Aller au contenu

Batman Vs Superman - Zack Snyder, 2015


Kerozene

Messages recommandés

  • 2 months later...
  • Réponses 105
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 1 month later...

Il y avait certainement de bonnes intentions (des themes intéressants et une mythologie qui peut fonctionner sur le papier, visuellement ca defonce), mais en l'état, c'est un désastre je trouve. Pourtant je me suis senti plus concerné tout le long que pour un Disney Marvel, mais la structure du film est un bordel sans nom. Ca part dans tous les sens, et au début, on se dit pourquoi pas, au moins on a pas le temps de s'attarder sur les très mauvais dialogues, et les raccourcis scénaristiques. Mais ca n'arrête jamais, y'a au moins 3 films en un, et sur la longueur ca pardonne pas. A revoir en version longue dans 4-5 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca se sent depuis le début que ça allait être un vaste bordel avec tout ceux qui interviennent dans ce film. Tout ça pour préparer la suite. Sont quand même cons Warner. Il ne peuvent pas attendre.

Je pense aussi que tout le monde en a ras le bol des films de super héros qui se frittent et détruisent la moitié des villes du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tu vois, dans BvS, c'est pas un si gros probleme la destruction, car c'est présenté comme une reflexion méta dès le debut (LE premier sujet du film c'est quel fut l'impact humain de la catastrophe de Metropolis dans Man of Steel). Du coup on a ca en tete a chaque fois qu'une grosse baston survient.

 

Nan le probleme c'est vraiment le rythme, y'a pas vraiment de structure en actes, ca part dans la surenchère pour placer tous les elements important du nouveau Batman, ceux de Superman, leur combat parce que c'est l'argument de vente du film mais qui évidemment se terminera en respect et amitié (le truc du coup est complètement malvenu parce que ca se passe en 15 secondes), Lex Luthor qui fait son propre film de son côté (et on ne comprend rien à ses plans machiavéliques), et enfin l'intro de la Justice League qui va faire bander les nerds, mais qui arrive vraiment comme un cheveu sur la soupe. Rien que la fin est interminable, on dirait Le retour du Roi de Jackson, y'a au moins 10 fois où t'as l'impression que c'est soit Snyder qui veut finir le film sur un truc symbolique, soit Warner qui veut finir sur un cliffhanger.

 

Du coup je peux pas dire qu'on se fasse chier, c'était moins cul-cul et impersonnel qu'Avengers, mais on est passé à côté d'un bon truc si Warner avait pas paniqué à la dernière minute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu pareil. Y a des choses très connes

 

 

le coup de Martha, c'est ouf. J'aurais largement préféré que Doomsday soit lâché sur la ville, et que Wonder Woman aille chercher Batman et Superman et leur dise : arrêtez vos conneries, on a un monstre à taper

 

 

Y a des choses très à droite

 

 

le tueur des Wayne basané, Superman contre Boko Haram, Batman qui marque les bandits au fer rouge

 

 

et globalement, y a des scènes chocs que je trouve assez mal venues

 

l'attentat

 

 

Je vois bien la continuation de Nolan dans le côté sérieux et post 11 septembre, et c'est bien fait, mais non seulement je suis pas sûr d'avoir envie de voir ça, mais en plus la rupture quand arrive le gros monstre et où on revient à un film de super héros normal fait bizarre (en plus d'arriver trop tard).

 

Pas compris le personnage de Lex Luthor, complètement fou.

 

Je crois que d'un côté j'aime beaucoup le côté puissant de Zack Snyder, avec des images que seul lui sait faire actuellement, d'un autre côté, j'aime pas du tout où il veut nous emmener politiquement. Je pense pas avoir envie de voir un film où Batman est le bras armé de Donald Trump où je sais pas quoi.

 

Bref, je suis confus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un peu pareil, je ne sais pas du tout quoi en penser ...

Il y a de très bon moment mais a coté, des trucs complétement moisis

(les Marthas bordel , la fin, la preview de la ligue, ...)

Beaucoup aimé le Batman par Affleck mais à développer parce que c'est très frustrant d'en montrer aussi peu. Le Batman de Nolan manquait de fantastique pour moi, croisons les doigts pour celui la.

Ma femme et mon fils ont trouvé ça un peu chiant, trop long et on pas tout compris.

J'ai peur que cet avis soit un peu général dans le public

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

50/50 pour moi aussi.

