Aller au contenu

La Taverne De L'Enfer - Sylvester Stallone - 1978


Basculo Cui Cui

Messages recommandés

Vu il y a bien longtemps mais j'en garde un chouette souvenir : sorte de Rocky optimiste (avec du catch à la place de la boxe) qui ne se prend pas au sérieux et dont le ton lorgne plus du côté de la fable que du réalisme crasseux de son modèle.

Avec des passages émouvants et une distribution qui tutoie effectivement la perfection.

 

A VOIR !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu il y a bien longtemps mais j'en garde un chouette souvenir : sorte de Rocky optimiste (avec du catch à la place de la boxe) qui ne se prend pas au sérieux et dont le ton lorgne plus du côté de la fable que du réalisme crasseux de son modèle.

Avec des passages émouvants et une distribution qui tutoie effectivement la perfection.

 

A VOIR !

 

Pareil ! Remate-le Lord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'y oblige pas, j'en ai un souvenir bien chiant. Ceci posé, je n'ai jamais tenté de le revoir.

 

c'est drôle, ayant tenté le truc y pas si longtemps, étais resté sur cette même impression. Un peu lourdingue, les deux frères, trop de nostalgie des quartiers new-yorkais, ai même arrêté en route, bref l'aurais pas conseillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 years later...

Du coup je l'ai revu à la hausse

 

En fait, c'est un film qui gagne a être vu quand on connaît vraiment le parcours de Stallone et pas juste quand on a vu Rambo 12 à 14 ans. Quelque part entre Mean Streets et un Rocky du catch, la Taverne de l'Enfer reste un des rares films a exploiter pleinement Stallone comme acteur dramatique (on est jamais mieux servi que par soi même), quelques soient ces capacités.

 

Jeune et mal dégrossi -dans tous les sens du terme-, Sly tient un second rôle gouailleur qui lui va plutôt bien et ne monte jamais sur le ring.

 

Le film en tant que tel est plutôt bien fichu quoiqu'un peu lent, le combat de catch final est bien sec -malgré qu'il pleuve comme des cordes -... Et la chanson du générique de fin tabasse tout !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...