Aller au contenu

Réalité - Quentin Dupieux - 201?


Yatta-Man

Messages recommandés

De la mise en abîme Lynchienne/Bunuellienne, un peu de gore, des scènes marrantes (l'entretien ), un casting WTF, une decontraction dans le n'importe quoi...

Rien de surprenant de la part de Dupieux, mais c'est sympa. Seul gros soucis : la bande-annonce montre pratiquement tout alors pour la surprise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à la fois d'accord et pas d'accord avec le fait que la bande annonce montre tout. Vu que le film fonctionne par superpositions de strates, on pourrait dire que la bande annonce est une première strate très simplifiée du film, auxquelles s'en ajoutent d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bah c'était très très bien (no shit). On croit tenir le fil de l'histoire et tout a coup tout dérape. Y'a une multitude de détails, une ambiance ultra malsaine. Et à l'instar de certains films de Lynch, j'aime bien ces films où il y a une "solution" à trouver afin d'en percevoir le sens. Et puis sans déconner, Chabat c'est le meilleur. C'est un acteur trop sous-estimé et sous-employé, putain. Il m'a fait chialer de rire même en étant hors champs (les cris de son magnétophone!!!). J'ai beaucoup aimé aussi le rôle de Jon Heder, j'aime beaucoup ce mec. Même chose pour Jonathan Lambert, qui est un excellent acteur comique, et il est même 100 fois plus drôle qu'en portant des perruques chez Ruquier.

 

Bon par contre, si vous êtes allergique à Dupieux, vous pouvez passer une de fois de plus votre chemin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
×
×
  • Créer...