Le Batman d'Affleck pèse, son costume en acier, sa villa, son désir maladif de buter l'autre, son Alfred...

Superman parait bien fade à coté.

 

Après vlà les raccourci et ellipses de fous qu'on se tape

Wayne qui pirate les serveurs de Luthor comme si il allait chercher le pain, Luthor qui apprend l'histoire Kryptoniene en 3h, l'amitié Batman/Superman qui se crée en 2 minutes

.

 

Wonder Woman c'est quand même un perso ringard, déjà que Superman on est pas loin mais l'autre avec son glaive et son bouclier, on retourne 50 ans en arrière. Et en plus elle met 15 ans à se decider de bouger son cul pour aller aider.

Et je parle pas de

la tronche d'Aquaman

, j'ai peur pour la suite

 

C'était mieux que Avengers 2.

Mais c'est moins sympa que la "brutalité" de la série Daredevil.

 

AFFLECK POWA!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, faut voir qu'il a pas fait les films les plus mémorables de ces réalisateurs là et que l'enchaînement Pearl Harbor, Paycheck, Amours troubles, Daredevil avait de quoi laisser émettre des soupçons quant à la suite de sa carrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le film, et plutôt agréablement surpris. J'y allais avec quelques craintes avec les échos plus que mitigés, et franchement, j'ai bien aimé ! Oui, ce n'est pas parfait, oui, il y a des gros raccourcis ou facilités (les mêmes trucs pointés du doigt précédemment), oui Luthor ne m'a pas convaincu, mais à côté de ça, j'ai passé un très bon moment. La mise en scène de Snyder est toujours aussi efficace, iconique à souhait. On retrouve un ton relativement "adulte" tendance des Batman de Nolan. Le casting est plutôt chouette, avec des têtes d'affiche efficaces et plein de seconds rôles que j'étais content de revoir. Et contrairement à d'autres, comme Steve, je n'ai pas trouvé le film si bordélique que ça dans sa narration. Y a bien un ou deux trucs que j'ai pas trop capté, mais à choisir, je préfère ça qu'un blockbuster lambda où on te surligne tout dix fois ... Voilà, plein de plans m'ont mis le sourire aux lèvres, j'étais dans le film d'un bout à l'autre, j'ai trouvé que les 2h30 passaient comme une lettre à la Poste, je trouve que le film s'inscrit parfaitement dans son époque tout en gardant un certain classicisme, et même si j'avoue que j'en ai toujours rien à foutre de la Justice League et des autres persos, pour moi ce Batman / Superman tient vraiment ses promesses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était affreux, affreux, affreux...

 

Outre tout ce qu'on peut reprocher au film, je rejoins surtout Steve quand il évoque le manque de rythme. Parce qu'avant toute chose, c'est d'un chiant ! MAIS ALORS, D'UN CHIANT !!!!

Parvenir à accoucher d'un truc aussi peu palpitant quand on a deux des figures héroïques les plus connues relève de l'exploit...

 

Après, on s'attaque à la structure - ou plutôt son absence, étant donné qu'il n'y en a aucune. Le machin est un bordel sans nom, du début à la fin.

J'imagine que les concepteurs ont voulu tout caser (une suite à Man of Steel, le nouveau Batman, l'entrée en lice de la JLA, des questionnements sur la légitimité des super-héros, de la destruction massive XXL et j'en passe) mais en ne tentant même pas d'en faire quelque chose de graduel et/ou regardable.

 

Du coup, on a l'impression d'assister à des rushes ou à une copie de travail pas encore montée.

Une suite de scènes quasiment sans lien les unes avec les autres, d'où émerge (à grand peine) un semblant d'intrigue à laquelle on ne comprend, de toute façon, rien.

 

Côté acteurs, outre un Doomsday qui ressemble à un étron avec des dents, c'est la foire aux miscats (une anorexique en Wonder Woman, un ado sous Ritaline dans le rôle de Lex Luthor) à la notable exception d'Affleck qui s'en sort étonnement bien.

Même que c'est à lui (et à Snyder, qui se sort pour l'occasion les doigts du fondement) qu'on doit les rares chouettes moments, comme la première apparition du Batman qui semble tout droit sorti des pages d'une bédé ou la jouissive baston quand il part délivrer la Martha n°2.

 

On en vient, ainsi, à attendre avec curiosité le prochain film consacré au Dark Knight, surtout s'il est confirmé que c'est Affleck qui s'en chargera.

