Aller au contenu

Alien Covenant (Ridley Scott - 2017)


Nice Panda

Messages recommandés

 

Les membres d’équipage du vaisseau Covenant, à destination d’une planète située au fin fond de notre galaxie, découvrent ce qu’ils pensent être un paradis encore intouché. Il s’agit en fait d’un monde sombre et dangereux, cachant une menace terrible. Ils vont tout tenter pour s’échapper.

 

 

 

Plus qu'une suite, on dirait un remake de Prometheus - qui, lui-même, ressemblait déjà beaucoup au premier Alien...

 

 

 

0v0roN1H21Y

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout ça semble bien plus violent (limite je me demande si le trailer montre pas trop). C'est beau, super beau, tellement que je laisse passer la reprise de Nature Boy qui n'a rien à faire là Au pire, on aura encore une série Z friquée avec de belles images

Par contre j'ai du mal à saisir le scenar' (ils sont où là ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 2 months later...

C'est un peu la douche froide, pas du tout fan de la direction que prend la saga (la mythologie de l'Alien en prend un coup...) les persos sont inexistants à part Fassbender et la fausse Ripley et tout ce qui se déroule sur la planète est chiant comme dans un épisode de Cosmos 99 (que j'adore mais bon). Sans compter les conneries déja presentes dans Prometheus, débarquer dans un environnement potentiellement hostile et respirer à pleins poumons sans protection c'est débile et ça décrédibilise tout le reste. Trop mou pour une serie B jouissive, trop con pour un film de sf aussi prétentieux, ça se laisse quand même regarder mais ça fait chier.

 

Résumé en 2 lignes:

So Alien: Covenant gets rid of everything good about Prometheus and takes all the mystery of Alien away. It basically makes both films worse.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est même plus une douche froide, à ce niveau : on est carrément dans l'immersion longue et forcée au sein d'un bain glacé.

 

M. Lezob a tout dit, sauf que je trouve que ça ne se laisse même pas regarder tant c'est con et chiant. Parce que, putain, fallait vraiment le vouloir pour parvenir à faire pire que Prometheus (j'ai même pas envie de détailler tellement tout est foiré du début à la fin) !

 

Pensées au sortir de la salle :

- que la Fox laisse, un temps, reposer la franchise plutôt que, régulièrement, ainsi la déterrer juste pour pisser sur sa dépouille

- que Ridley fasse une pause ou, au moins, lise les scripts qu'on lui soumet avant de tourner tout et (surtout) n'importe quoi, comme il le fait depuis plus de dix ans (juste en passant : c'est quoi son problème avec les flûtes ? )

- quel que soit le résultat, on ne remerciera jamais assez que ce soit Villeneuve qui se charge du Blade Runner à venir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu quelques incohérence et moments trop américains pour moi...

pas compris certains truc vis-à-vis de la reine...

 

le manque de préparation d el'équipage en mode amateur/noob/bleubite, change de planète d'accueil pour aller au plus court !

le coup de la pause clope, la sempiternelle douche XXL, le bras de walter/david un peu visible

 

sinon passé quand même un bon moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout aussi maladroit que Prometheus, mais tout aussi plaisant, et même un poil plus vénère. Le premier alien met bien la pression et comme d'hab avec Scott, la violence graphique est assez généreuse pour un film de studio.

L’héroïne est loin de valoir Ripley (et même Rapace en fait), mais il faut dire que Fassbender bouffe tout le monde. Le virage sec vers un univers gothique, proche de la dark fantasy est aussi déroutant qu'agréable. Y'a aussi cette scène de naissance absolument magnifique

C'est en tout cas la confirmation que Scott a visiblement de plus en plus envie de lier l'histoire de Weyland à celle des Replicans...

 

Un bon moment, un peu trop long peut-être, mais cruel, noir et surtout toujours aussi beau plastiquement. Je demande juste qu'au prochain volet, on est pas encore droit à un équipage débarquant sur une planète inconnue après un signal de détresse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins le camp des "douches froides". J'y croyais, j'aime beaucoup "Prometheus", mais là, ça le fait vraiment pas...

 

En fait, j'ai eu un peu le même sentiment que devant les nouveaux "Star Wars", à savoir un recyclage poussif d'une franchise, avec un alignement de "passages obligés", et surtout pas un gramme d'originalité, absolument TOUT ayant déjà été vu ou revu dans un des épisodes précédents... Le cast est translucide (à part Fassbender), ils agissent tous en dépit du moindre bon sens d'un bout à l'autre, c'est réussi ni en tant que série B, ni en tant que grand film SF intello, et même moi qui suis très bon public, j'ai absolument tout grillé des plombes à l'avance... Bref, pour moi c'est un raté, et j'ai perso pas trop hâte de voir un nouvel épisode avec tous ces gens là aux commandes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment dire a quel point je suis dèçu.

Alien c'est mort et Prometheus aussi

Ultra fan de la série depuis le début, j'aime aussi beaucoup Prometheus en sachant parfaitement ses problèmes. Je trouvais que ça donnait une nouvelle dimension et j’étais plutôt séduit par le peu qu'on en voyait.

Le court métrage montrant la réparation de David et leur voyage m'avait vraiment donné des raison d'y croire .

