Aller au contenu

The Adventures of Shark Boy & Lava Girl - Rodriguez 2005


Steve

Messages recommandés

Des infos !

 

Acteurs : Cayden Boyd, Taylor Lautner, Taylor Dooley, David Arquette, Kristin Davis.

 

Date de sortie US : 10 juin 2005

Date de sortie France : 17 août 2005

 

L’histoire : Max, un garçon de dix ans, s'invente un monde imaginaire où vivent Shark Boy, un jeune métis mi-homme, mi-requin, et Lava Girl, une fille ayant le pouvoir de faire fondre tout ce qu'elle touche. Jusqu’au jour où les deux personnages prennent vie et entraînent Max dans une aventure fantastique…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Tout simplement les pires CGI que j'ai jamais vu. Du foutage de gueule intégral pour un film qui a dû se faire en deux semaines vu à la vitesse où Rodriguo enchaîne les projets (d'ailleurs Sin City 2 serait déjà prêt à être tourner)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben en faisant des films pour les momes ... moi je trouve ca fun en tout cas. J'ai toujours pas vu SpyKids 3 et je m'en veux ... et puis tout le monde n'est pas Tarantino ... d'ailleurs j'espère que Tarantino fera une scène du film

 

En faisant des films pour les gniards RR devient crédible ?

Ben merde j'ai clairement dû rater un épisode...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben en faisant des films pour les momes ... moi je trouve ca fun en tout cas. J'ai toujours pas vu SpyKids 3 et je m'en veux ... et puis tout le monde n'est pas Tarantino ... d'ailleurs j'espère que Tarantino fera une scène du film

 

En faisant des films pour les gniards RR devient crédible ?

Ben merde j'ai clairement dû rater un épisode...

 

non j'ai dis que ses films pour gosses sont crédibles. Moi j'ai matter Spy Kids avec mes neveux de 7 ans et ils prennaient leurs pieds.

 

De toute façon Rodriguez est le genre de réal que les gens adorent hair. Je prends le pari que si demain il réalise une pure bombe y'aura toujours quelqu'un pour lui trouver des défauts. Un peu comme Sin City mais ca tu dois le savoir (ca chlasse sec)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben en faisant des films pour les momes ... moi je trouve ca fun en tout cas. J'ai toujours pas vu SpyKids 3 et je m'en veux ... et puis tout le monde n'est pas Tarantino ... d'ailleurs j'espère que Tarantino fera une scène du film

 

En faisant des films pour les gniards RR devient crédible ?

Ben merde j'ai clairement dû rater un épisode...

 

non j'ai dis que ses films pour gosses sont crédibles. Moi j'ai matter Spy Kids avec mes neveux de 7 ans et ils prennaient leurs pieds.

 

De toute façon Rodriguez est le genre de réal que les gens adorent hair. Je prends le pari que si demain il réalise une pure bombe y'aura toujours quelqu'un pour lui trouver des défauts. Un peu comme Sin City mais ca tu dois le savoir (ca chlasse sec)

 

 

Perso, dis-toi bien que je ne prends pas de plaisir à ne pas aimer un réal ou film (quelle idée d'ailleurs ! ) et évidemment, RR n'est pas à l'abri de réaliser une pure bombe. Juste le jour où il lachera sa guitare, sa playstation et décidera de rester quelques semaines de plus sur un tournage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste le jour où il lachera sa guitare, sa playstation et décidera de rester quelques semaines de plus sur un tournage !

 

J'ai la même façon de voir la création d'un film que Rodriguez, plus je vois sa façon de travailler, plus j'ai l’impression de me reconnaître.

 

Tout le monde se braque sur le fait qu'il soit relax sur un tournage, mais quand je le vois bosser toutes la nuit sur des idées qu'il a pus avoir et quand il explique le coté Home Made de sa réalisation, je ne peut que rester admiratif, il fait son cinéma, selon ces codes à lui et c'est tout a fait légitime.

 

Je prends beaucoup de plaisir à chacun de ces films car je sens bien chacune des envies d'un real dans pas mal de ces plans.

 

Quand je me suis passé les bonus de OUAIM j'avais l'impressions de m'entendre parler, tout contrôler, être présent à chaque étape du tournage, pouvoir prendre son matos et en équipe réduite faire rapidement un shoot selon des disposition de tournage idéale, je pourrais en parler des heures, mais le peut que j'ai pus faire en réalisation c'était dans le même sens que RR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dit, un côté " home made " ne veut pas dire " par dessus la jambe " !

J'entends là que Sam Raimi a aussi tapé dans le " home made ", tout comme Polanski à ses débuts (ses courts), Ferrara (avec une préférence pour le " fuck made " !), et même Scorsese avec un film comme Who's that knocking at my door, qui est un vrai film de potes... En gros beaucoup de grands réals ont commencé comme ça... et ont su évoluer ! Le problème de l'ami RR, en dépit qu'il m'a l'air vraiment sympathique (c'est dire si je suis loin de le détester !), est que bon, il ne change pas d'un iota sa façon de faire. Conséquence : adopter des méthodes " home made " potaches & Co sur des grosses prods censées être réglées comme du papier à musique enraye quelque peu le mécanisme. La couille est dans le potage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben faut croire que non car franchement ca se voit pas non plus dans ses films. Je veux bien croire qu'ils ne sont pas parfaits loin de là. Mais c'est pas la cata non plus. Ils sont ciblés mais restent fun. C'est le principal. The Faculty c'est fun. Les Spykids pour des mômes c'est fun et Sin City c'est très très bien. Du moment que ses films remplissent leurs contrats c'est le principal. Ben avec lui non. Faudrait qu'il soit moins branleur et plus je me la joue comme Tarantino ce gros bosseur avec son film tous les 5 ans.

En fait il a l'image de gros branleur et même si sur son prochain film il bosse comme un chien 28h/24 on continuera à dire que c'est un branleur. Ca date du making of d'Une nuit en Enfer et ca n'est pas près de finir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...
  • 4 weeks later...
  • 11 months later...
moi !

 

1 de plus !

Vu l'autre soir en double feature avec New York Ripper

 

En 3D bien sur

 

Et bien c'est franchement pas mal, l'histoire est vraiment sympa, ca ce regarde tranquillement, pas d'ennuie et pas mal de péripéties.

 

Si on rajoute à ça un superbe score que l'on doit encore au trio John Debney/Graeme Revell/Robert Rodriguez que je ne me lasse pas d'écouter.

 

En plus David Arquette se voit offrir son meilleur rôle et la petite Lavagirl est carrément bonne (et en 3D en plus ... MIAM)

 

Les bonus sont comme d'ab vraiment bien sympa, la famille à Rodriguez est mise à contribution pour faire le film et ça a été scrupuleusement été respecté.

 

Encore un très bon film à mettre au profit de RR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey mon avis a disparu alors

 

L'histoire est franchement loin d'etre conne et pretexte. La 3D l'est un peu plus par contre : meme si le resultat est plus convaincant techniquement que "Spy Kids 3D", je preferai la maniere fun dont c'etait utilise dans ce dernier.

 

LAVA GIRL !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey mon avis a disparu alors

 

L'histoire est franchement loin d'etre conne et pretexte. La 3D l'est un peu plus par contre : meme si le resultat est plus convaincant techniquement que "Spy Kids 3D", je preferai la maniere fun dont c'etait utilise dans ce dernier.

 

LAVA GIRL !!!!!

 

Disparu avec le crash je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...