Au moins la présente entreprise n'aura-t-elle pas été totalement inutile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etonnamment, j'ai bien aimé.

 

Alors moi je n'ai rien compris aux bastons mettant en scène Batman (les mouvements et le montage épileptique ont eu raison de moi) et j'ai mis 30 mn à comprendre que les destructions d'immeubles correspondaient à la fin de Man of Steel (que j'avais trouvé nul à chier des dvd).

 

Mais après je n'ai pas vu les 2h30 passer : beaucoup d'action, des situations improbables (Batman qui vole le costume de Robocop pour affronter Superman, le plan moisi de Lex Luthor, les cauchemars des deux super-héros pour bien montrer qu'ils vont pas bien), Alfred le majordome mécano qui lance désormais des répliques dignes de la belle philosophie de comptoir, la volonté de faire un blockbuster pseudo-intello en réécrivant du Freud (les trois grandes humiliations de l'Homme), une wonderwoman très mauvaise actrice mais très belle à regarder, le dernier quart-d'heure, où chaque plan pourrait être le plan final.

 

C'est clair que Snyder est encore loin des sommets de ses débuts, mais question film bourrin à la Sucker Punch, il assure toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais je rêve.... On parle de réhabiliter Ben Affleck? Mwwwaaaaaaaaaaahahahhaa

Rien à faire pour ma part, je ne peux pas l'encadrer. Il a TOUJOURS cet air de merlan gole, même avec un masque et un scaphandre (complètement ridicule d'ailleurs), et surtout quand il frappe un pneu avec un marteau. A côté de lui, il y a des idée plutôt sympas, des plans qui envoient du lourd, des explosions très politiquement correctes (mais heureusement, Batman dit "shit" pour bien montrer qu'on n'est pas dans un Marvel), il y a le gag de "Martha" (LE moment où Affleck fait montre de son immense talent de comédien), et un personnage qui semble pouvoir défoncer la gueule de Bat et Sup ensembles, à savoir Wonder Woman, jouée par une fille totalement schwing que je ne connais pas.

Mais si Affleck fait de la peine, ce n'est rien comparé à Eisenberg, littéralement in-sup-por-table de cabotinage. Il est temps qu'il fasse sa puberté et qu'il termine sa mue, parce que ses montées vocales dans les aigus, j'en pouvais plus.

Alors.... l'âge d'or de DC, terminé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

QUELQUES SPOILERS

 

Ayant adoré le premier j'ai adoré sa suite. Déjà parce que c'est un film de mecs. Pas des mecs qui balancent des blagues et qui se la pètent parce qu'ils ont une armure. Non des mecs qui se posent des questions sur leurs actions face à un monde qui flippe ou qui les adule. C'est déjà le cas avec les Batman et ça continue en mieux. Parce que Superman lui il peut détruire le monde juste en lâchant un pet.

Des mecs qui ont des allures de mecs. Et ça bourrine bien, on s'ennuie pas et c'est le principal.

Après on voit qu'il manque des minutes et la version longue promise apportera plus de fluidité car là on sent que parfois c'est coupé à la serpe. 30 minutes ce n'est pas rien. Je peux comprendre que la Warner a eu peur de sortir un film de 3h mais bon c'est dommage.

Affleck est énorme. Le film est énorme. J'espèrais plus de destruction à la fin mais Snyder ayant rasé la moitié de la ville avec son précédent opus, il c'est peut être dit que c'était un peu trop de finir le reste.

Sachant que les mères de Batman et de Superman ont le même prénom je vois pas trop le gag. Des explosions politiquement correctes quand on fait péter un handicapé en planquant une bombe sous son siège ... heu ... ouais d'accord.

 

La vidéo en dessous est assez intéressante car on s’aperçoit ... que les mecs ont placé des plans, scènes dans le film qui vont en fait servir dans les prochains films ! Et pas qu'un peu !! Les plans dans le désert sortis de nul part ont un sens. Le costume de Robin aussi. Ça voudrait dire que les mecs essaient de créer une espèce de puzzle dont on va découvrir les pièces petit à petit dans des films qui sortiront pas, pour certain, dans 3/4 ans !! Et là je dois dire qu'il faut le faire

 

Sinon le film est énorme et vivement la sortie BR version longue qui défonce tout ...

 

ECNu0e40q64

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...