Et puis pataprout.

 

 

- Les Ingenieurs, nos créateurs donc, sont au final une bande d'abrutis en toge qui se percipitent tous sous un vehicule militaire contenant une arme qu'ils connaissent et ont crée pour se prendre une mega douche qui va tous les détruire en 5 mn sont cons ou quoi ?

- On ne verra donc strictement rien de nos créateurs, cool, ça valait le coup de faire Prometheus.

Ah si, ils jouent sans doute du pipeau

- David avec son apparition a la Obi Wan

- L’équipage de mega bras cassés a ben elle a de l'avenir l'humanité

- Des colons, Ok, mais rien n'est dit ou expliqué (pourquoi, comment, ta soeur).

- Les échanges David/Walter, déja vu trouze milles fois

- l'actrice principale... Ok, pas prende une bombasse, ok le charisme c'est pas tout ... ok la coupe de cheveu on s'en fout... mais la, quand même

- [...]

- Ya plein d'autres trucs trés génant, j'arrete la j'ai envie de pleurer

 

 

Bref, pas content du tout. Même visuellement j'ai trouvé ça limite moche en tout cas très loin de la beauté des paysages du précédent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vos avis me rassurent, dire que j'ai failli aller le voir

 

Bin c'est quand même dommage de louper un Alien au cinéma, c'est pas comme si c'était si courant ces derniers temps.

 

Va le voir si ça se trouve tu vas apprécier.

 

Perso je trouve que c'est un film très curieux, j'ai pas adoré mais il y a suffisamment d'images fortes dans ce film pour me faire dire que j'ai vraiment envie de voir ce que Scott va faire par la suite).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu comme Cyril.

Même si j'ai trouvé le film méga débile je me ferais plaisir à la revoir.

Bon les persos sont complètement cons et c'est bien dommage car Ridley Scott était parti d'une bonne idée avec son film précédent. Parler de notre création, de nos créateurs etc etc .... ici c'est explosé en 30s dans la scène du larguage de bombes. Reste la création de la créature ... c'est peu mais intéressant. Mais c'est comme si avec une bonne idée Ridley Scott voulait juste faire un film dé débile.

Je ne sais pas trop où il veut aller mais tant que la créature est là ça me va ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous trouve super gentil, meme la phase creation de la creature elle est survolée/moisie alors qu'il y'avait de quoi faire des trucs de dingue et un veritable hommage a Giger.

Je sais pas moi mais le cocktail Scott + Giger + robot dingo + Frankenstein; j'en espérais vraiment plus

Résultat :

 

On voit trois dessins qui te font vaguement comprendre qu'il a joué, aucune explication de rien et David comme un clochard alors qu'il est au milieu de la planète de nos créateurs. Et puis Putain la flute !!!!

Le robot il crée des créatures, il fait de la génétique DIY et l'exemple de création qu'on nous developpe c'est qu'il sait improviser du pipeau ... et encore, je peux comprendre qu'entre androides, on soit plus fier de savoir jouer de la flute que de la genetique mais bon, a l'ecran ç'est risible

 

Apparemment on va nous refaire le coup du Director'sCut qui refait le film donc je verrais bien a ce moment mais plus le temps passe, plus ça m'énerve que cet épisode soit tout pourri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non mais je suis d'accord avec toi. C'est un grand n'importe quoi. D'ailleurs il fait ses expériences sur quoi ? Avec quel moyen ? Les créateurs sont tous des clochards et on se demande comment ils ont pu faire d'aussi gros vaisseaux. Et ils n'existent que sur cette planète ?

Dans cette ville ? Comment la créature blanche peut péter une vitre sécurisée d'un vaisseau mais la grosse créature ne peut pas péter la vitre d'un camion ?

 

 

Etc etc ... on est d'accord qu'il n'en avait rien à foutre au final

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, plus j'y pense plus je méprise cet épisode. Des détails me chiffonent mais j'ai peut être loupé des subtilités de dialogues

 

Les createurs s'étaient tous réunis pour une merguez partie? Ou ils vivent tous au même endroit? Pas un seul à l'autre bout de la planète ou en orbite? Ils ont une technologie bien plus avancée que la notre mais se laissent génocider comme des hippies sans défense?

 

Et si l'autre robot de merde a crée les xenomorphes apres avoir génocidé les créateurs, comment expliquer le vaisseau plein d'aliens et de créateurs dans Alien 79? Et la reine d'Aliens elle sert à quoi du coup?

 

C'est ce qui me fait le plus chier... apporter une explication aux origines de la créature est déja une idée de merde mais qu'en plus tout repose sur les états d'ame d'un robot qui joue du pipeau c'est minable.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais aimer et trouver des qualités, mais c'est vraiment trop naze.

Le temps m'a semblé looooong durant la projection et même la photographie et la réalisation étaient décevante. Je préfère ne pas parler du scénario et du vide spatial des personnages.

Bref, ça va pas rester longtemps dans ma mémoire ce truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raaah merci, me voila rassuré ya même des trucs que j'avais déja oublié

En accord donc avec vous et je crois que je vais me desabonner de toutes les pages Ciné de Facebook qui ont trouvé ça génial. Ca sera mon repère

 

La naissance mais lollllleuhh.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...