Aller au contenu

Attila Marcel - Sylvain Chomet - 2013


Jeremie

Messages recommandés

 

Paul vit encore à trente ans dans l’appartement de ses deux tantes, qui le couvent depuis ses deux ans et en ont fait un pianiste d’exception. Traumatisé par la mort de ses parents dont il ne se souvient evidemment pas, Paul en est resté muet. Il rencontre alors Madame Proust, une voisine cultivant un potager dans son logis et lui offrant l'occasion de farfouiller sa mémoire avec des infusions de son cru...

 

Je n'ai jamais été très intéressé par le cinéma de Chomet mais j'avoue que j'étais curieux de voir sa capacité de faire un film live : en fait, le trailer laissait un gros doute, avec un style empruntant à Gondry et Jeunet, dont les derniers films sont sortis comme par hasard cette année et se sont chacun plantés assez violemment. Et de son côté, Chomet s'en tire pas trop mal...

Disons qu'il y a deux soucis : le visuel, pas très engageant, à contrario des DA qui étaient assez élaborés, et deux scènes musicales ATROCES. Pour le reste, j'ai rien vu de très gênant : c'est assez drôle, ça se suit, c'est plutôt grave quand il faut et c'est même assez touchant. Et il y a un trio d'actrices formidable : Hélène Vincent, Bernadette Lafont (dont c'est le dernier film ) et Anne le Ny (qui était une des rares choses sympa d'Intouchables). On croise même le trop rare Jean Claude Dreyfus dans un rôle assez cool. Et y'a le plus beau chien du monde

Plutôt sympa quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...