Aller au contenu

Jurassic World - Colin Trevorrow (2015)


benjamin c

Messages recommandés

J'ai vu une grosse réaction sur internet concernant la qualité des dinosaures. Bof, je sais pas trop, est-ce que ça a l'air pire que Benoît Brisefer ?

 

Ce qui me déçoit surtout, c'est le fait que ça ait l'air complètement idiot. En plus on a l'impression qu'il n'y a que le super dinosaure qui soit dangereux. Bref, j'attends de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus on a l'impression qu'il n'y a que le super dinosaure qui soit dangereux. Bref, j'attends de voir.

 

C'est vrai que la scène de la moto demande des explications d'urgence...

 

Je trouve pas que ce soit si mal foutu, ceci dit (les dinos sont pas pires que les décors en CGI). Toute façon, j'irai le voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Bon au final le film a plutot bonne presse on dirait. Le public, de son cote, a l'air agreablement surpris. Pour ma part, c'est . Je venere le film original a un tel point que je ne pouvais sans doute pas me contenter de ca, c'est un dire un grand spectacle trop occupe a rendre hommage au film original. Les references sont trop pesantes, c'est du fan service presque du debut a la fin.

 

Alors oui, il y a de bons moments qui font honneur aux films de monstre precurseurs de Spielberg (Jaws et JP donc), le theme central du film constitue une jolie boucle pour la saga, et les persos du Dr. Wu et Masrani sont les plus interessants du film.

 

Malheureusement, c'est veritablement noye dans un scenar que je trouve previsible, qui ne prend pas de gros risques et qui finit par aller a l'encontre de ses propres metaphores (le parc, comme le film, qui joue la surenchere pour ne pas perdre son public). Pas honteux outre-mesure, mais pas memorable ni emouvant non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ça efface les épisodes 2 et 3 un peu moyen.

Le film ressemble vachement au premier c'est vrai, à peu près la même trame, la même volonté de montrer un max de dinos et la dérive de déconner avec la génétique, la surprise en moins.

 

Mais après tout pour moi ça suffit amplement à en faire un bon film de cinoche. Les dinos sont magnifiques, l'apprivoisement des raptors n'est pas aussi too much que je pensais. Le final a retenu mon souffle et je n'aurais pas voulu que ça se passe autrement.

 

Après je ne suis peut être pas très objectif vu sachant que si y a des grosses bêtes violentes je vais automatiquement aimer et que Jurrassic Park a été un gros choc pour moi à sa sortie. D'ailleurs JW m'a rappelé ce que j'vais ressenti il y a 20 ans. Le thème de John Williams aidant j'ai failli chialer à la fin.

 

J'ai plus envie de le revoir que Mad Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'en attendais sûrement un peu trop.

Jurassic Park a été LE choc pour moi, lors de sa découverte au ciné ; j'avais 12 ans. Et en allant voir ce Jurassic World, j'espérais secrètement ressentir la même chose qu'il y a 23 ans. Sauf que 23 ans de ciné sont passés par là. Des villes se font détruire par des monstres gros comme des immeubles, de manière tout à fait réaliste, alors quelques dinos qui foutent le bordel sur une île, ça n'a plus le même impact visuel pour moi.

Quand je regarde le 1er Jurassic Park, j'apprécie autant le film que les souvenirs que cela fait remonter en moi. Pas de ça avec Jurassic World. Le film est un joli hommage à celui de Spielberg, mais ce n'est justement pas l'original.

 

Sinon, c'est quand même très bien fait, le temps passe vite, Chris Pratt est bien, Bryce Dallas Howard est ultra-chouquette (Omar Sy est horrible par contre, mais son rôle ne lui donne aucune importance dans le film) mais la réalisation et le scénario sont en mode pilotage automatique. Ca pourrait être réalisé par n'importe qui. Et hormis le superbe plan de la première apparition du T-Rex (qui en impose 1000 fois plus le trop présent Indominus Rex), il n'y a rien de vraiment marquant dans ce film que j'aurai oublié dans 1 semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que ça va me faire largement réevaluer le 2 et le 3 (surtout le 3)

Alors on s'emmerde pas et ça se laisse voir, mais entre les personnages pourris (putain la relation Howard/Pratt Vincent D'onofrio ), le nouveau dino moche (l'aquatique fait bien flipper par contre), les morceaux de bravoure à l'emporte pièce, le thème de Williams utilisé n'importe comment...

Le seul truc chouette, c'est la scène ultra fan-service dans le centre originel, qui donne juste envie de revoir le premier. Sinon bah...je voudrais juste oublier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est rigolo que le film sorte juste après Fury Road, tant il en est l'opposé sur tous les plans.

 

Que ce soit au niveau de la forme, avec son script en pilotage automatique qui ne réserve absolument aucune (mais alors vraiment AUCUNE) surprise ou du fond, attendu sur tous les plans et qui se permet une lecture conservatrice presque étonnante avec, notamment,

sa figure féminine qui rend les armes à mi-film pour avouer son envie de se faire tromblonner par le mâle alpha

.

 

Dans un ordre d'idée similaire, on pourra également être supris par

le final qui envoie ce bon vieux T-Rex déchiqueter le nouveau méchant. Comme si les concepteurs, dans un élan de lucidité presque masochiste, avouaient haut et fort : "Quoiqu'on fasse, on est bien conscient que notre cuvée n'a pas les moyens de lutter avec le film originel."

. Curieux...

 

À part ça, c'est plutôt distrayant, ça ne traîne pas trop, ça remplit honnêtement le cahier des charges en vigueur et ça fait son office un après-midi d'ennui.

De là à en faire le meilleur démarrage au box-office de tous les temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben moi je rejoins ceux qui ont aimé !

 

Le film n'est pas exempt de défauts, certes. Tout est à peu près prévisible de A à Y. Les persos ne sont pas hyper fouillés, c'est le moins qu'on puisse dire, c'est bien simple, au bout de 30sec de chacun, on sait déjà très bien qui va vivre et qui va mourir ! Et la première heure a quand même de sacrés airs de "copier / coller" du premier. Qui plus est, bon ben l'effet de surprise a disparu, forcément.

 

Mais mis à part ça, j'ai plutôt bien accroché. Pratt est plutôt cool, B.D.Howard est les gamins sont pas trop énervants. J'ai plutôt bien aimé certains choix de scénario, notamment dans la seconde partie, et finalement, il me reste quand même pas mal de scènes en mémoire que j'ai trouvé vraiment chouettes. Et puis le final m'a tout simplement ravi.

 

Voilà, donc pas le film du siècle, mais sans doute la meilleure suite de la saga pour moi, et un blockbuster de bon niveau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ça vachement bien, j'ai bien kiffé et le final est assez jouissif.

 

Pas du niveau du premier mais franchement sympa.

 

3D inutile.

 

J'avais un doute avant, mais je pense que tu as un soucis oculaire pour apprécier les films en relief ? La pour le coup la 3D (qui est une conversion, mais faite par les ténors du genre Stereo D) est juste admirable et on en prends plein les yeux tout le long du film.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...