Aller au contenu

Fifty Shades of Grey - Sam Taylor-Johnson (2015)


Steve

Messages recommandés

 

On peut en parler du coup ? Pas de surprise, c'etait bien moisi. Le film ne fait pas mauvaise figure sur le plan esthetique, y'a une jolie photo par moment, mais alors cette intrigue, ces dialogues, woooooo ca vole pas haut. C'est meme tres tres mauvais a vrai dire. Le reel probleme, c'est qu'il n'y aucune base logique au comportement de ces personnages, d'ou ma reaction pendant tout le film :

 

Et puis il y a un moment magique ou tout devint clair, c'est quand Monsieur Grey dit a la nana que si elle continue de lever les yeux au ciel comme ca quand on lui parle, elle serait punie a chaque fois. A ce moment la, il restait encore une heure de film et j'ai compris qu'on avait affaire a un vrai sadique.

 

SfZWFDs0LxA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai trouvé ça tout à fait regardable

Le livre est une merde indéfendable, genre Harlequin rencontre Dorcel. À l'écran, c'est complètement édulcoré...mais en même temps on s'y attendait...

 

Le fond est toujours très problématique : y'a un sadique donc, et une fille peu consentante, le tout emballé dans de la romance pour que ça passe. On peut pas dire que la pauvre EL James soit assez intelligente pour connaître quoique ce soit au BDSM (ou le comprendre), donc bon...le film suit la même voie.

 

Si on enlève tout ça, j'ai trouvé le film agréable, Dorman et Johnson sont choupis, c'est vaguement titillatoires (même si très cut), y'a une excellente b.o, la réalisation est élégante...quand je repense à la séance ciné de Twilight où j'avais eu envie de me suicider, y'a pas photo pour moi.

Le phénomène me fait penser à Emmanuelle (aussi adapté d'un bouquin à succés) que tout le monde allait voir même si c'était pas loin d'être naze (et servi par une idéologie érotique très discutable aussi) : je peux pas m'empêcher de trouver ça plein de charme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je veux savoir si on se tape tout ca pour arriver à rien comme dans Twilight

 

Je suis alle lire le resume juste apres sur Wikipedia. Ca devient vraiment nawak, et ca ne vaudra certainement pas 2 autres films, voir 3 s'ils decident de couper le 3eme en deux parties Au mieux, ca vaut une intrigue sur une semaine de Plus belle la vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...
×
×
  • Créer...