Aller au contenu

The Expendables 3 - Patrick Hughes, 2014


Kerozene

Messages recommandés

(d'ailleurs tout le monde se fout bien de leur gueule sur la page FB du film).

 

"Trop lol ils sont cons moi je l'ai téléchargé ptdr"

 

Il est vrai que c'est un peu ça (sans compter que ce n'est pas rare les débiles qui demandent des liens pour télécharger sur les pages officielles de films).

 

Si tu savais, ceux qui gère les pages Facebook reçoivent des MP pour demander des liens pour voir le film.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 70
  • Created
  • Dernière réponse
  • 3 weeks later...

Alors c'est peut-etre le meilleur des 3 films en ce qui me concerne. L'intrigue est toujours aussi fine et les compositing 2D de pietre qualite mais : le cast est beaucoup plus releve que les 2 premiers opus, c'est bien mieux photographie (y'a pas ce grain desagreable sur l'image sous-exposee du 2eme opus), les punch lines sont mieux integrees avec les persos, et pour la premiere fois, on sent que tout le monde fait bonne equipe, personne n'essaie de tirer la couverture vers soi, et on a plein de scenes ou tout le monde est dans le champ, donc ca fait plaisir de voir ce petit monde vraiment s'eclater. Parmi les nouveaux, Gibson, Banderas et Snipes font tres bonne figure. Ford fait un peu de peine (ca fait peur pour les nouveaux Star Wars), Jet Li fait de la figuration et Arnold est enfin employe comme il faudrait.

 

Apres ca reste vraiment un truc a voir une fois et qui s'oublie aussitot. La scene finale est ambitieuse mais manque de lisibilite.

 

Vu en 4Dx, qui est dispensable. J'aime bien quand ca bouge et quand ca splashe moins quand ca secoue et detruit mes tympas a coup de jet d'air comprime dans mon repose tete.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question pour Steve: entre celui la et Into the storm, ca fait 2 films que tu voix en 4DX mais qui sont en 3D je crois... Pourrais tu confirmer car j'esperait que into the storm soit en 3D au moins, hehe.

merci.

 

sinon expendable 3:pour moi, de la medre, longue et chiante (2h06! et comme je le sentais, aucuuuunne ambition pour rendre une scene d'action ambitieuse ou jamais vu). Seul Gibson se fait pas honte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Alors c'est peut-etre le meilleur des 3 films en ce qui me concerne. L'intrigue est toujours aussi fine et les compositing 2D de pietre qualite mais : le cast est beaucoup plus releve que les 2 premiers opus, c'est bien mieux photographie (y'a pas ce grain desagreable sur l'image sous-exposee du 2eme opus), les punch lines sont mieux integrees avec les persos, et pour la premiere fois, on sent que tout le monde fait bonne equipe, personne n'essaie de tirer la couverture vers soi, et on a plein de scenes ou tout le monde est dans le champ, donc ca fait plaisir de voir ce petit monde vraiment s'eclater. Parmi les nouveaux, Gibson, Banderas et Snipes font tres bonne figure. Ford fait un peu de peine (ca fait peur pour les nouveaux Star Wars), Jet Li fait de la figuration et Arnold est enfin employe comme il faudrait.

 

Apres ca reste vraiment un truc a voir une fois et qui s'oublie aussitot. La scene finale est ambitieuse mais manque de lisibilite.

 

Exactement pareil que Steve. Contrat rempli donc en ce qui me concerne, surtout après un 2 qui m'avait pas mal déçu... Là, c fun, on a ce qu'on vient voir, la parodie ne prend jamais le dessus sur l'action, l'humour est moins lourdaud, les clins d’œil mieux intégrés. C'est correctement filmé, les petits nouveaux s'en sortent bien, et Gibson déchire en méchant Voilà, très bon moment, old school comme il faut of course, mais de façon plus adroite que ses prédécesseurs, cohérente, où on a pensé à faire un film avant tout, et c'est très bien comme ça ! Le meilleur des trois pour moi aussi donc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis presque d'accord. Le deuxième est minable, mais il y a au moins quelque chose. Van Damme qui cabotine, la promesse d'une baston avec Scott Adkins qui n'arrive pas vraiment...

 

Dans ce troisième épisode, y a vraiment plus rien. Un train, un hangar, des immeubles en ruine, ce qui dit comme ça fait envie, mais en fait non.

 

La scène d'action du film dure vraiment longtemps, mais elle n'a aucune tension, la faute au fait qu'il y a douze milles stars côté expendables mais que Mel Gibson côté méchants, et son face à face est expédié en 10 secondes comme une grosse merde.

 

Tout est flou dès que la caméra bouge, tout est marron et terne.

 

C'est chiant.

 

 

Jet Li ne donne même pas un coup de pied.

 

Le manque d'ambition est total.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme DPG et Steve.

Bien mieux que le deuxième, en même temps c'était pas difficile.

