Aller au contenu

The Walking Dead - Del Toro ou/et Darabont


Rocket33r

Messages recommandés

  • Réponses 100
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

j'ai lu le comic. en gros les 2 1ers épisodes, c'est même pas le 1er volume en entier, c'est pour ça que je m'inquiète pas. Il y a pas mal de rebondissements par la suite. (même si là vol 12, ils vont pas tarder à tourner en rond j'en ai peur).

Le perso principal évolue beaucoup, il est un peu fade au début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 3 weeks later...

J'ai regardé le premier épisode hier soir et c'est super chiant, si çà continue à ce rythme il va leur falloir 10 saisons pour adapter toute la BD.

J'espère que çà s'arrange par la suite mais on m'a dit que l'adaptation prenait beaucoup de libertés, çà sent les coupes pour proposer une version plus grand public.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, Shane est la et encore plus présent que dans la BD je trouve.

La grosse différence c'est le groupe de départ qui n'a plus grands choses a voir .

Ca sent le raccourci afin d'attaquer directement les sujets présent plus tard dans la BD.

Mais bon, vu que deux épisodes donc ...

Bref, je vais continuer a les suivre , surtout que ma fille s'y met, mais mon enthousiasme est clairement retombé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'avais adoré le pilote et le 2ème épisode signés Darabont mais la série se ralentit méchament ensuite. Je veux bien qu'on s'intéresse aux survivants mais de la là à occulter à ce point les zombis on fini par ne plus ressentir la menace! J'ai vu l'avant dernier épisode et je n'ai qu'une faible envie de voir la fin de saison....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avance tranquillement mais avec plaisir sur le 8eme tome. Bref, je viens de lire ca

 

http://www.jeuxvideo.com/news/2011/00048341-walking-dead-bientot-en-jeu-video.htm

 

...

 

Notre confrères de 1UP ont en effet reçu une étrange invitation de la part de Telltale. Le développeur que l'on connaît surtout pour avoir ressuscité les séries des Sam & Max et des Monkey Island s'apprête à annoncer cinq nouveaux jeux le 17 février prochain. L'un d'entre eux nous est présenté comme l'adaptation d'un comics récemment porté à la télévision. La série télévisée Batman n'est pas de première jeunesse et Gossip Girl n'a vraisemblablement jamais été décliné en comics... Bref, il y a de grandes chances que Telltale nous annonce bientôt une adaptation de The Walking Dead. Rappelons au passage que le studio accouche régulièrement d'adaptations : celle de Retour vers le Futur est en cours de diffusion et celle de Jurassic Park ne devrait pas tarder.

 

En clair, Telltales va surement adapter Walking Dead en jeu d'aventure! Why not!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
Stupeur : Frank Darabont, l’homme endossant à la fois les casquettes de scénariste ou encore de réalisateur sur la série The Walking Dead, a annoncé qu’il laissait purement et simplement tomber sa « mission ». Raisons invoquées : en plus des coups budgétaires ayant tendues à réduire la qualité de la saison 2 de la série et l’ayant dans le même temps agacé, il n’a pas caché son envie d’embaucher des freelances pour s’occuper de l’écriture de la saison en question. Ce qui lui a évidemment été refusé.

 

A l’heure où j’écris ces lignes, il semble que Glen Mazzara soit bien parti pour prendre la relève. Ouch…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Personne n'a matté la saison 2 ?

Perso je l'ai trouvé vachement mieux que la précédente : mieux écrite, plus rythmée, Rick n'est plus aussi fade qu'avant et s'affirme petit à petit... Les deux derniers épisodes sont franchement mortels !

 

Bref, j'étais mitigé concernant la saison 1, un peu chiante et fade mais les seulement six épisodes avaient limités les dégâts... Là je suis bcp plus enthousiaste et vivement la saison 3 ! Vais peut-être me mettre au comic because ça va être dur d'attendre l'an prochain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'a matté la saison 2 ?

Perso je l'ai trouvé vachement mieux que la précédente : mieux écrite, plus rythmée, Rick n'est plus aussi fade qu'avant et s'affirme petit à petit... Les deux derniers épisodes sont franchement mortels !

