Aller au contenu

Videodrome - David Cronenberg - 1983


Tomfincher

Messages recommandés

Quand j'y repense je me dis que j'ai rien compris et quand je revois le film je me dis que c'est clair comme l'eau de roche, et que Cronenberg avait 20 ans d'avance comme d'hab (il a tout compris de la télé réalité avant même que ça existe).

 

Un pur bijou, 200 fois meilleur que son pseudo remake Existenz, un film vraiment fascinant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Un bouquin par Tim Lucas (le seul journaliste autorisé a errer sur le plateau du film dixit Fangoria) va sortir ce mois si

 

 

This month, Centipede Press releases Tim Lucas’ VIDEODROME, the latest in the publisher’s Studies in the Horror Film series. The Video Watchdog creator was the only journalist allowed on the set of David Cronenberg’s disturbing and controversial 1983 shocker about television that can literally kill you, and his 160-page full-color book includes exclusive interviews with the cast and crew, movie stills and behind-the-scenes photos. Available in both paperback ($25) and hardcover ($100), VIDEODROME begins shipping in about three weeks and can be ordered here.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...

Découvert hier soir. Pourtant j'ai vu pas mal de Cronenberg mais jamais eu l'occasion de matter celui-ci. Et je sais pas trop quoi en penser en fait.

 

Déjà je suis pas sûr d'avoir tout compris, faudrait que je me le repasses une seconde fois mais là franchement l'envie n'y est pas. Pas que j'ai détesté, mais juste que bon, la mise en scène est un peu plan plan et c'est pas très beau.

 

Sinon bah les effets spéciaux sont bien dégueu (dans le bon sens du terme) et le casting est très bon, à part Deborah Harris. En tant que chanteuse j'ai rien contre elle mais faut avouer qu'elle est assez mauvaise actrice. Heureusement on la voit pas tant que ça...

 

Voilà voilà, c'est pas mal, intéressant sur bien des points mais ça m'a laissé un peu sur le carreau. M'aurait ptet fallu un truc plus léger ce soir là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

La copie neuve du film est mais n'étonnera peut-être pas ceux qui ont le blu-ray Criterion. Et c'est pour le 29 Octobre dans les salles

J'avais pas revu le film depuis longtemps, et aujourd'hui ça paraît quand même beaucoup plus clair, et surtout toujours plus passionnant au regard du gouffre virtuel et médiatique dans lequel on vit en permanence. C'est fou de se dire quand même qu'à cette époque, Cronenberg tapait vraiment dans quelque chose de jamais vu. J'ai peut-être encore une préférence pour The fly qui a quelque chose que Videodrome n'a pas : l'émotion. Mais un putain de film quand même.

Par contre j'avais oublié la musique synthé de Shore qui est quand même assez atroce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais elle est très bien la musique de Shore! elle est là pour créer le malaise et elle y arrive.

 

Je n'ai toujours rien compris au film et à mon avis c'était le but recherché par Crocro.

Ce film c’est comme les visions de Nostradamus: plus elles sont floues , plus elles sont prophétiques vu qu'on peut leur attribuer ce qu'on veut.

 

Je tape sur le film mais les séances d'hallucinations sont une vraie réussite et le effets de rick Baker sont magiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...
×
×
  • Créer...