Aller au contenu

La tour sombre - Nikolaj Arcel - 2017


Jeremie

Messages recommandés

 

Et ben voilà, c'est enfin arrivé. Tout comme IT, la grande saga de King, et aussi autre projet en mode patate chaude depuis des siècles, a gagné Hollywood. Aux manettes, un yes man danois qui avait déjà trempé dans la Fantasy. J'ai un très vague souvenir du bouquin (ou du moins du premier tome) et j'avais trouvé ça assez chouette. A l'arrivée, le trailer me fait penser à dix milles autres machins de dark fantasy/sf déjà existants pas très excitant quand même...

 

 

u8wJRDUUyls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adapter c'est trahir et le film semble avoir des parti-pris radicaux, à commencer par le choix d'Idris Elba en Roland.

Après, l'univers de King est assez passionnant (pas sur tous les tomes néanmoins) mais je vois mal comment le retranscrire même approximativement. Et les scènes où le pistolero recharge des flingues laissent penser à du mauvais Bekmambetov.

 

A voir, mais circonspect.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 2 months later...

Rien pigé en gros.

 

Sur la fin y a un petit passage "Last Action Hero" pas désagréable, Idris Elba découvre le coca-cola...et il demande s'il peut en avoir un 2ème. Là tu te dis on tient un truc...si ça se trouve on va y revenir sur la fin à cette histoire de Soda. Du coup ça te fait tenir jusqu'au bout parce que bon, ça va être la grosse poilade si on y revient à cette histoire de Coca mais malheureusement ça n'arrivera pas.

 

En lieu et place, une confrontation finale dantesque entre Mcconaughey et Elba, à faire pâlir la baston finale du Pacte du Sang de Renny Harlin.

 

Dommage pour Elba car il en impose toujours bien.

 

genre 2/10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

C'est pas si mal, mais c'est pas génial non plus.

 

Ils ont résumé les bouquins en moins de 2h je pense que tout est dit. Même si, attention, la saga de la Tour Sombre n'est pas dénuée de longueurs (a partir de Magie et Crystal, faut se faire un peu violence)

 

Les fusillades sont mi-jouissives mi-consternantes.

 

McConnogey s'éclate en Randall Flagg.

 

Idris est pas mauvais en Roland.

 

Ça comble un dimanche de pluie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...