 

Bref, j'étais mitigé concernant la saison 1, un peu chiante et fade mais les seulement six épisodes avaient limités les dégâts... Là je suis bcp plus enthousiaste et vivement la saison 3 ! Vais peut-être me mettre au comic because ça va être dur d'attendre l'an prochain

moi c'est tout l'inverse

j'avais bien aimé la première saison, ça bougeait, il y avait plein d'action, de suspense, de tension, de renversements de situation

 

dans la 2e ils s'engluent dans leur coin paisible. du coup les zombards se font discrets, beaucoup trop à mon goût. dans certains épisodes, on n'en voit même plus, ou alors de loin, isolés, innofensifs...

les personnages s'adonnent donc à leur loisir favori : papoter sur la sens de la vie, le devoir, la confiance, la morale, leur ressenti personnel sur la situation et autres sujets assommants.

la palme revient à la bonne femme du sheriff dont chaque apparition est une vraie torture : et vas-y que je m'inquiète sur le sort de mon fils, que je m'épanche sur mes conflits sentimentaux, que je fais la morale à tout le monde... sérieux tu voudrais pas la boucler 5 minutes et laisser parler la chevrotine ?

 

dans le comic ils passent aussi la plupart de leur temps à se poser des questions ou ils agissent un peu parfois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le comics, ils passent la plupart du temps a s'entretuer et après a se poser des questions. C'est ça qu'est mieux. Il ya beaucoup de dialogues, de situations et de reflections redondantes, c'est un peu aussi le problème de la bd au bout du 15 e tome (sortie en France ), mais c'est entrecoupé de moments de tension ou d'horreur totale qui me semble absente de la série tv (je précise que je n'ai pas encore commencé la saison 2 ) et qui font que j'attends impatiemment le 16 e tome malgré tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas vu la saison 2 encore, mais qd je vois que la saison 1 correspond à tres peu de tomes de la bd (même pas les 2 premiers il me semble), c'est que ça doit bouger beaucoup moins. Je lis le tome 14 là, et toujours une putain de tension en effet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Je viens de commencer la saison 1, j'ai arrêté au milieu du 3ème.

 

Mais que c'est chiant ! Faire un film sur la menace zombie sans qu'à aucun moment tu ne sentes de tension, de menace, de stress, c'est quand même fort.

 

Donc le monde part en couilles et le truc intéressant sur lequel il faut se focaliser visiblement c'est le personnage le moins charismatique de l'univers qui se fait cocufier par les deux personnages les moins intéressants de l'univers, et la relation avec sa gonzesse dont on a rien à foutre. Waouh

 

Y'a 2 ou trois moments plus réussis, les maquillages KNB style dépotent bien, pour le reste...

 

En plus je suis plutôt client des séries psychologiques qui prennent leur temps mais encore faut-il installer des persos intéressants, des enjeux crédibles et intéressants eux aussi, etc. Là la base des deux persos c'est quand même ma meuf me gonfle parce qu'elle éteint pas les lumières et la mienne m'a dit que j'était pas gentil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

La série est désormais diffusée sur NT1, le vendredi à 23h15 (!).

 

Plutôt sympa, même si il n'y a RIEN d'original pour l'instant. J'ai eu l'impression de voir une version live de Left For Dead 2 (le black a la même tête que Coach ). Le tribut à Romero est plus que payé. Michael Rooker, j'espère qu'on le revoit bientot parce que son personnage enterre tous le reste du casting.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé les nouveaux épisodes de la saison 3 (les trois premiers donc).

 

Si la seconde saison vous a, comme moi, royalement gonflé avec son côté soap-opéra, ses histoires sentimentalo-culcul et son atmosphère pastorale digne de la petite maison dans la prairie, rassurez-vous. On retourne pour l'instant à l'aspect plus "survival" de la première saison, en mieux quand même (ça se regardait gentiment, sans plus, faut bien l'avouer). Sans faire de spoiler, de nouveaux personnages apparaissent et j'ai envie de savoir ce qui se trame là-dessous, des personnages moins cul-cul la praline que ceux des saisons précédentes.

 

Il y a encore cet aspect soap que je trouve horripilant, mais en nettement plus dilué, heureusement. C'est pour l'instant le meilleur que j'ai vu de la série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...