Gibson déchire, c'est quand même lui qui a le plus de classe dans le lot, j'ai trouvé que Schwarzy vieillissant avec ses lunettes rondes et sa barbe de vieux lui allait à ravir quand il blast depuis l'hélico.

Par contre les jeunes recrues n'apportent rien du tout, à part Ronda à qui ils ont offert des scènes de baston, le reste du casting est ultra fade, j'en connais aucun d'ailleurs.

En même temps c'est peut être mieux.

 

Et puis je suis content d'avoir vu Wesley de retour même si légèrement sous exploité.

Le perso de Banderas est mi drôle, mi inquiétant, j'aime bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

beaucoup mieux que le 2 qui ressemblait à une succession de scenettes pour placer une puchline, il ressemble plus à un "vrai" film, ca blaste, on voit pas les 2 heures passer, ca fait toujours autant plaisir de voir nos vieilles idoles tuer des armées entières, ils peuvent en faire d'autres je serai toujours partant

 

par contre ca sert à rien d'embaucher des jeunes quasi-inconnus qui sont fades et dont on en a rien à foutre de leurs (non)exploits (sauf l'autre qui fait nawak avec sa moto cross)

 

bref, j'ai pris mon pied.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Et bien c'était bien nul, mais largement moins que le 2 (dont la seule qualité était JCVD). En fait ils ont laissé de coté leur idée de faire du clin d'oeil de punchlines / personnages / icones pour les die hard fan 80's / dtv action qui transformaient le film en un mauvais hommage mogolito se regardant le nombril, pour accoucher d'un 3eme volet essayant de plaquer une histoire. Bon forcément c'est mal écrit et plombé par des tunnels de dialogues durant lesquels Sty philosophie sur la vie, la mort, le métier de mercenaire tout en tirant une tronche impassible de cocker mort. Les scènes s'enchainent de façon mécanique, avec une lumière cramée qui rend tout fade, des explosions en CGI d'il y a 20 ans, mais des scènes d'actions plutot bien troussée dans leur volonté d'en faire un maximum et renouveler les situations. Certes, ça ne révolutionne rien, mais y'a des bombes, des sulfateuses, des couteaux qui tranchent, du sang et de la sueur; avec nos actions star préférées et vieillissantes.

Sly fait du Sly, et devrait arreter les stéréoides avant de voir ses veines exploser. Schwarzy a une barbe de 3 jours. Jason Tatane a une grosse voix et des gros muscles. Harisson Ford a pris 120 ans dans la gueule et donne l'impression qu'il va s'écrouler à chaque instant. Wesley Snipes ressemble à un rasta vaudou sous acide ayant abusé d'hamburgers durant les 10 années écoulées. Banderas n'en fini pas de tomber dans les abimes. Et Gibson respire le classe internationale.

 

Bref c'était nul, mais j'ai bien aimé.

 

Pareil de la première à la dernière ligne, donc je quote.

 

J'en rajoute juste une couche sur Gibson qui, d'un simple clin d'oeil, extermine tout le reste du cast par son charisme.

Putain, c'est une honte qu'il en soit réduit à cachetonner dans des trucs comme ça ou Machete Kills.

Quoqu'il ait pu faire ou dire, c'est bon, y a prescription, laissez-le tourner ! SANS COMPTER QUE JE VEUX VOIR SON VIKINGS !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

A J-1 de la césarienne, on s'est callé ça avec madame, histoire de se vider la tête.

 

Dans ce contexte, c'est plutôt bien et hors contexte, je pense que tout autant. Déjà des trois, c'est de loin le moins visuellement dégueulasses et le scénario est un peu plus étoffé que la moyenne, dans le sens qu'il faut chopper Gibson pour l'emmener à La Haye. C'est déjà un pet au dessus des autres, même si ça se termine comme de juste à coups de poings dans la gueule.

 

Les Expendables sont moins nombreux, y'a moins de gras, du coup on redécouvre Randy Couture qui semble plus présent, ce qui est bien. On apprend leur background, qui en vaut bien un autre.

 

Wesley Snipes se marre, Antonio Banderas fait n'importe quoi mais fait souvent marrer et Harrison Ford a l'air d'avoir oublier son déambulateur en coulisse.

 

Le PG 13 se fait sentir dans le sens que l'histoire est un peu plus dark que d'habitude. Mais ça m'a pas franchement dérangé je dois dire.

 

Sinon, dans les faits, c'est toujours Stallone et sa clique de tête à claques qui décime l'armée d'un pays communiste quelconque composé d'un immeuble et de deux terrains vagues. Sorti de ça, faut avouer que la formule peut marcher à l'infini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À H-3 de chier un gros tas de merde, je me suis calé ça et visiblement l'équipe de production m'a précédé. ça sera jamais pire que le 2 mais ça reste lugubre. Tout ce petit monde va à l'usine, aucune alchimie entre les acteurs, des Ex-Bankables sous-exploités et un film qui veut nous persuader lors des scènes d'action qu'il ne manque pas de tripes. J'aurais préféré qu'il ne manque pas de coeur.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...