là, je pense qu'il faut arrêter, surtout quand c'est fait avec aussi peu de subtilité et que ça n'apporte strictement rien niveau mise en scène et que c'est aussi peu crédible.

 

Après l'idée est sympa, mais voir

un film de Troll mangeur d'homme sans aucun passage de Troll qui mange un homme,

c'est quand même super décevant ! Vous imaginez si Spielberg avait eut la même idée avec Les dents de la mer ?

 

bon pis tout ça pour filmer un massacre de moutons, pffff

 

Bon bref, y'avait de l'idée, la Norvège c'est joli, mais c'est vraiment décevant je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bête de festival dont je n’avais pas entendu que du bien.

 

J’ai bien aimé

 

Même si ça pouvait faire un peu peur dans l’absolu, le concept de faux documentaire est finalement plutôt bienvenu. Il rend la chose fort immersive et contraste bien avec le côté « mythes et légendes »

 

Les touches d’humour scandinave passent aussi plutôt bien (le chasseur de trolls est un fonctionnaire norvégien sous-payé et bourru, les trolls des cavernes lâchent des pets monstrueux ).

 

Le principal intérêt du film reste pour moi ses effets spéciaux de malade !

 

Les créatures sont juste sublimes

 

Une merveille de design, d’animation et d’incrustation.

 

Un rendu super impressionnant (d’autant que les trolls sont vraiment titanesques) qui culmine dans les séquences du pont et de la chasse finale.

 

Un boulot d’autant plus remarquable qu’il est l’œuvre de petites boîtes locales et que le film n’a pas coûté très cher (on parle d’un truc à trois millions de billets verts).

 

Ça ne m’étonnerait pas qu’Hollywood fasse les yeux doux à certains des techniciens responsables de la chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...