Aller au contenu

Cloud Atlas - Andy & Lana Wachowski & Tom Tykwer (2012)


meltingman

Messages recommandés

Inoffensif?

Pourquoi, le film devrait-il être offensif?

Peut-être que le bouquin l'est, mais je ne l'ai pas lu....

En ce qui me concerne, j'ai été bluffé de bout en bout, c'est visuellement splendide, la construction est remarquable, les acteurs excellents (si j'avais imaginé dire ça de Tom Hanks un jour....), les maquillages, etc.... Ce n'est peut-être pas parfait mais c'est réellement fascinant, et tout ça a fait que je me suis laissé transporter le sourire aux lèvres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bordel, quand je vois comment ont été reçus en leur temps des films comme "Mr. Nobody" (injustement ignoré), "The Fountain" (injustement méprisé) voire même un truc tout cassé comme 'Southland Tales" (moqué), ça me fait un peu halluciner toutes les réactions enthousiastes sur ce "Cloud Atlas". Mais bon, tous les goûts sont dans la nature...

 

Peut-être parce que Cloud Atlas est largement supérieur aux trois films cités

Mouais non, même pas en rève ou dans 150 ans...

 

Inoffensif?

Pourquoi, le film devrait-il être offensif?

Inoffensif dans le sens où ça ne m'a rien fait, rien procuré comme émotions, rien, que dalle...

Mais effectivement, je mets un peu d'eau dans mon vin, c'est vraiment une question de ressenti.

Je n'ai pas du tout accroché voilà tout, j'en étais plus à guetter qui se cachait sous les tonnes de latex ou à quel moment allait-on voir apparaître la marque de naissance en forme d'étoile filante à chaque scène pour passer letemps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi c'est l'inverse, j'accroche pas au futur a seoul, ou tout le monde a la tete de pascal dusquenne version muppet (meme si les coreens reflechissent un peu comme ça deja )

 

ou bien le futur sur l'ile ou on se tape encore les passifistes contre les bourrins (comme dans mad max 2, absolom 2024,blabla),...

 

hmm...

 

mais bon, au moins "ca provoque le debat"

(meme si au fond je m'en fous de ce film)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même l'un des films les plus ambitieux que j'ai vu ces derniers temps. Très déconcertant de voir un film de cette dimension artistique mis en oeuvre avec les outils d'Hollywood. On a clairement plus l'habitude. Brillant, tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Inoffensif?

Pourquoi, le film devrait-il être offensif?

Peut-être que le bouquin l'est, mais je ne l'ai pas lu....

En ce qui me concerne, j'ai été bluffé de bout en bout, c'est visuellement splendide, la construction est remarquable, les acteurs excellents (si j'avais imaginé dire ça de Tom Hanks un jour....), les maquillages, etc.... Ce n'est peut-être pas parfait mais c'est réellement fascinant, et tout ça a fait que je me suis laissé transporter le sourire aux lèvres.

 

Je sors de la salle et c'est exactement mon sentiment. Faut pas avoir envie de pisser au milieu du film par contre, mais j'ai trouvé ça époustouflant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je suis allé le revoir et du coup j'ai relu le thread, et quand je lis des posts qui font des comparaisons avec Lelouch j'ai une putain d'envie de botter des culs en série !

J'ai encore plus aimé que la première fois, j'ai encore plus halluciné sur la limpidité du montage (même pas nommé aux Oscar, une honte !), et j'ai encore plus gueulé sur les gens qui se barraient au milieu.

 

Mais j'ai réussi à convaincre deux collègues d'aller le voir (au forcing !), elles m'ont dit que la salle était pleine et qu'elle réagissait à fond. Et elles ont adoré.

 

Sinon le film fait autant au box-office US que Scary Movie 5, la vie est formidable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Je voulais écrire un truc sur le film mais je me rends compte que je me souviens de rien ou presque.

Comme Niko13 je n'ai rien ressenti, je m'en foutais de leur vie à tous, à la limite ils mourraient tous ça m'arrangeait.

De toutes les histoires la seule qui m'a le plus intéressé c'est celle du vieux enfermé dans une maison de retraite et son pote l'écrivain brutal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Revu hier sur BD et j'ai pris a nouveau un pied terrible pour ma part.

Je n'ai pas vu les 3h passer. Un film qui fait du bien, par le fond (sic) mais surtout par la forme ou tout est parfaitement maitrisé. Je trouve le passage 70's le moins intéressant mais ils ont eu la bonne idée d'y mettre Hale en personnage principal .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...

je cherchais pendant tout le film à quoi il me faisait penser et ce topic m'a ouvert les yeux : lelouch bordel !

 

comme disait je ne sais plus qui, toute la mise en place est vraiment prenante et bien foutue. les images et la constructions sont superbes. mais arrivé à la moitié du film, il faut bien faire le constat que tout a été dit.

on a identifié pour chaque période les gentils, les méchants, les enjeux et donc la conclusion inéluctable. on passe le reste du film à attendre poliment qu'elle se déroule sans véritable retournement de situation.

comme souvent chez les wachowski, la morale/philo ne pisse pas bien loin : la liberté c'est bien, la cupidité c'est mal et on est tous unis dans un long flux de transmigrations. pour illustrer ce dernier point, je trouve le choix d'avoir collé les mêmes acteurs dans des rôles différents assez hasardeux. au mieux, c'est bien fait et on a du mal à les reconnaître (donc à quoi bon ?), au pire ça donne lieu à des maquillages immondes, entre le diable vert à haut de forme du post-apo ou tous les "néo-séouliens", charmant hommage au blackface en version asiatique

en règle générale, les passages dans le futur sont ceux qui m'ont le moins convaincu ...alors que j'étais surtout parti sur un film de SF. celui sur le compositeur, la journaliste et l'éditeur m'ont davantage intrigué.

 

au final, pour un film de 3h avec tom hanks dans tous les coins, c'est pas si mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...