Aller au contenu

The Hateful Eight - Quentin Tarantino - 2016


Jeremie

Messages recommandés

  • Réponses 62
  • Created
  • Dernière réponse
  • 4 months later...

Le moins bon des récents Tarantino en ce qui me concerne. Bon, ça reste quand même du bon cinéma, solide, crado, méchant. Le 70 MM est MAGNIFIQUE ça casse les yeux, mais le ressortir pour filmer une cabane (très bien filmée certes), je suis pas totalement convaincu le geste paraît dérisoire, d'autant plus fou peut-être...mais ça fait du bien au cinéma quand même. L'utilisation du plus beau morceau de la b.o de L'exorciste 2 m'a mis totalement en joie

 

C'est pas ce que Tarantino a signé de plus ambitieux, ni de plus passionnant (pas vraiment de dialogues mémorables), c'est sans doute là où le bat blesse. Pas très fun, pas très drôle non plus, un peu limite (depuis Pulp Fiction, il faut croire que Tarantino est toujours bloqué sur le viol homo...). Finalement, c'est plus la gueule du film qui séduit, que ce qu'il contient.

Le cast est évidemment très bon, mais Walton Goggins est insupportable. Je sais pas où il est allé le pêcher (apparemment dans le ciné de genre) mais je veux plus revoir sa gueule. Jennifer Jason Leigh est évidemment MONSTRUEUSE

même si j'aurais bien voulu qu'elle fasse autre chose que se prendre tout dans la gueule sans avoir l'occasion de riposter

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était cool. C'est juste dommage que la première partie sur l'installation des persos soit INTERMINABLE. Largement +d'une heure pour ça, c'est non, on aurait pu aller plus vite à l'essentiel. C'est pas nul, mais trop long.

 

Une fois passé ça, la partie "Cluedo" est très cool, elle passe toute seule. Ca charcle, les acteurs tiennent bien l'intrigue, c'est bien filmé. Rien de spécifiquement nouveau chez Tarantino, mais pour moi c'est toujours plaisant.

 

Un bon film donc mais qui aurait mérité d'aller plus vite à l'essentiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La grosse déception pour moi. Si c'est effectivement très bien filmé, et la qualité du 70mm est toujours aussi incroyable, je trouve que le film manque singulièrement d'ambition, là où les précédents en débordaient tant que certains membres éminents du corps pharmaceutique avaient finis par prendre ça pour de l'orgueil et de la prétention (en même temps, quiconque pense que son propre point de vu vaut plusieurs millions de dollars de sueur et de matériaux ne me semble pas baigner dans l'humilité...)

 

Pas de scène majeure, de dialogue marquant, ni même de grosse tension. J'attendais au générique une mention "Tim Roth dans le rôle de Christoph Walz". On reste dans un film de genre limité, c'est à dire, un western juste fait pour montrer des cow boys qui font pan-pan, rien d'autre et de la part de Quentin, c'est quand même décevant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quentin déchaînant toujours les passions, je vais moi aussi faire dans la mesure puisqu'il s'agit, sans doute, de l'un des pires trucs que j'ai vu de ma vie de spectateur...

 

Mais vraiment, hein.

Je ne suis, certes, pas fan du bonhomme mais j'avais plutôt bien aimé ses deux derniers titres (notamment toute la première partie de Django).

Mais alors là, c'est l'horreur à tous les niveaux : un machin in-sup-por-ta-ble-ment long, qui ne raconte RIEN, dilué à l'extrême de façon inutile et d'une violence encore plus complaisante et gratuite que d'habitude...

 

Je n'ai même pas envie de détailler tant l'ensemble m'apparaît détestable.

Juste souligner que jusqu'ici, même dans ses films que j'aimais le moins (Death Proof notamment), je trouvais toujours au moins une scène, un plan, un échange de dialogues qui sortaient du lot.

Ici, il n'y a plus rien. Rien de rien. Un gars détaché du monde qui filme de la façon la plus paresseuse qui soit une mauvaise pièce de théâtre - et en étant, en plus, persuadé de réinventer la roue.

Poubelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était cool. C'est juste dommage que la première partie sur l'installation des persos soit INTERMINABLE. Largement +d'une heure pour ça, c'est non, on aurait pu aller plus vite à l'essentiel. C'est pas nul, mais trop long.

 

Une fois passé ça, la partie "Cluedo" est très cool, elle passe toute seule. Ca charcle, les acteurs tiennent bien l'intrigue, c'est bien filmé. Rien de spécifiquement nouveau chez Tarantino, mais pour moi c'est toujours plaisant.

 

Un bon film donc mais qui aurait mérité d'aller plus vite à l'essentiel.

 

Un peu pareil. C'est quand même son film le plus "sage" à QT.

J'ai eu l'impression de regarder Clerks sans les dialogues intéressants. C'était sympa mais bon voilà.

Et ouais je sais pas si c'est la moustache mais Tim Roth fait du Christophe Waltz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans être fan, j'aime bien la plupart de ses films.

Ben pas celui la.

Trop long, trop de blabla sans intérêts, trop de "tics" ...

1h30 de mise en place avec quasi que des dialogues (et franchement pas terribles) pour un final plus ou moins gore et explosif mais limite sans intérêt lui non plus.

Le coté "dix petits nègres" que j'esperait, c'est une rigolade pliée en 10 mn.

Pour les thèmes J'avais lu des interrogations sur la violence gratuite, les femmes, les droits civiques, ... prfffff

La BO de Morricone, j'ai l’impression qu'elle sert uniquement au générique ...

Pour finir, je ne conseille pas le dernier Tarantino

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, partant d'un à priori trèèès négatif, le film ne fut pas si déplaisant à voir. J’avoue que je l'ai vu en 3 fois ce qui m'a permis de digérer cette grosse meringue de blabla. C’est bien beau de vouloir tourner en scope pour faire old school mais j'aurais préféré autre chose que du sang en image de synthèse. Je retiendrai surtout du film cette ambiance de blizarre avec ce vent soufflant en permanence dans la bande son, Jennifer qui assure en bandida et un final touchant en forme d'hommage à Rabbi Jacob

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien reservoir dogs

J'aime beaucoup pulp fiction

J'aime un peu Jacky Brown

Les kill Bill m'indiffèrent

Je vomi Death Proof

J'aime bien Inglorious basterds

Django pas vu

8 salopards ça passe parce que je l'ai vu en plusieurs fois.

 

J'ai pas tant souffert.

Death proof m'a rendu insensible à la souffrance des dialogues imbitables d'un acrobate de l'auto fellation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais me faire un peu l'avocat du diable, mais le "souci" avec Tarantino va un peu au delà de ses films je pense.

 

Perso, j'ai vu tous ses films, et globalement, j'aime bien, ça va de "Ok", à "très bon", sauf "Boulevard de la mort" que je trouve pourri.

 

MAIS

 

Ce qui me gonfle, c'est surtout l'éternel cirque à chacun de ses films, sa réception critique totalement disproportionnée, avec son lot de critiques qui trouvent absolument tout génial, alors que les mêmes trucs dans une série B, les mêmes critiques seraient les premiers à trouver ça nul, vulgaire, gratuit, etc... + les emprunts / hommages, qui en soi ne me gênent pas plus que ça, mais idem, tout le monde autour de moi, public, médias, ont l'impression qu'il a inventé le cinéma, qu'il a trop d'idées, qu'il est trop fort... Du coup, quand on connait un peu les "originaux", on sature, et on rejette parfois, autant par "principe" que pour le film en lui même...

 

Et après, plus généralement, je trouve qu'aujourd'hui, il se vautre de plus en plus dans ses travers, que tout est trop long, qu'il ferait bien d'avoir un producteur derrière lui pour lui couper un peu à gauche à droite et rendre le tout digeste, au lieu de gens qui disent béatement "amen" à tout ce que Dieu QT propose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...