Aller au contenu

Apnée - Jean Christophe Meurisse - 2015


Jeremie

Messages recommandés

 

Moi qui me plaint du cinéma français en permanence, c'est assez étonnant de voir trois bons films (Willy 1er, Ma vie de courgette et celui-ci) sortir le même jour y'a de l'espoir quoi...

 

Perso, je connaissais pas du tout Les chiens de Navarre, une troupe de théâtre apparemment familière d'un humour assez sauvage et surréaliste, donc disons que j'ai jugé sans arrières-pensées. Pas vraiment de scénario, mais une enfilade de sketchs autour d'un trouple rêvant d'une vie banale. On les voit dans une école, à la mairie, à la banque...et les situations deviennent de plus en plus improbables. Le film est plutôt court, le rythme ne faiblit jamais, tous les comédiens sont top, voilà pour le côté "technique". Pour le reste, c'est fun et assez barré, un petit côté Les valseuses revu par Bunuel (toute la scène dans l'Eglise ), assez incorrect (le dialogue avec la gamine ) sans toutefois chercher à tomber dans le trash. Pêle-mêle on y voit Claire Nadeau, une autruche qui mange des chips, du William Sheller au piano, un mariage sur fond de Compagnie Créole virant au combat de catch, une poursuite en Quad...ouais

 

Flo nous éclairera peut-être mais ça m'a surpris de voir que le film a été tourné en Corse ! Je pense que ça m'a frappé quand ils sortent de la banque et que j'ai reconnu direct la rue du coup en prime, de beaux paysages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tourné en grande partie en Corse en effet, je n'en sais pas beaucoup plus, mais j'ai pas mal d'amis qui ont bossé dessus. j'avais été contactée, mais pas dispo à ce moment là, c'est dommage finalement, parce que le résultat a l'air bien barré, et que je l'ai refusé pour un autre projet qui finalement n'est pas allé bien loin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit un très beau village en lauze au bord de la mer...je me demande où ça a été tourné dans l'île...

 

Notons aussi qu'on revoit les Kukeri de Toni Erdmann, les chewbacca bulgares visiblement très tendance en 2016

 

Et le très bon teaser tout à fait dans l'esprit du film

axKi6IjVbd4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...