Aller au contenu

Interstellar - Christopher Nolan, 2014


Kerozene

Messages recommandés

  • 1 year later...

revu hier en décuvant au chaud et j'ai été agréablement surpris :

- Les séquences émotions m'avaient laissé de marbre et la j'ai chialé comme une tite fille.

- C'est pas moche en fait, c'est froid

- Le coup du fantôme et de la montre, finalement c'est assez chouette comme idée

- la visualisation du temps qui m'avait vraiment pas plu la première passe finalement très bien

 

Voila, est ce mon taux d'alcool, le feu dans la cheminée ou madame qui ronronne a coté de moi, j'en sais rien mais seconde vision trés différente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Un film autiste, au sens littéral ou pathologique du terme.

Les routines mécaniques et les parallélismes étrangement serains tissés entre les évènements le disputent aux émotions et sentiments qui explosent anarchiquement dans un résultat tour à tour désastreux ou magnifique.

Le film est un vase clos rempli de vases clos : ce coin d'Amérique traversé de tempête de poussière, cette base de la NASA perdue, les vaisseaux spatiaux, les planètes sans avenir...le final en devient presque une métaphore meta, Cooper figurant le spectateur cherchant la clé pour intégrer voire interagir avec ce qu'il observe.

 

Une expérience qui a les défauts de ses qualités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

je ne suis pas client de nolan et j'ai trouvé que c'était un chouette film de SF malgré le design du robot que je qualifierai poliment de "rudimentaire".

McConaughey a la classe en christophe colomb de l'espace-temps. Ca raconte un truc pas très profond avec un peu trop de pathos. Il y a de belles images, de l'aventure et un univers plutôt cool.

si tous les blockbusters étaient aussi mauvais, je me trainerais plus souvent au ciné...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...