Aller au contenu

L'écureuil rouge - Julio Medem - 1993


Jeremie

Messages recommandés

 

Jota est sur le point de se suicider en se jetant d'un pont lorsque soudain, une jeune fille dégringole de sa moto et finit sa course sur le sable. L'homme vient à son aide mais impossible pour elle de se rappeler quoique ce soit avant l'accident. A l’hôpital, Jota lui invente une identité et une fois sortie, il l'emmène dans un camping, tout en continuant à s’interroger sur les secrets que renferme la jeune fille...

 

Vu le texte sympa dans le dernier Mad, ça m'a rappelé que je n'avais jamais vu ce Medem, real que j'aime beaucoup au demeurant. Vu la réputation du film, ça me semblait tout tracé et euh ben...finalement non

Bon déjà, je me suis farci le film dans une copie atroce (un des premiers dvd édités sans doute), ce qui n'a pas aidé. Mais le problème n'est pas tant esthétique, il est surtout...moral. J'ai été dans l'incapacité d'accrocher à tant soit peu aux motivations du héros, déjà joué par un mec dont je pouvais pas piffer la gueule, qui profite de la vulnérabilité d'une fille pour se l'approprier. Chez Medem c'est assez romantique, mais là j'ai trouvé ça juste creepy. Même si

l'épilogue montre bien que Elisa/Sofia l'a manipulé depuis le début

, impossible de faire comme si rien n'était.

Le film a pas mal vieilli aussi : ce qui était original hier (le mélange comédie/thriller/romance) ne l'ai plus aujourd'hui, et les révélations n'ont rien d'extraordinaire. Et puis le leitmotiv de l'écureuil et du clip à deux sous, j'ai trouvé ça assez grotesque...

Bref, grosse déception

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...