Aller au contenu

Les Mondes de Ralph - Rich Moore - 2012


Yatta-Man

Messages recommandés

igpNoKG_QO0

 

MODE AIGREUR ENCLENCHÉ:

 

Bon c'est le prochain Disney de Noël et tout le monde se paluche desssus parce que "ça fait geek" et qu'il y a plein de jeux vidéos dedans.

 

Mouais.

 

Moi perso ça ne m'emballe pas vraiment, parce que ça fait vraiment coup de coude super appuyé dans les côtes de ceux qui se revendiquent geeks "parce qu'ils aiment bien les jeux vidéos" (j'ai clairement eu la sensation en imaginant le chèque qu'a dû sortir Disney pour faire apparaître des héros connus juste pour le clin d'oeil). Je crois que ça me fatigue toutes ces oeuvres à clins d'yeux appuyés juste pour dire "wouahou hé regarde LE GEEK ça va te plaire, y'a pac man dedans!", j'ai l'impression que toutes les oeuvres estampillées "geek/jeux vidéo" ça n'est que ça, un enchaînement de références appuyées. Pour moi un truc qui serait vraiment "geek" ça serait créer de nouvelles licences, univers, personnages, uqi marqueront cet univers pour les années à venir, comme le fait Pixar par exemple. Je ne suis pas contre la nostlagie car je le suis aussi, ou les clins d'yeux comme ça de temps en temps, mais pas tout le temps.

 

Et puis surtout ça à l'air niais, le trailer ne ma pas arraché un sourire, et le tout emballé dans une bande-son ignoble.

 

Bref, voilà, c'est mon avis de gros connard qui n'aime rien.

 

Merci à tous!

 

[dmotion]x1hiw7[/dmotion]

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La B.A (et la vf franchement moyenne) n'est pas géniale, mais j'adore le concept, (très "Toy Story for Geeks"). Et j'ai halluciné d'y voir quelques belles licences présentes (Zanghief ).

Maintenant, disons que c'est dommage que le projet n'ait pas échoué à Pixar : hâte quand même en ce qui me concerne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me base sur la bande annonce bien sûr (oui gnagna on juge sur le film entier), ça ne sort qu'à Noël. C'est clairement l'impression que me donne ce trailer, sur ce qu'il vend. J'aurais dû dire "que ça ne m'emballe pas" plutôt que "ça ne m'a pas emballé" qui peut effectivement prêter à confusion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me base sur la bande annonce bien sûr (oui gnagna on juge sur le film entier), ça ne sort qu'à Noël. C'est clairement l'impression que me donne ce trailer, sur ce qu'il vend. J'aurais dû dire "que ça ne m'emballe pas" plutôt que "ça ne m'a pas emballé" qui peut effectivement prêter à confusion.

ah ok

c'est dommage parce que ma seconde question allait être : "on peut le choper où?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Ouah c'était pas facile de trouver ce thread avec le titre V.F qui change en plus Ralph en Ralf. Et quand je le trouve enfin, je vois le post aigri de Yatta

 

Bon j'ai vu le film et c'est un pur

 

 

Je m'attendais à un truc assez convenu, qui puise dans les recettes à succès de Pixar (on pense bien sûr à Histoire de jouet et Monstres incorporés - puisque ça vous amuse de mettre les titres en français) matinées de Tron et autre Qui veut la peau de Roger Rabbit? Et en fait, on a un film qui se classe facilement parmi les bijoux du cinéma d'animation populaire. Il y en a vraiment autant pour les petits que les grands enfants que nous sommes. A la manière de Scott Pilgrim (qui n'a pas beaucoup les faveurs de ce forum je sais), Wreck-It-Ralph raconte d'abord une histoire universelle, ici celle de gens qui aspire à un peu de reconnaissance dans leur milieu. Et la mixe avec l'univers des jeux vidéos. Et niveau design c'est juste brillant : énormément de références soit juste subtiles pour les aficionados, soit utilisées comme moteur pour faire progresser l'histoire. Le premier et le dernier acte sont vraiment très très bien écrits. Les personnages de Ralph et de Vaneloppe sont assez uniques et bien développés. Il n'y a pas vraiment un gros méchant à battre dans le film, mais plutôt un conflit intérieur qu'ils doivent résoudre. C'est vraiment touchant à de très nombreux moments. L'arc du milieu est plus Disney-ien c'est vrai, avec une grande place à l'action, l'humour et le placement produit. Mais ça ne porte pas préjudice, car il y a assez de belles trouvailles pour divertir le public, qu'il soit gamer ou non.

 

Faut rester jusqu'à la fin du générique pour le morceau J-Pop "Sugar Rush" (apparemment le titre du film au Japon) et un clin d'oeil ultime.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Je serai moins enthousiaste que Steve.

C'est clairement très bien fait, mais venant de Disney, on en attendait pas moins. Cependant, c'est quand même très convenu. Hormis certains détails (le son dès que Felix saute, les personnages connus comme Qbert, Zangieff, etc.), on ne sort pas pour le reste du cadre bien établi de l'acceptation de la différence, bla bla bla.

Je m'attendais également à voir les personnages traverser de nombreux décors de jeux video. Que nenni, Ralph ne va que dans son jeu, le jeu de course et un monde plus SF-Gears of War. On voit un peu Sonic, ca aurait été bien qu'il aille dans la Emerald Zone, ou dans un niveau de Street Fighter, qu'on voit pas mal également.

De plus, c'est loin d'être franchement hilarant. J'ai peu rit, juste sourit.

Bref, ça fait passer un moment sympa, mais aussitôt vu, aussitôt oublié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que Tom : c'est sympa mais pfff, super balisé quand même

Tout la première demi-heure est assez fun avec ses références (hélas presque toutes visibles dans la b.a) et ses clins d'oeils (celui à Metal Gear Solid est ), mais dès qu'on arrive à Sugar Rush, ça colmate vaguement des trucs déjà vus comme Shrek (beaucoup trop), Roger Rabbit, Moi moche et méchant, etc...et la gamine est atroce putain

Reste le perso de Jane Lynch qui poutre bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait du même avis que Steve, pas très loin du claquage de beignet, c'est surtout un énorme coup de coeur.

Et ça ne s'adresse pas qu'aux gamers, ou aux trentenaires (enfin si, un peu), par exemple je suis persuadé que mon neveu de 6 ans risque d'exploser en voyant les séquences "Mario Kartesque" du film. Et en 3D, c'est miam !!

 

Un peu le même feeling que pour "Monsters Inc.", "Cloudy with a chance of meatballs" ou "Despicable Me" (3 films dans la même veine que j'avais adorés).

Marrant de constater que ce Disney enfonce gentiment les Pixar et les Dreamworks de cette année (même si j'ai bien aimé ces films là aussi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...
  • 2 months later...

Mouais, perso je n'y ai vu qu'un film à l'histoire hyper rabachée qui fait du charme aux gamers. Mes gamines ont surkiffés, perso je me suis fait un peu chier, sans doute parce que ce scénario, on l'a vu 1000 fois. Il y a bien des passages amusants (Ralph enduit de chewing gum et garni de sucettes qui débarque tel un Clovey clownesque, la miss du jeu guerrier qui s'amourache d'un ersatz miteux de Mario), mais sinon... bof quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup, j'ai adoré ! L'animation est vraiment bien foutue, l'histoire est quand même pas si mal que ça et ça rappelle des souvenirs vidéo-ludiques Les personnages sont attachants (même les soi-disant méchants) et au final on passe un très bon moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...