Aller au contenu

The Amazing Spider-Man 2 - Marc Webb, 2014


Kerozene

Messages recommandés

  • 7 months later...

Plutôt fun en ce qui me concerne. Comme le reboot d'il y a deux ans, j'aime bien le ton du film, Garfield et Stone, les dialogues pas trop cons, parfois même assez drôles. Celui-là a encore un vrai côté comic-book, Electro et le Bouffon Vert sont bien dépeints, même si la structure même du film est archi revue. Par contre, j'ai été un peu surpris par le côté assez violent du film, c'est assez impressionnant pour des gamins je pense. Ah oui et en IMAX ça claque sa race !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben, c'est pas si mal, cette histoire - rien de génial, hein, mais ça se regarde....

Certes, ça constitue le bas du panier des adaptations de comics, ça dure (comme d'hab) vingt bonnes minutes de trop et on sent le relatif inintérêt des concepteurs pour le matériau de base...

 

Mais l'ensemble est meilleur que son prédécesseur (pas dur, o.k.), ose un ton un peu fun qui tranche avec le sérieux spectral des films de super-héros de ces dernières années (l'horrible Man of Steel en tête) et tout le début, généreux en destruction massive, est même plutôt sympa...

 

De là à dire que je m'en souviendrai d'ici demain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pour le coup, j'ai préféré le précédent qui avait le mérite de créer une petite surprise.

Ici en revanche, tout est archi-attendu, en plus d'être hyper aseptisé et lyophilisé.

Il y a bien des moments funs, bien que peu nombreux (Giamatti en ruskof vénère), mais le reste est tellement vite expédié! Et pourtant ça dure 2h20? Ah oui... Il y a la romance. Là on prend un peu plus son temps: les bisous, les câlins, les larmes et les regards de poissons frais.... En revanche, la découverte du labo secret de Papa qui lève le voile sur toutes les questions que Peter Parker se pose depuis 4 heures (les 2h20 du premier film et grosso-merdo 1h40 de celui-ci), eh ben zou, on t'expédie ça en 25 secondes et c'est terminé. Et puis trop de cinématiques... c'est pas joli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

C'était pas aussi mauvais que je le craignais. Ça manque un poil de flambance et de charisme je trouve, au niveau design des méchants pour moi ils se sont plantés. Electro ça peut passer mais le Bouffon Vert c'est vraiment du basique et Rhino qui se résume à un exosquelette grossier c'est vraiment tout pourri.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Totalement vain pour ma part, j'ai décidément du mal à supporter Andrew Garfield dans le costume, il a une tronche de cake et j'ai eu une folle envie de lui mettre un coup de genou dans les yeux ( pourtant fort intéressant dans Boy A...). Si, j'ai aimé les dix dernières secondes, c'est déjà ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Pour moi c'est pas compliqué, Marc Webb enfonce la trilogie de Sam Raimi. Après un premier opus assez rafraîchissant, on retrouve un Andrew Garfield parfait dans un gros loukoums mêlant scènes de voltiges qui claquent, scènes d'actions de bon aloi, bad guy charismatique (Foxx en resucée de Horace Pinker, c'était pas gagné) et romance à la... Marc Webb. La sauce prend pas tout le temps -qui a eut l'idée de donner des blagues à 2 balles à Spiderman ?- mais j'ai pris mon petit pied.

 

Vivement le 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 year later...

Ennui poli d'un bout à l'autre pour ma part...

 

J'ai trouvé ça sans absolument aucun intérêt ou presque... L'impression de voir un truc sans aucune surprise, en pilotage automatique, comme on pourrait en faire des millions (c'est le projet d'ailleurs...) sans qu'à la fin on ait eu le moindre truc marquant à se mettre sous la dent.... Les acteurs font ce qu'ils peuvent, je suis pas ultra convaincu par Garfield, Foxx est OK en Electro, mais catastrophique au début, Emma Stone est mimi, le Osborn ça va, Giamatti fait beaucoup de peine, limite gênant.... Le real enchaine des ralentis dans tous les sens, s’emmêle un peu entre 50 trucs, nous sort des plans "spectaculaires" comme on en voit 10 dans chaque blockbuster US... Le score est immonde... Les lumières sont jolies... Mais y a quand même plein de trucs qui semblent plaqués là à la va vite, hyper mal traités, le truc des parents Parker, le Rhino, les magouilles des dirigeants Osborn... Et pourtant ça dure 2h20 et on les sent passer... Bref, je m'étais pas motivé en salles, et c'est pas la vision dvd qui relève le truc... Le truc pop corn sans âme, aussitôt vu aussitôt oublié... Vivement que les gens les matent plus et qu'on passe à autre chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...