Aller au contenu

Fargo (2014-??)


yume

Messages recommandés

Adaptation du film éponyme en format série, avec les frères Coen en producteurs exécutifs, Fargo est une variation étonnante avec ce qu'il faut de menus changements par rapport au film que tout le connait et ce qu'il faut aussi de respect envers celui ci et l'oeuvre des Coen bro' dans son ensemble.

 

J'en suis à l'épisode 3 et c'est du très haut niveau jusqu'à maintenant. L'épisode 1 est une merveille dans son genre et pose l'ambiance de belle manière.

 

On saluera aussi la présence de Martin Freeman (qui sait clairement choisir ses projets), et le fabuleux Billy Bob Thornton !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Ca sent la best série de 2014, écrasant au passage True Detectives avec les quatre pattes comme un pauvre mégot.

Faut aimer les Coen et le film d'origine bien sûr ; (je précise que l'histoire et les personnages ne sont pas les mêmes, ça ressemble seulement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Vu les 5 premiers episodes pour l'instant, et ca pese effectivement. La serie ne retient du film d'origine que le nom, l'ambiance et le type de personnages qu'on peut retrouver. Fargo etant mon Coen prefere, voir mon film americain favori, je me delecte de replonger dans cette ambiance sans pour autant avoir a comparer avec le materiau d'origine. Billy Bob Thornton est magistral et Martin Freeman remplace tres bien le role tenu par William H. Macy dans le film des Coen. J'ai hate de voir la suite, en esperant que ca tienne encore la route, et que tout se conclut a la fin de la saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est c'est terminé. Une tuerie.

 

 

Sur la deuxième partie, on est presque dans l'adaptation de No Country For Old Men

 

Bon tout se conclut dans le dernier épisode, je ne sais pas qu'elle est l'idée pour lancer une deuxième saison, mais c'est très bien comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Comme les autres.

10 épisodes c'est juste ce qu'il faut pour ne pas être lassé.

Freeman est excellent en looser, il m'a rappelé un collègue dans le même genre.

Billy Bob est cool aussi, tout ce qu'il raconte est assez bien écrit, c'est jamais too much.

 

C'est prévu une saison 2 ?

Ils ne sont pas obligé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
  • 1 year later...

j'ai dévoré les deux saisons durant les vacances.

Un peu moins accroché a la seconde que j'ai trouvé moins"folle" sur le fond, malgré Kirsten, mais cela reste excellent. J'ai trouvé les personnages très attachant, en particulier sur la seconde saison.

J’apprécie beaucoup le format => 10 episodes pour traiter une histoire par saison c'est parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai trouvé moins bonne que la première mais il y a une brochette de personnage vraiment excellente pour lesquels on a de l'empathie: le couple un peu concon, la mère de famille malade, la chef de clan, le truand too funky, l'indien ...

Dans la première saison, ils sont au final tous minables et horribles

 

 

Grosse déception tout de même, ou qui sont les aliens et le blabla trés décevant du père sur son langage universel a la con (une maison c'est carré avec un triangle dessus => cool ok, pour le coté humaniste du personnage mais coté spectateur, bonjour la déception )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas, entre le black et ses tirades pompeuses / WTF et le coup

 

 

de la soucoupe volante

 

 

j'ai vraiment trouvé que ça tournait à l’esbroufe totale. Du genre on a lu toutes les critiques positives sur la saison 1 (qui avait une vraie gueule, même si j'ai trouvé que quelques épisodes meublaient), et on s'est lâché. Ca devient de la caricature, du vide enrobé dans une mise en scène ultra classieuse et une reconstitution au top, faut admettre que sur ce point là ça bute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

La 3 est ce que j'ai vu de mieux en séries, tous genres confondus, depuis je ne sais même plus combien de temps.

 

On pressentait, depuis le lancement du show, une possible grande oeuvre en germe et celle-ci a enfin éclos.

Interprétation, récit, ambiance : tout est juste parfait, les auteurs parvenant constamment à lier l'infiniment petit à l'infiniment grand à travers une multitude de détails tordus et idées décalées qui foutent sur le cul.

Avec comme plus-value cet humanisme qui permet de s'attacher aux persos même les plus abjects (David Thewlis, ce héros).

 

Entre ça et Legion, Noah Hawley devient tout juste le meilleur showrunner du moment. Excelsior !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon. La saison 3.

Les deux premiers épisodes m'ont laissé de marbre, vraiment.

Au point que j'ai manqué laisser tomber a la fin du deux. Avec l'arrivée a Los Angeles, ça commence a bouger donc j'insiste mais pas super enthousiaste pour l'instant. A vous lire, j’espère me tromper.

Sinon Mac Gregor est terrible et sa copine a croquer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et hop Saison3 dans le week-end.

De grands moments, des acteurs impeccables mais j'ai trouvé ça beaucoup moins fou que les 2 saisons précédentes, très long a démarrer et donc un peu déçu. Il pouvait se passer n'importe quoi dans les autres saisons et la, assez peu de surprises au final.

Bon, je me suis tout de même enchainé 8 épisodes dans la nuit de vendredi, ça m'a bien tenu en haleine tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...