Aller au contenu

Cliffhanger - Renny "nordic god" Harlin - 1993


Basculo Cui Cui

Messages recommandés

  • 5 months later...
  • 2 years later...

 

Revu hier soir à la TV sur FR3. Ben j'adore. Le début poutre tout, ensuite ça devient un peu relou pendant 10 minutes (psychologie de comptoir à deux balles sur Stallone, qui veut plus grimpé parce-qu'il a pas pu sauver la petite amie de son meilleur pote). Mais dès que des braqueurs se crashent et appellent des secours par radio : il hésite pas, fini le traumatisme, et grâce à une ellipse, il grimpe à la vitesse de l'éclair. Et à partir du moment où ils rencontrent les braqueurs, là ça poutre tout : situations invraissemblables (Stallone se sert d'un mec comme d'une luge et lui pète la gueule en même temps), exécutions d'innocents, empallage sur des fossiles, explosions à tout va, sans oublier les répliques à la con et un méchant qui cabotinne comme un fou pour justement jouer les fous. Bref du pur cinéma popcorn ultra-jouissif qui tape dans le mille et réussit parfaitement sa mission : divertir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Je ne l'avais pas revu depuis quelques années et j'avoue être un peu déçu.

 

Le début est excellent, tendu à mort, limite à se faire dessus ! Après cette scène d'ouverture on se fait un peu chier avec un Sly qui se sent coupable, du regret, de la psycho de comptoir comme l'a dit Desperado. Enfin ça dure pas longtemps, les braqueurs débarquent et Sly pète un câble (en t-shirt ). Il y a de bonnes scènes d'action, de la violence, John lightow en bad guy qui défonce, des punchlines badass... Mais je me suis un peu emmerdé malgré tout. Peut-être suis-je trop habitué aux films d'action récents avec montage ultra cut et rythme épileptique je sais pas. En plus y'a absolument aucun humour.

Et sinon j'ai trouvé pas mal de décors bien cheap, c'est ptet le bluray qui accentue cet effet, mais les scènes dans les grottes ou dans la forêt font tellement pas naturelles... Le score de Trevor Jones est un tantinet too much pouet pouet aussi...

 

Enfin voilà, ça reste sympa mais franchement pas le meilleur actionner 90's. J'aurai préféré le redécouvrir avec mes yeux d'enfant mais non !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, au fait, il vaut quoi en général le blue ray fr de Cliffhanger ? Je l'ai zieuté à même pas 15€ à Virgin l'autre jour, et j'étais bien tenté de remplacer le dvd fraîchement acquis dans un cash.

 

Il est très correct sans être dingue, pour le son j'ai pas le matos pour juger par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 years later...

Cliffhanger c'est le film qu'il faut voir pour remonter le moral, avec du pain et du fromage et à la fin du chocolat chaud.

Peu de temps après avoir rencontré ma mie, on voulait se mater un film sur son ordi et dans son itunes elle avait acheté plein de trucs sérieux d'auteur et, Cliffhanger, là j'ai su que c'était la bonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Revu hier, et ça passe toujours très bien !

 

Franchement, on s'ennuie pas une seconde, ça charcle, ça explose, les méchants sont très méchants, les scènes de montagne sont cools, bref, un très bon blockbuster 90's qui a conservé tout son charme + de 25 ans après !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Le magazine Empire annonce une suite / reboot / remake ? (on ne sait pas trop à ce stade). Ce serait réalisé par Ric Roman Waugh, le gars sûr de Gérard Butler pour qui il a fait La chute du président, Greenland (qui était cool, et dont il va aussi faire la suite), et Kandahar, qui sort fin mai.

 

Stallone reprendrait son rôle.

 

https://www.empireonline.com/movies/news/sylvester-stallone-returning-for-more-cliffhanger/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...