Aller au contenu

Conseils BATMAN en VF


DPG

Messages recommandés

Voilà voilà... Des Batman, il y en a un peu des tonnes, et donc vu les prix, je vais pas non plus tout me prendre hein... Je connais très mal les BD de la Chauve souris, j'ai juste lu "KILLING JOKE" et "YEAR ONE" dans les très connues je crois...

 

Je pense que les autres de Frank Miller sont très bien ? Y en a-t-il un qui sorte spécialement du lot ?

 

Sinon en vrac, des conseils sur ça ?? : (ou d'autres hein, mais VF only)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De Tim Sale & Jeph Loeb :

Batman : Halloween

Dark Victory (amère victoire)

Batman : The Long Halloween

 

De Miller :

The Dark Knight Returns

Batman: Year One

 

D'Alan Moore :

Batman: The Killing Joke

 

Divers :

No Man's Land

Batman: Strange Apparitions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trois classiques incontournables, tous sortis en VF, mais peut-être pas tous réimprimés ?

 

- Arkham Asylum a.k.a. L'Asile d'Arkham a.k.a. Les Fous d'Arkham

de Grant Morrison et Dave McKean.

 

- Batman - Judge Dredd : Jugement à Gotham

John Wagner, Alan Grant et Simon Bisley

 

- Batman : Cris dans la nuit (Batman: Night Cries)

Archie Goodwin et Scott Hampton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SI je pouvais je les achèterais tous mais putain les prix de cette collec !!!!

 

Killing Joke, Long Halloween / Dark Victory , et Year One c'est clairement le top.

Moi je les ai en édition plus ancienne qui coutait BEAUCOUP moins cher

 

Knight Fall c'est l'histoire de Bane. J'ai lu les 2 premiers et c'est très bien avec un style graphique beaucoup plus comics 70's et un personnage 1000x plus interresant que dans le film

 

J'ai acheté "Silence" récemment car très bonne réputation et j'avoue être resté sur ma faim mais ça reste trés bien quand même. Je suis plus sur un Batman plus classique.

 

Les Cross Over Batman Judg Dread/Death (y en a au moins deux)sont très sympa mais vraiment a coté de la mythologie habituelle, on est clairement plus dans l'univers de Dread

Dans le même genre il y une trilogie Batman/Manbat (les troglodytes) très sympa aussi graphiquement et qui se croise souvent en occaze.

 

Attention aux nouvelles editions "75 ans", j'ai vu le résultat, c'est trés beau mais je ne sais pas quoi en penser puisqu'il s'agit des albums déjà sortie en couleur mais cette fois ci en NB et c'est fait du coté de l’éditeur français sans intervention de l'auteur. Je trouve la démarche un peu osée même si le résultat semble top

 

Le plus simple :

Note les noms suivant : Tim Sale , Jeph Loeb, Alan Moore, Franck Miler ; Jim Lee

Si y a en plus marqué Batman dessus, c'est que c'est du bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Juste en passant :

pour fêter le Batman Day, je suis aller fouiller hier dans un carton "BD divers" récupéré chez mes parents ce week end et je suis tombé sur un vieil album de Batman de 1989 que j'avais carrément oublié que je l'avais tellement ça date: Vengeance Oblige

et qui n'est autre que la toute première sortie de Year One en France

http://www.bedetheque.com/BD-Batman-Tome-4INT-Vengeance-Oblige-45144.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...